[MSFS]problème avec addon linkers (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS]problème avec addon linkers

Membre
Renommée :   

[MSFS]problème avec addon linkers

Bonjour à tous,

Après un essai décevant sur fs2024 je  viens de réinstaller fs2020 , donc avec un dossier community vide et sans aucune installations tierce.
Je viens de télécharger MSFS addon linkers, donc c'est la dernière version.
une fois décompressé sur mon bureau, j'ai copier coller le dossier dans un DD différents que mon disque C: le D.D différent étant sur mon ordinateur, je précise.

Dans ce nouveau dossier addon linkers j'ai lancer l’exécutable (en mode administrateur)  pour fs2020( pas celui de fs2024) et là je n'ai que la page options, pas d’icône pour lancer le programme puis si je remplie les différents chemins, fs et community rien ne se passe et bien sur  si je ferme rien n'est enregistré.

Cela proviens t'il du fait d'avoir adapté ce programme à fs2024 ?

Merci pour vos réponses,

bonne journée et bon vol

Félix

Membre
Lieu : La bathie (73)
Renommée :   29 

Re : [MSFS]problème avec addon linkers

Bonjour!

Tu as également désigné à Addonslinker, le répertoire ou sont stocké les addons  que tu souhaites utiliser? merlot

Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Membre
Renommée :   

bonjour et merci pour cette réponse mais...

oui bien sur, j'ai tout bien remplie,  mais le problème est à la base, le programme visiblement ne s'installe pas et tout ce que je fais est inutile puisqu’à la fermeture tout est effacé comme si je n'avais rien fait, car pas d’icône sur le bureau donc je dois relancer l'installation pour de nouveau retrouver la page option, vide....

je précise que j'ai téléchargé la dernière version et que je n'ai jamais utilisé le programme donc pas de risque de vieux fichiers qui traineraient

Membre

Je ne pense pas que le problème soit Lié à l'adaptation vers FS 2024. J'utilise Addonslinker pour les deux a partir du même répertoire et je n'ai pas rencontre de soucis. Il n'y pas d'installeur au sens de Microsoft c'est une installation "portable" c'est à toi de créer le raccourci.  Tu ne lances pas l'exe depuis le zip? il faut décompresser d'abord les fichiers sur un disque et le lancer ensuite depuis ce répertoire?

Jean-Paul.

Membre
Renommée :   

Re,

je ne parle pas de fs2024, c'était juste pour situer la situation. et oui effectivement je décompresse comme je l'ai écrit puis je le lance depuis le répertoire, comme d'ailleurs tous les soft, et pour être sur j'ai suivie ou regarder les différentes vidéo démonstratrices. pour être bien compris j'ai suivie aussi à la lettre les explications du read me,...

Membre

Ok! Alors là cela dépasse mes compétences (Faibles au demeurant!) Désolé mais je ne vois pas d'où peu venir ce problème... Un autre, peut-être, aura une meilleure idée. Bon courage en tous cas.

Jean-Paul.

Membre
Renommée :   

pas grave mais merci pour ces réponse, en somme un soft qui refuse de s'installer,

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 70 ans
Renommée :   42 

Salut !

J'utilise les version FS2020 et FS24 sans problème !

Rentre en contact avec le concepteur, et essais de trouver une vieille version pour voir si c'est pareil !

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Membre
Renommée :   

bonjour , c est ce que j'ai fait j’attends la réponse, bonne journée

Membre
Renommée :   

Bonjour,
As tu regardé dans
C:\ProgramData\MSFS Addons Linker
C'est ce dossier qui contient les réglages que tu as définis.

Membre
Renommée :   

j'aurais effectivement cet accès si il installais mais rien ne s'installe, ne s'ouvre au lacement du soft, uniquement la fenêtre option, et pas la fenêtre générale.

Je précise que j'ai vérifié au niveau de l'antivirus ( déconnecté pour faire un essai) et que j'ai vérifié du côté de framework, des accès Microsoft. Aucun message d'erreur ou d'information de mauvaise configuration.
J'en reste là étonné mais ... on verras;
bonne journée et merci

Membre
Renommée :   25 

Bonjour,

Add-ons linker ne s'installe pas. Tu décompresses l'archive dans le dossier de ton choix puis tu lancés l'exécutable depuis ce dossier directement.

Pied de page des forums