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Bonjour
Je me connecte régulièrement sur Flight radar 24 et je savez vous pourquoi les avions de type Jets prive volent à des niveaux plus élevé(FL400) que les liners classiques(A320 ou 737)
J'écoute aussi les fréquences avion avec mon petit scanner et je me demande ce que veut dire le contrôleur par ;250 noeuds à la conjonction?
Merci d'avance
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 écran ASUS 27 " full HD 1 écran ASUS 24'' full HD
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Bonsoir gibson94,
Ils volent plus haut parce qu’ils en sont capables !
Un 320, par exemple, n’est certifié que jusqu’au FL390 alors que les jets d’aviation d’affaires sont certifiés bien au dessus.
Plusieurs avantages à emprunter des niveaux au delà du FL400: on est au dessus de la mêlée des jets commerciaux et on a la quasi certitude d’obtenir de l’ATC des routes directes, on flatte l’égo des propriétaires/utilisateurs qui sont (littéralement) au dessus des autres
250kts à la conjonction: quand le Mach rejoint la Vp.
Sous la conjonction (aux alentours du FL270~FL280, en fait ça dépend de la température) on pilote une vitesse de montée ou de descente en noeuds, au dessus on pilote un nombre de Mach et à la conjonction la vitesse rejoint le Mach (ou vice versa)
Ex: 300kt/M.78 au Cost Index 35 sur un 320…
Dernière modification par altack (Aujourd'hui 07:34)
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Merci de tes infos
Oui en fait les FL400 ce sont souvent des jets privées!
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