[FS24] DLSS3 et RTX5070 Ti (Page 1) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] DLSS3 et RTX5070 Ti

Membre
Lieu : Sathonay-Camp (Lyon)

[FS24] DLSS3 et RTX5070 Ti

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter et d'installer une RTX5070Ti en remplacement de ma GTX1080Ti.

Quand j'active le DLSS3, MSFS2024 se fige, est ce un problème connu?

Merci d'avance laugh

Dernière modification par Maveric (Hier 19:41)

I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - MSI GeForce RTX 5070 Ti OC  - Win 11 64 bits - MSFS2024 - Fenix A320 - IniBuild A350

Membre

Re : [FS24] DLSS3 et RTX5070 Ti

oui, ce problème est connu. Lorsque tu actives DLSS 3 avec la génération de trames (Frame Generation)
dans Microsoft Flight Simulator 2024, le jeu peut se figer (écran bloqué, plus aucune réponse), surtout
si tu es en mode plein écran. Ce bug touche particulièrement les nouvelles cartes RTX 50xx comme la 5070 Ti,
avec les derniers pilotes Nvidia. tu n’es donc pas le seul concerné. plusieurs utilisateurs l’ont reporté.

1. solutions  : limiter la génération de trames à x2
le bug apparaît surtout quand la génération de trames est réglée au-delà de x2 (par exemple x3 ou x4).
En restant à x2, ça fonctionne généralement sans plantage. forcer les bons réglages via le panneau Nvidia
- Ouvrir le Panneau de configuration Nvidia - les paramètres spécifiques à MSFS -> activer DLSS Frame Generation, mais limiter à x2.
activer et sélectionner Frame Generation – la version la plus récente !

2. lancer MSFS 2024 en mode fenêtré (puis repasser en plein écran)
activer DLSS Frame Generation, puis repasser en plein écran (Alt+Entrée). Cela suffit parfois à éviter les blocages.

Un correctif officiel est en préparation Le problème a été signalé à Nvidia et à Asobo (MSFS).
Ils travaillent dessus. Un patch devrait corriger ça dans une prochaine mise à jour.

Dernière modification par spitfire_mk2 (Hier 22:34)

Pied de page des forums