[FS24]PMDG 777-300ER - Désactivation de l'AP (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24]PMDG 777-300ER - Désactivation de l'AP

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   17 

[FS24]PMDG 777-300ER - Désactivation de l'AP

Salut à toutes et à tous !

Je suis en pleine découverte/apprentissage du 777, et j'ai récemment découvert la série de tuto de A330 Driver, pilote IRL (sur 330 je présume), et bêta-testeur officiel du PMDG 777.
Il connaît donc bien la bête, et ses tuto sont très bons.

Dans cette vidéo, il explique un concept commun à tous les Boeing (récents) : sur le MCP, tous les boutons qui s'allument avec une lumière vertes sont en fait les boutons qui sont désactivables en recliquant dessus. Par exemple, lors du décollage, en TOGA, le bouton LNAV (pour la vidéo de démo il est en 737) s'éteint, bien que le mode soit toujours armé, ce qui se vérifie sur le PFD, car sa déselection est inhinbée pendant le décollage. Quelques dizaines de pieds après la rotation, la lumière verte revient : le mode est à nouveau déselectionnable.

Bref, tout ça fait sens. Mais.............. Ne se vérifie absolument pas chez moi sur mon triple 7. Les boutons AP, A/T, LNAV ou VNAV ne se coupent pas quand je rappuie dessus et la lumière verte reste. La seule solution est, pour l'AP, le bouton pour le couper sur le yoke, pour l'A/T, de le désarmer sauvagement via les deux switchs d'armement au dessus, pour les LNAV et VNAV de sélectionner d'autres modes à la place... J'ai eu des soucis aussi avec APPR à un moment...

Alors, du coup. Souci chez le PMDG 777, souci chez moi ou bien il existe des exceptions à ce concept ?

Merci d'avance pour les experts qui prendront le temps de se pencher sur la question :)

++

Dernière modification par Ragg Sor (Hier 10:49)

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320

Membre

Re : [FS24]PMDG 777-300ER - Désactivation de l'AP

bonjour

avec PMDG 777 pour désengager le pilote automatiqueAP j'utilise -A/P DISENGAGE-
pour A/T Autothrottle j'utilise -A/T ARM ou OFF-
en montée VNAV se coupe quand je réappuie dessus et la lumière verte s'éteint
pour la LNAV pareil mais seulement avec un plan de vol actif dans le CDU (MCDU)

Dernière modification par spitfire_mk2 (Hier 09:17)

Membre

justement je vient de finir un vol avec le pmdg 777-200ER avec un plan de vol -simbrief-
importé via la tablette de PMDG et activé dans le CDU

ici quelques tutoriels complets :

B777 (PMDG) : introduction d'un plan de vol dans le CDU

préparation du plan de vol avec Simbrief  depuis Navigraph ou avec Little Navmap

https://www.simvol.org/articles/tutorie … an-vol-cdu

Démarrage du B777 de PMDG

https://www.simvol.org/articles/tutorie … -b777-pmdg

Dernière modification par spitfire_mk2 (Hier 09:21)

Membre

Merci pour tes réponses !

Si tu me lis bien, je ne demande pas comment couper l'AP ou l'A/T mais pourquoi le comportement observé n'est pas celui de la vidéo technique que j'ai mis en lien.

Pour la VNAV et LNAV en montée je vais essayer, j'avoue avoir fait mes tests en descente. Merci pour ton retour !

Sur le forum PMDG un autre beta testeur me dit que le comportement que j'ai décrit est normal, que sur la vidéo,.ce qu'il dit s'applique au 737 et pas au 777 (malgré qu'il dise le contraire).

W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320

Membre

J'ai eu une autre réponse d'un 3e beta testeur sur le forum PMDG, pilote de 777 IRL, très détaillée et avec extraits du FCOM à l'appui.

A330 Driver a simplement fait une erreur, ça arrive, mais forcément vu le profil du gars, je pensais plus à une erreur chez moi (un souci dans mes conf Axis-and-Ohs par exemple) qu'autre chose.

Le lien vers la dernière réponse sur le forum PMDG pour ceux que ça intéresse.

Dernière modification par Ragg Sor (Hier 15:17)

Pied de page des forums