[MSFS][FS24] PBY toujours aussi beau (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS][FS24] PBY toujours aussi beau

Membre
Lieu : LFPE
Renommée :   
Site Web

[MSFS][FS24] PBY toujours aussi beau

Le plaisir des yeux

GigaByte z790 Gaming X AX - i14700KF - 2x16Go Corsair Vengeance - RTX4080 SuperPhoenix GS 16Go - WaterCooling
T16000 - TWCS - Saitek Rudder Pro
VR Quest 2
Mon Twitch

Membre
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS][FS24] PBY toujours aussi beau

Y m'énerve MFS2024 : toujours impossible de démarre à froid angryfire_b1_d_gif angryfire_b1_d_gif angryfire_b1_d_gif angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par Hotel10 (03/08/2025 09:47)

GigaByte z790 Gaming X AX - i14700KF - 2x16Go Corsair Vengeance - RTX4080 SuperPhoenix GS 16Go - WaterCooling
VR Quest 2
Mon Twitch

Membre

Hotel10 a écrit :

Y m'énerve MFS2024 : toujours impossible de démarre à froid angryfire_b1_d_gif angryfire_b1_d_gif angryfire_b1_d_gif angryfire_b1_d_gif

Donne plus de détails ...

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   17 

On en a déjà parlé : avion pas finit ! :) (et la version dispo online aujourd'hui est sortie bien avant que MSFS 2024 sorte, donc ça se tient)
Et connaissant Lagaffe, quand il sortira, ce sera probablement compatible MSFS 2020 ET MSFS 2024, probablement sans bug et avec une finition impec, faut juste patienter :)

Dernière modification par Ragg Sor (03/08/2025 10:16)

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320

Membre
Renommée :   
Site Web

Barnstormer a écrit :
Hotel10 a écrit :

Donne plus de détails ...

J'ai déjà échangé avec Lagaffe sur le soucis MFS2024 : à froid si tu suis la procédure de démarre, les moteurs tentent de démarrer mais cela n'abouti. Probablement lié à MFS2024 qui a dû changer quelques choses dans les paramètres moteurs.

Même l'auto démarrage ne fonctionne pas sous MFS2024.

Reste la solution démarrage sur piste, mais cela enlève du charme à la machine, le vol : pas de checklist, pas de mise en route et pas de reconnaissance pour le travail de Lagaffe.

VR Quest 2
Mon Twitch

Membre
Renommée :   
Site Web

Ragg Sor a écrit :

On en a déjà parlé : avion pas finit ! :) (et la version dispo online aujourd'hui est sortie bien avant que MSFS 2024 sorte, donc ça se tient)
Et connaissant Lagaffe, quand il sortira, ce sera probablement compatible MSFS 2020 ET MSFS 2024, probablement sans bug et avec une finition impec, faut juste patienter :)

Oui, je sais tout cela, j'ai longuement discuter avec Lagaffe sur cette machine. Pourtant je peux voler des heures dessus (Clipperton de mémoire c'était 4 bonnes heures en ligne droite), il est trop agréable.

Je beta test déjà le correctif pour la température des cylindres wink

Je comptais sur la présence d'un PBY sur le Meeting le LFPE cette année mais la météo pourrie du dimanche à fait qu'il ne c'est pas déplacer. Sinon j'aurais pu avoir discuter (un des à côté d'être bénévole) avec les pilotes + photos à bord/extérieur pour envoyer cela à Lagaffe.
Le dit PBY en 2022 (mais ce coup ci je n'avais pas eu le temps d'y aller du fais d'un poste loin des pistes).
Edit : avantage du PBY en meeting... ca sert d'hôtel gratuit laugh Les 2 pilotes dormaient dedans entre 2 journées
La mise en marche, le bruit des moteurs, la vol.... que du plaisir à le voir et entendre
PBY-MeauxAirshow-2022

Dernière modification par Hotel10 (03/08/2025 11:07)

VR Quest 2
Mon Twitch

Membre

Si c'est juste sur le PBY, comme te l'a dit Ragg Sor, c'est normal l'avion n'est pas fini
donc si tu l'utilises sur FS24 il faut l'accepter comme il est.
Rien à voir avec le simu lui même !

Dernière modification par Barnstormer (03/08/2025 11:08)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Pardon ... Qui teste un correctif pour la température des cylindres ?

Je prends effectivement de l'âge comme tout le monde mais il ne me semble pas avoir transmis ces temps çi de version de tests sur Internet.
Certaines personnes utilisent des speudos différents selon les sites ce qui ne permet pas une identification rapide de ses interlocuteurs.

En ce qui concerne les développements, je mets à jour un fil de discussion sur SOH (https://sim-outhouse.org/sohforums/threads/an-old-project-brought-up-to-date-canso-pby-5-of-sagq.123262/page-4) en raison d'un délaissement certain de PV concernant les avions 1930-1945. j'ai la nette impression que l'on ne s'intéresse ici plus qu'aux liners (ce qui n'est pas ma tasse de thé).

Fin Juin, J'ai repris mes développements sur le Canso mais j'ai été ennuyé par des plantages avec la SU16B et la SU3B puis par des soucis informatiques :passage sous Win11 de mes 3 PC que j'avais planifié avant Octobre 24 et qui fonctionnent maintenant parfaitement sous Win11 24H2 tous les 3 même le vieux portable EliteBook G4 ( i5 5600 et 8Go de RAM).

Pour en revenir au Canso, pour l'instant:
- j'ai corrigé les différents problèmes qui m'ont été remontés (gauge ATTITUDE et la pinule du compas),
- les anciens codes de type FSX sont en cours de remplacement par des "ModelBehaviors" (70%).
- le synopsis pour réaliser l'intégration de la nouvelle gestion du carburant est prêt ([FUELSYSTEM] section)
- de nouvelles vues CAMERA ont été rajoutées pour se "déplacer" dans le cockpit
- le fichier engines.CFG a été repris et notamment la gestion du manifold pour respecter les données de Pratt & Whitney
- les pissances des moteurs aux différents régimes ont été vérifiées :
   ~1200 HP @ 48 " and 2700 RPMs => OK
   METO Power : 1050 Hp at 2550 RPM - Manifold at Full Throttle 42.5 " Hg (Sea Level)
   METO Power : 1050 Hp at 2550 RPM - Manifold at Full Throttle 39.5 " Hg (7500 ft)
   vérification des régimes moteurs au ralenti : 600 ~ 800 RPMs => OK
- la gestion des hélices est faites avec les nouveaux paramètres CFD
- le modèle de vol a été repris via le calcul de l'allongement (envergure^2/surface des ailes) et calcul du coefficient d'Oswald’s ainsi que du CDo
- la semaine dernière je me suis focalisé sur les effets lors des atterrissages sur l'eau et notamment les effets liés aux flotteurs en bout d'aile qui pour l'instant n'en avaient pas: FS20 ne prenait pas en compte les hydravions en Juin 2023 lorsque ma version v0.8.0 est sortie.
Pour le dernier point, j'ai enfin trouvé la solution car le SDK de FS20 a finit par évoluer même s'il n'est pas encore complétement terminé.

En termes de communication, je n'ai échangé sur mes avancements qu'avec Doug Roy et ses collègues de l'Association Canadienne "Save the Canso" à qui j'ai transmis une version v0.9.5 via dropbox.
Je suis en contact avec eux depuis 2021 et ils me transmettent régulièrement toutes les informations dont j'ai besoin: leur responsable logistique me transmet les informations techniques nécessaires. J'ai même deux anciens pilotes de Canso qui sont en relation avec moi et avec lesquels j'échange concernant le modèle de vol.

Personne d'autre n'a accès à ma version 2025 donc merci de vous identifier.

MSFS 2024:
La semaine dernière j'ai été sollicité par une personne de PV qui voulait mon aide sur un dév. FS24 donc j'ai mis en pause mes développements actuels que je reprends ce matin justement.
J'ai commencé à me plonger dans le SDK de FS24 depuis 15 jours et beaucoup de différences apparaissent qui me font réfléchir. Il se pourrait bien que je réalise une version v1.0.0 pour FS20 d'ici la fin de l'année et une autre FS24 spécifique, peut-être même en natif.

Tout dépendra de l'évolution des deux simulateurs ...

[EDIT] Si j'en juge vos derniers messages concernant Twitch: votre prénom devrait être Stephane!
Notre dernier échange date du 1 Mai de cette année et concernait FS24 sur lequel je vous avais donné mon avis.
Pour soi-disant la version de test dont vous parlez, il s'agirait d'un ZIP datant d'Aout 23 (patch d'il y a 2 ans tout de même) ... alors autant vous dire que depuis "de l'eau a coulé sous les ponts" et que ma version actuelle n'a plus rien mais alors plus rien à voir avec celle dont vous parlez.

Dernière modification par Lagaffe (04/08/2025 09:31)

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   17 

Merci pour les news ! notworthy.gif

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320

Pied de page des forums