Vous n'êtes pas identifié(e).
Sortie aujourd'hui du dernier PIN-UP WINGS !
Dernière modification par Barnstormer (28/05/2025 20:41)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Un petit mot sur un avion que j'avais raté et que je viens de prendre :
Le Zlin 142
Je n'ai jamais volé sur ce modèle par contre j'ai des heures de vol sur Zlin 526, donc même moteur et même philosophie de cabine (sauf tandem pour le 526)
L'avion est vif, passe la voltige de base et peut voyager comme un avion de club.
Dans le simu (MSFS et FS24) l'appareil est plutôt bien rendu, mais le palonnier est beaucoup trop sensible et perturbe les figures de voltige
je conseille donc de régler la courbe de sensibilité au minimum.
Sur le lien ci dessous vous pouvez télécharger le manuel de l'avion réel :
https://www.manualslib.com/manual/17927 … Z-142.html
Je le préfère au Bulldog (avion équivalant en concept).
Comme vous le voyez l'avion a une légère flèche inversée , tout en gardant un profil constant .
Dernière modification par Barnstormer (21/07/2025 13:44)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Aujourd'hui, je vais pousser une gueulante "positiviste" !
En effets je n'en peux plus des commentaires négatifs sur FS24 submergeant la plupart des forums,
même sur le forum officiel où c'est devenu une sorte de sport !
J'ai pour ma part désinstallé tout mes autres simulateurs.
Je n'aime pas tirer des obus, je n'aime pas ne prendre la tête à 30000 pieds, je n'aime pas les avions à boutons poussoir
donc vous comprenez qu'FS24 est fait pour moi !
Plus qu'une simple update visuel je retient surtout la mise à jour du système aérologique et du modèle de vol,
par rapport à MSFS 2020 les avions sont plus beaux mais surtout ils volent mieux !
Plus besoin de triturer les fichiers config, un simple réajustage de courbe joystick de temps en temps et pour très peu d'avion.
Je n'ai jamais eu un aussi grand nombre d'appareils volants correctement dans une simu.
Grace au nouveau rendu des ombres et de la luminosité nous avons des petites merveilles hyper réaliste surtout en VR !
Des avions moyens sur MSFS2020 prennent une tout autre dimension dans FS24.
J'ai une trentaine d'appareils que j'apprécie vraiment et surprise avec pas mal d'avions de base du simu dans le lot,
et je suis très difficile en ce qui concerne l'immersion !
Mon verdict final est que FS24 est un simu plus qu'excellent, alors quant je lis des bêtises du genre "je vais réinstaller FSX"
je rigole doucement !
Dernière modification par Barnstormer (05/08/2025 17:01)
"Qu'importe le flacon tant qu'on en à l'ivresse" c'est peut-être le plus important, et on à tendance même dans les loisirs, à l'oublier ...
Pas besoin de jouer une LesPaul de 1958 pour se croire rockstar dans sa piaule, pas besoin d'une R5Turbo 2 pour se décoller un sourire au détour d'une route de col, pas besoin d'avoir le truc "le plus mieux que tous les autres" pour s'amuser, se divertir.
C'est triste que cette mentalité se soit insinuée dans la simulation de vol. A une époque, je me souviens qu'on se réjouissait de voir d'autres copains s'éclater et s'y croire, et ce, peu importe le support !
alors quant je lis des bêtises du genre "je vais réinstaller FSX"
je rigole doucement !
J'aimerais voir ça, et j'en rigolerais franchement très fort par contre
Aujourd'hui, je vais pousser une gueulante "positiviste" !
En effets je n'en peux plus des commentaires négatifs sur FS24 submergeant la plupart des forums,
même sur le forum officiel où c'est devenu une sorte de sport !
J'ai pour ma part désinstallé tout mes autres simulateurs.
Je n'aime pas tirer des obus, je n'aime pas ne prendre la tête à 30000 pieds, je n'aime pas les avions à boutons poussoir
donc vous comprenez qu'FS24 est fait pour moi !
Plus qu'une simple update visuel je retient surtout la mise à jour du système aérologique et du modèle de vol,
par rapport à MSFS 2020 les avions sont plus beaux mais surtout ils volent mieux !
Plus besoin de triturer les fichiers config, un simple réajustage de courbe joystick de temps en temps et pour très peu d'avion.
Je n'ai jamais eu un aussi grand nombre d'appareils volants correctement dans une simu.
Grace au nouveau rendu des ombres et de la luminosité nous avons des petites merveilles hyper réaliste surtout en VR !
Des avions moyens sur MSFS2020 prennent une tout autre dimension dans FS24.
J'ai une trentaine d'appareils que j'apprécie vraiment et surprise avec pas mal d'avions de base du simu dans le lot,
et je suis très difficile en ce qui concerne l'immersion !
Mon verdict final est que FS24 est un simu plus qu'excellent, alors quant je lis des bêtises du genre "je vais réinstaller FSX"
je rigole doucement !
Mon analyse/sentiment :
Le problème est exactement le même que MSFS 2020, pour lequel on avait exactement les même gérémiades interminables : on a beaucoup de gens pas hyper forts en informatiques qui soit ne comprennent pas ce qu'ils fond de façon basique, soit qui tentent plein de truc en installant tous les addons possibles (GSX + Bijan Weather + 17 avions + 27 livrées par avion + derniers drivers NVIDIA + pushback machin + Spad.Next + Axis and Ohs + Mobiflight, etc etc), et qui prennent feu quand le simu fait n'importe quoi. Et évidemment, c'est la faute du simu. Et je ne compte pas tous ceux qui sont en beta et qui n'acceptent pas que ça merde (sans faire de bug report propre aux développeurs, bien sûr)
Les discussions sur les MDV, je me marre. Comme je suis en plein apprentissage du PMDG 777, je suis beaucoup sur leur forum. Sur lequel les pilotes IRL de 777 se prennent la tête entre ceux qui disent que le MDV ne va pas du tout et ceux qui disent qu'il est nickel. Donc, mouais, les grands experts, j'ai pris du recul. C'est souvent une question de hardware et de réglage de ce dernier (j'ai pigé ça grâce à tes nombreux retours, quand t'as mis le doigt dessus, Barnstormer).
Je note également qu'il aura fallu que MSFS 2024 sorte pour que MSFS 2020, miraculeusement, devienne le messie de référence qui, LUI n'a aucun problème.
On a donc, pour résumer, ceux qui ont creusé leur propre tombe en faisant n'importe quoi. On a les compteurs de rivets qui s'étouffent de rage parce que la roulette de nez pivote de 29° alors que, naturellement, c'est 28.4° la bonne valeur. On a aussi les gens qui n'ont pas de bol, qui n'ont rien fait de mal, ça arrive aussi, mais moins, infiniment moins.
Pour m'être à une époque BEAUCOUP investi sur d'autres forums et sur les groupes Facebook dans l'aide aux simmeurs sour MSFS 2020, je dirai que 95% des problèmes que j'ai aidé à résoudre étaient situés entre la chaise et le clavier.
Alors attention, MSFS 2024 n'est pas parfait, il y a des trucs agaçants, il reste des bugs, quelques choix difficiles à comprendre. Mais avec un peu de bonne volonté et en faisant les choses dans l'ordre en surtout faisant le deuil de comment c'était avant, ça se passe globalement pas mal du tout.
Il y a aussi le biais d'internet et des communautés, c'est que beaucoup de gens s'inscrivent car ils ont besoin d'aide, du coup ça fausse l'impression et on ne parle pas aux nombreux utilisateurs qui n'ont pas de problème. Et qui volent, simplement, sans drama.
Après, on peut comprendre aussi l'agacement, et je confesse avoir récemment craqué et m'être rendu coupable de certaines choses que j'ai écris plus haut : avec mon PMDG 777 et mon PFP7 Winwing tout neuf, j'avais MSFS 2024 qui plantait à peu près tout le temps avec cet avion. Je suis allé sur le forum PMDG, j'ai gueulé un coup. Les mecs sont restés polis mais fermes : le pb ne venait pas de leur module. Bien évidemment ils avaient raison, et une fois calmé, je suis allé, piteusement et mort de honte, faire un message d'excuse, expliquer ce qu'il c'était passé, reconnaitre qu'ils avaient entièrement raison et que je m'étais agacé pour rien... Mea Culpa qui était la moindre des choses. (je reconnais que j'en lis aussi beaucoup d'autres utilisateurs, ici même, quand ils réalisent leurs erreurs :) )
Et un peu plus philosophiquement, notre taux de satisfaction correspond, quelle que soit notre expérience avec nos simu, au niveau de nos attentes et de notre tolérence (ou pas) à ce que ces dernières soient contrariées. A de la gestion des émotions, en somme. (je m'en suis souvenu après avoir moi-même "fauté", cf juste au dessus)
je rigole doucement !
J'avais hésité à répondre pour ne pas partir dans cette direction, mais ça m'a fait marrer aussi
Bref, bon courage à ceux qui galèrent, ça va le faire, vous allez trouver la solution et pouvoir profiter comme des petits fous :)
Dernière modification par Ragg Sor (05/08/2025 18:35)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Malheureusement, le problème profond dépasse largement le cadre de MSFS 2024…
Nous sommes, dans cette discussion, dans le cœur même du mal qui ronge notre société : La toile a donné la parole à tous.
Aujourd’hui, contrairement à ce que l’on disait avant, quand on n’a rien d’intelligent à dire, on se croit obligé de le faire savoir. Surtout si ce sont des critiques ou des insultes.
Onfray parle de décadence… on y est.
Gardons nos yeux d’enfants, continuons à voler même en virtuel, meme si ça saccade un peu, et ayons un peu de respect et de bienveillance pour les gens qui travaillent d’arrache pied pour améliorer notre jouet.
Oui, notre jouet!
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...
Oui, notre jouet!
+1000
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
+ + , il faut aussi partir sur cette évidence : Un simu ce n'est jamais un produit fini !
Dernière modification par Barnstormer (05/08/2025 19:28)
Il y a un autre fait intéressant à souligner : c'est notre boulimie en terme d'achat d'add-on ...
Sous FS9/FSX et même sous Xplane 8/9/10 il y avait zero avions de base réellement corrects et utilisables dans l'état : Il fallait des add-on !
Sous MSFS 2020 on avait déjà de beaux avions mais dont seulement quelques uns étaient corrects ...
Sous FS24 on en a une floppée !
Les Carenado par exemple qui n'étaient que de très belles coquilles vides sont maintenant plus qu'excellents.
J'ai fait le tour de tout les avions en VR et j'ai été bluffé par la qualité d'avions que j'avais délaissé :
le Waco, les Cessna C170 C185 et C190 le superbe Beech 18, tous immersifs et volant maintenant parfaitement bien !
Il est parfaitement possible de trouver son bonheur sur les appareils donnés gratuitement par Microsoft/Asobo
ou dans la gamme des 13/15 euro, chose impossible sur les anciens simu.
Et cela est aussi valable pour les aérodromes !!
Prenons le cas du Cessna C185 avion donné gratuitement , l'appareil est superbe (sur écran et en VR)
et permet de tout faire (je le recommande pour tout débutant en simu),
on peut avec lui apprendre à :
maitriser le train classique,
maitriser l'hélice à pas variable,
appréhender les piste courtes,
le pilotage de brousse,
le VFR marginal et l'IFR léger,
faire des nav plutôt longues,
l'utiliser sur l'ensemble du globe, sur roues , skys et flotteurs !!
Bref maitriser le vol en général avec en plus une ambiance rétro 1960/70 !
Dernière modification par Barnstormer (06/08/2025 06:55)
pas FSX, j ai réinstallé FS2004 et je me sens rajeunir , mes rides ont disparues, je maitrise mieux le manche.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
je me sens rajeunir , mes rides ont disparues, je maitrise mieux le manche.
Lequel ??
Dernière modification par Barnstormer (06/08/2025 16:58)
that's the question !
Dernière modification par djije (06/08/2025 17:22)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !