Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, en général, entre le net et la bidouille je m'en sors toujours mais là je sèche.
Mon probleme:
-en fenêtre "Free Flight", quand je zoom sur certains terrains j'ai un CTD. L'exemple le plus flagrant c'est sur Avignon (LFMV), lorsque je zoom, par exemple pour choisir un parking de départ j'ai systématiquement un CTD. Si je choisi de poper sur LFMV sans zoomer, le vol se charge mais j'ai un CTD des que j'arrive sur le terrain.
Alors j'ai essayé avec/sans scène tiers. J'ai viré le cache...
L'observateur d'évènement ne m'en dit pas beaucoup plus :
Nom de l’application défaillante FlightSimulator2024.exe, version : 1.5.27.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : FlightSimulator2024.exe, version : 1.5.27.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000046465ff
ID du processus défaillant : 0x0x2E14
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1DC140EA6A60B78
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Limitless_1.5.27.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator2024.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Limitless_1.5.27.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator2024.exe
ID de rapport : 8aada0c3-03a0-4312-a4fc-bc94937cb1a0
Nom complet du package défaillant : Microsoft.Limitless_1.5.27.0_x64__8wekyb3d8bbwe
ID de l’application relative au package défaillant : App
Vous auriez une piste, une idée?
Merci d'avance !
le pilote graphique peut etre
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 64 Go DDR5 Crucial 5600MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Merci pour ta réponse.
Pour le pilote graphique ça m'étonnerait, j'ai updaté au moins3/4 fois depuis et ça ne change rien, et niveau carte je suis bien équipé.
Ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fait que sur certains endroits. je peux voler dans 99.9% du monde mais pas à Avignon...
Je rajouterai d'ailleurs qu'après ce type de CTD, FS24 ne me propose pas de démarrer en stable, il redémarre comme si rien ne s'était passé.
Dernière modification par Cedric (23/08/2025 11:27)
Bonjour Cedric,
J'ai cherché un peu sur le Net à partir de ton message d'exception et voici ce que j'ai trouvé:
Violation d’accès par des applications : « 0xC0000005 : Violation d’accès lors de la lecture de l’emplacement … »
Causes : La 0xc0000005 d'erreur d'application (violation d'accès) est causée par l'incapacité de l'ordinateur à traiter correctement les fichiers et les paramètres nécessaires à l'exécution d'un programme ou d'une installation particulière
Vu que cela ne se produit que sur Avignon, je pense que :
- soit la scène est vérolée
- soit le disque sur laquelle la scène est stockée a un souci.
Les réponses à ce type d'exception sur les forums Microsoft égrènent toujours la même litanie de conseils, c'est-à-dire:
-Faites un clic droit sur Démarrer, exécutez PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
- Copiez et collez la commande suivante : DISM.exe /En ligne /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur Entrée ....(Remarque ...
Cette étape peut prendre quelques minutes pour démarrer et jusqu’à 30 minutes pour terminer).
Après avoir vu un message indiquant « L’opération s’est terminée avec succès », copiez et collez cette commande: sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
Attendez un message indiquant « Vérification terminée à 100% ».
Ajoutez donc cette commande : chkdsk /f /r /b Confirmez avec « Y » et redémarrez l’ordinateur pour cette dernière étape.
Un coup d'Anti-malware ne ferait pas de mal au cas où ...
Dernière modification par Lagaffe (23/08/2025 12:01)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Salut, as tu déjà eu une scène custom à cet endroit? Peut-être n'est-elle pas correctement désinstallé ou bien il reste des éléments problématiques
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Bonjour Cedric,
J'ai cherché un peu sur le Net à partir de ton message d'exception et voici ce que j'ai trouvé:
Violation d’accès par des applications : « 0xC0000005 : Violation d’accès lors de la lecture de l’emplacement … »
Causes : La 0xc0000005 d'erreur d'application (violation d'accès) est causée par l'incapacité de l'ordinateur à traiter correctement les fichiers et les paramètres nécessaires à l'exécution d'un programme ou d'une installation particulière
Vu que cela ne se produit que sur Avignon, je pense que :
- soit la scène est vérolée
- soit le disque sur laquelle la scène est stockée a un souci.Les réponses à ce type d'exception sur les forums Microsoft égrènent toujours la même litanie de conseils, c'est-à-dire:
-Faites un clic droit sur Démarrer, exécutez PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
- Copiez et collez la commande suivante : DISM.exe /En ligne /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur Entrée ....(Remarque ...
Cette étape peut prendre quelques minutes pour démarrer et jusqu’à 30 minutes pour terminer).Après avoir vu un message indiquant « L’opération s’est terminée avec succès », copiez et collez cette commande: sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
Attendez un message indiquant « Vérification terminée à 100% ».
Ajoutez donc cette commande : chkdsk /f /r /b Confirmez avec « Y » et redémarrez l’ordinateur pour cette dernière étape.Un coup d'Anti-malware ne ferait pas de mal au cas où ...
J'ai essayé avec et sans la scene, même resultat...Et le disque utilisé est celui ou j'ai mon FS24 et MSFS, et tous mes add-ons, je n'ai de probleme que sur cette one. fou.
Salut, as tu déjà eu une scène custom à cet endroit? Peut-être n'est-elle pas correctement désinstallé ou bien il reste des éléments problématiques
Oui, et je penche aussi pour cette raison, mais pourquoi? grande question.
En rentrant du travail hier j'ai pris le taureau par les cornes -} réinstallation toute neuve de FS24, ça a pris 30mns (relocation du Community et paramétrage compris), aujourd'hui tout marche au poil. Pour l'instant.
Merci à tous pour vos réponses.
Dernière modification par Cedric (24/08/2025 11:41)
Vide ton cache et redémarre le simulateur histoire de voir?
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Plus la peine, tout fonctionne maintenant comme dit plus haut.
Cependant la manip avait été déjà faite sans succès.
Ha oui j'avais lu trop vite la fin, sorry.
Tant mieux, bons vols !
Pages 1