[FS24] mes scènes téléchargées n'apparaissent pas dans le jeux (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] mes scènes téléchargées n'apparaissent pas dans le jeux

Membre
Lieu : Marcq en baroeul (59)
Renommée :   

[FS24] mes scènes téléchargées n'apparaissent pas dans le jeux

Bonjour à tous,
J'ai fs 2024 que je viens d'installer par Instant gaming dont je suis très satisfait.
J'ai déplacé le fichier community du disque C à mon disque E que j'ai choisi pour installer mon logiciel
J'ai vérifié que mon fs 2024 reconnait bien le chemin, avec community - official 2020 et official 2024.
J'ai addon linker qui pointe bien vers le community et le logiciel.
Mais les scénes n'apparaissent pas dans le jeux, alors qu'elles sont bien installées dans le community.
Je n'ai pas de solutions, en avez vous une ? blink
Je précise que les scénes payantes et gsx apparaissent bien dans le jeux (je veux dire les décors)

Dernière modification par ipod (01/09/2025 12:09)

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 70 ans
Renommée :   42 

Re : [FS24] mes scènes téléchargées n'apparaissent pas dans le jeux

Bonjour,

Addon Linker reconnait et valide bien les scènes ?

As tu bien mis les addons dans le bon ordre : francevfr-800-strasbourg / Scenery / World ou Global / Scenery / bgl ?

Pour moi il y a un souci dans la façon dont est mis les scènes

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Membre
Renommée :   

Merci pour ta réponse,
Oui Addon linker reconnait bien les scénes et les transfère bien dans le community.
Dans addon linker j'ai fait des dossiers scénery, amélioration avion ets
dans scénery j'ai fait des dossiers france-espagne etc
J'ai vérifié le chemin du dossier community déplacé
Dans msfs 2020 je n'ai jamais eu ce problème surtout que les scénes payantes apparaissent comme gsx tout s'installe correctement
je séche
Christian

Membre
Renommée :   

Bonjour ipod,
juste pour être sûr, dis nous quel est le chemin de ton install indiqué dans le fichier UserCfg.opt qui se trouve dans
C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.Limitless_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
Par exemple, chez moi :
InstalledPackagesPath "B:\FS 2024"

Membre
Renommée :   

Merci de votre aide,
mon chemin :}
InstalledPackagesPath "E:\msfs2024\Microsoft Flight Simulator 2024"

Membre
Renommée :   

Pas grave, mais pourquoi avoir redoublé et allongé le chemin ? "E:\msfs2024" suffisait. Plus c'est court, mieux c'est. Ca évite les pb de noms de chemins longs

Dans ce répertoire "E:\msfs2024\Microsoft Flight Simulator 2024" tu as bien Community et les autres dossiers ?

E:\msfs2024\Microsoft Flight Simulator 2024
                                         \community
                                          \official2020
                                          \official2024
                                           \Streamed Packages

Si GSX apparaît c'est qu'il est bien relié au Community, activé dans FSDT Installer.
Je pense que tu as un souci avec AddonLinker qui ne fait pas de liens correctement vers le Community.
Mauvais paramétrage ou bug.
Pour confirmer :
Délie toutes tes scènes dans AddonLinker puis déplace quelques dossiers de scènes physiquement dans le Community.
Elles devraient se voir dans le simu, à n'en pas douter puisque GSX fonctionne. Sinon il y aurait un gros pb dans ta config du simu.
Donc si ça fonctionne avec de vrais dossiers de scènes dans le Community, c'est AddonLinker le fautif.
A propos, où sont stockés les dossiers déportés, cibles des jonctions que doit faire AddonLinker dans le Community ?
Quand tu actives une scène, tu dis qu'elle apparaît bien. Regarde les propriétés du dossier (dans Community) de cette scène et vérifie dans l'onglet 'lien' sa validité.
Désinstalle, réinstalle AddonLinker, revérifie sa configuration.
Dis nous ce que ça donne.
Bonne exploration !
PP

Membre
Renommée :   

merci petit prince,
un truc de fou j'ai essayé une scéne directement dans le community, sur une scéne qui fonctionne les autres non, à ni rien comprendre.
Encore merci pour votre aide, je vais réinstaller mon flight simulator et réinstaller addons manager, c'est le mieux à faire.
je vous tiens au courant
Christian

Pied de page des forums