Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Bonjour
j"ai remis en route mon AIRBUS A320 FENIX après cette grosse mise a jour en espérant retrouver les sensations de MSFS2020
Jusque la un peu décu dotamment le MCDU " INIT REQUEST qui semble pas trasmettre les infos au plan de vol mais peut etre que la procédure a changé depuis pas troué de tuto clair sur le sujet
Je me suis résolu a solliciter le support. il me demande de lui envoyer 2 fichiers "LOG" sous zip que j'ai localisé mais là ou ca se complique c'est pour créer ce fichu zip. vous connaissez mes grandes compétences en informatiques. non non faut pas rire :)
si une âme bienveillante passe par là HELP
merci par avance
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
MSFS2020 STORE VR avec PICO 4
La dernière version du Fenix est la V2.4.0.2206 non ?
Sinon, clic droit sur ton fichier à zipper, et là, sur la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Compresser vers ... fichier zip".
Dernière modification par Avance (04/09/2025 15:09)
la version la plus récente est celle de 2 sept. 2025, la V2.4.0.2225 non ?
2 septembre 2025 - Patch 2 de BFU (Big Fenix Update)
https://fenixsim.com/blog/entries/2025- … fu_patch2/
Dernière modification par spitfire_mk2 (05/09/2025 00:27)
merci pour vos retour
la dernière version est celle indiquée par spitfire_mk2 la V2.4.0.2225 du 2 sept installée ce matin chez moi
Sinon, clic droit sur ton fichier à zipper, et là, sur la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Compresser vers ... fichier zip".
Quant au zip je suis sur W11 et je n'ai aucun choix "Compresser vers.....
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
Yola !
Il faut faire un clic droit sur le fichier et là, tu auras la proposition: Compresser vers...
Et les choix adéquat...
A tcho; Pierrick
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
merci pour vos retour
Sinon, clic droit sur ton fichier à zipper, et là, sur la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Compresser vers ... fichier zip"
Quant au zip je suis sur W11 et je n'ai aucun choix "Compresser vers.....
Merci pierrick mais je confirme avec w11 j nai pas ce choix
RE
J'ai trouvé MON erreur je voulais compresser le "log" directement alors qu'il fallait compresser le dossier dans lequel il était sauvegardé
MERCI de votre aide
En ouvrant le Fenix Installer, on peut voir (chez moi) que la dernière version de l'avion est bien la V2.4.0.2206.
Dernière modification par Avance (05/09/2025 11:33)
Voici la mienne en 2.4.0.2225
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 64Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W11 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
OK, j'avais installé le mois dernier une petite bidouille (préconisée par Amir sur AVSim) qui actualisait les sons, laquelle bloquait la dernière mise à jour ! En la supprimant, tout est OK maintenant ! Merci d'avoir insisté !
Dernière modification par Avance (05/09/2025 13:18)
Bonjour
Je vais une fois de plus vous mettre a contribution si vous le permettez.
j'utilise un ensemble THRUMASTER AIRBUS parfaitement reconnu par le Fenix
sur le SD j'ai l'annonce du détaut suivant: ENGINE THR LEVERS NOT SET lors des test
je précise j'ai recalibré tout ce qui peut l'être
merci de votre aide
Bonjour
merci de votre aide
Ici aussi ?
salut,
je n'ai jamais eu ce problème avec ce hardware pour l'instant donc je ne peux pas aider.
En revanche hier, le Fenix 320 ne voulait pas allumer les écrans, ça c'est pas nouveau, mais là après le reset, relancement de l'addon, redémarrage de FS20, rien à faire :F alors que tout le reste des modules Winwing étaient OK…
Salut, ce n'est pas ce problème connu : https://support.fenixsim.com/hc/en-us/a … -Blank-FCU ?
Après, ils indiquent qu'il faut relancer le vol après être revenu au menu principal, pas besoin de quitter le simu visiblement.
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
El Diablo a écrit :Bonjour
merci de votre aide
Ici aussi ?
https://i.imgur.com/eteXRkT.jpeg
oui par contre il faut que fasse les flaps qui étaient passés au travers
merci pour le retour
V2.4.0.2260 en ligne.
salut,
je n'ai jamais eu ce problème avec ce hardware pour l'instant donc je ne peux pas aider.
En revanche hier, le Fenix 320 ne voulait pas allumer les écrans, ça c'est pas nouveau, mais là après le reset, relancement de l'addon, redémarrage de FS20, rien à faire :F alors que tout le reste des modules Winwing étaient OK…
Bonjour,
Idem, tout s'allume sauf les petits écrans du tableau de bord depuis cette dernière mise à jour, quelle est la procédure pour y arriver ?
Merci d'avance
Dernière modification par hervé (10/09/2025 07:20)
Bonjour,
Je suis donc revenu à la version « 2225 » et tous mes écrans s’allument à nouveau, il n’empêche que ma question reste posée, j’ai du louper quelque chose mais quoi ???
Bons vols
Hervé
Salut,
@hervé, j'ai refait un vol hier avec la dernière version sans rien avoir changé et là, plus de problème d'écrans qui restent blanc… parfois je dois reset l'addon, voire le redémarrer complètement… j'espère que ce soir ça ira à nouveau. Sinon le bouton pour reset les affichage n'a jamais fait quoi que ce soit ici.
Hors sujet : comme il faut souvent qu'il y ai un truc qui cloche, à mi-vol c'est l'écnan du MCDU Winwing qui a freezé :F
Les touches répondaient encore en regardant dans le simu. j'ai tenté de débrancher le cable USB, pareil en reconnectant. Tenté de redémarrer SimapPro, toujours pareil. Tout était en vert dans les indications de l'état de connexion. Donc je suppose que c'est le Fenix qui a du planter avec l'API ?
Bons vols :)
Merci "stam",
Chez moi cette dernière version "2260" me plante les petits écrans du TdB, ils restent noirs et inertes, alors qu'avec la version "2225" tout fonctionne.
Bons vols à toi aussi.
bonjour
Je cherche un propiétaire d'un throttle airbus thrustmaster pour des informations sur les commandes volets et spoilers
merci
Salut, j'ai ça.
Normalement MSFS et FS2024 viennent avec une configuration par défaut de ce throttle qui fonctionne bien.
Qu'est ce que tu cherches à savoir ?
En attendant, tu as consulté la page du support pour sa configuration ?
Dernière modification par Hargn (Hier 11:55)
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Salut, j'ai ça.
Normalement MSFS et FS2024 viennent avec une configuration par défaut de ce throttle qui fonctionne bien.
Qu'est ce que tu cherches à savoir ?En attendant, tu as consulté la page du support pour sa configuration ?
j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai perdu les assignations des axes des volets et des spoilers . peux tu me les indiquer ?
Difficile de configurer dans ces conditions :)
Merci
Bonjour les gens,
est-ce que vous avez aussi msfs2024 qui freeze au bout de 20 minutes de vol? Je vole en VR, le CPU n'est pas à fond, mais freeze, obligé de faire un redémarrage PC pour fermer flight simulator
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 3 Air link
Hargn a écrit :Salut, j'ai ça.
Qu'est ce que tu cherches à savoir ?En attendant, tu as consulté la page du support pour sa configuration ?
j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai perdu les assignations des axes des volets et des spoilers . peux tu me les indiquer ?Difficile de configurer dans ces conditions :)
Merci
Le profil par défaut n'est pas supprimable.
Dès qu'on le modifie, ça nous oblige à créer un profil personnalisé. En faisant défiler les profils, tu trouveras celui par défaut, de mémoire avec un cadenas, donc facile à trouver :)
Tu n'auras plus qu'à repartir de lui pour refaire tes autres affectations
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7 et PAP3
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Pages 1 2