Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
El Diablo a écrit :Merci
Le profil par défaut n'est pas supprimable.
Dès qu'on le modifie, ça nous oblige à créer un profil personnalisé. En faisant défiler les profils, tu trouveras celui par défaut, de mémoire avec un cadenas, donc facile à trouver :)
Tu n'auras plus qu'à repartir de lui pour refaire tes autres affectations
merci je reverrai a tete plus reposée demain
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
Hors ligne
Ragg Sor a écrit :El Diablo a écrit :Merci
Le profil par défaut n'est pas supprimable.
Dès qu'on le modifie, ça nous oblige à créer un profil personnalisé. En faisant défiler les profils, tu trouveras celui par défaut, de mémoire avec un cadenas, donc facile à trouver :)
Tu n'auras plus qu'à repartir de lui pour refaire tes autres affectationsmerci je reverrai a tete plus reposée demain
Tout le monde sait ici que je suis novice malgré mes nombreux printemps et en plus pas mal mirro
je suis sur la page TCA QUADRANT AIRBUS avec un cadenas sur la gauche et je vois pas ou je vais pouvoir repartir puisque c'est la page ou j;ai les entrés de commande merdiques
comment en suis je arrivée là ?
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
Hors ligne
Bonne question !
Désolé, je n'ai pas le temps de lancer mon simu pour l'instant, je t'envoie un screenshot ce weekend.
Mais tu as regardé la page que je t'ai envoyé ? En step 4, il est indiqué comment configurer les axes pour les spoilers et les volets.
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Hors ligne
Bonne question !
Désolé, je n'ai pas le temps de lancer mon simu pour l'instant, je t'envoie un screenshot ce weekend.
Mais tu as regardé la page que je t'ai envoyé ? En step 4, il est indiqué comment configurer les axes pour les spoilers et les volets.
MERCI mais inutile maintenant j'ai trouver les paramétrage des volets et spoilers et il sont configurés
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
Hors ligne
Hargn a écrit :Bonne question !
Désolé, je n'ai pas le temps de lancer mon simu pour l'instant, je t'envoie un screenshot ce weekend.
Mais tu as regardé la page que je t'ai envoyé ? En step 4, il est indiqué comment configurer les axes pour les spoilers et les volets.MERCI mais inutile maintenant j'ai trouver les paramétrage des volets et spoilers et il sont configurés
Pas si inutile que ça finalement , depuis hier soir je n'arrete pas de perdre la configuration des volets et ce matin cerise sur le gateau il m'a inversé les axes y compris celui des spoilers.
ça devient usant .....
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
Hors ligne
Inversion des axes, je me sens moins seul. C'est pénible, et ne touche pas que le Fenix d'ailleurs, mais celui là semble particulièrement plus sensible que les autres liners. Les 'petits' GA ne sont pas touchés. Parfois il suffit de redémarrer le vol pour que tout se remette à l'endroit. Et ça m'est même arrivé en cours d'un vol... essaies d'atterrir avec les ailerons inversés !
Comprenne qui pourra.
Hors ligne
Bonjour
j'ai une question
avez vous le message " les capacités de votre carte graphique ....etc
Je crois que l'on peut suivre l'utlisation au travers du gestionnaire des taches
merci
Dernière modification par El Diablo (15/09/2025 12:52)
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
Hors ligne
Bonjour
Ce message pour souligner le travail remarquable que le SUPPORT de l' A320 PHENIX a réaliser pendant plusieurs semaines pour que je dispose de deux appareils opérationnels dans les 2 versions merci
Reste a mettre le pilote a niveau c'est pas gagné......
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
Hors ligne
Bonjour
cet avion réserve toujours des surprisesFenix surprise
jetez un oeil aux ALTITUDES
alors selon vous l' apprenti pilote c'est encore fourvoyé (Rien de surprenant) ou bug du jeu)
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
Hors ligne
Bonjour c'est la différence entre celle affichée sur le PFD 24500 et celle sélectionnée sur le le FCU? si c'est le cas c'est normal: lorsque l'altitude est de couleur magenta dans le PFD c'est une contrainte avant d'arriver à 36000 qui sera affiché en bleu dés la contrainte ou les contraintes passées.
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
La valeur d’altitude choisie sur le FCU (le bouton de sélection d’altitude) est une limite maximale (donc ce cas FL360)
Sur le PFD (Primary Flight Display) du Fenix A320 dans MSFS la couleur magenta d’une altitude (ou d’un chiffre associé à l’altitude) a une signification. Cela veut dire que l’altitude (comme la vitesse ou le cap quand ils sont magenta) est pilotée par le plan de vol du FMS. L’avion suivra automatiquement les contraintes d’altitude programmées dans le plan de vol. Quand tu vois une altitude cible en magenta (souvent à côté du ruban d’altitude sur le PFD) par exemple FL240 cela indique que le pilote automatique est en mode "managed climb" ou "managed descent" (CLB ou DES en mode géré), et que la valeur d’altitude choisie sur le FCU (le bouton de sélection d’altitude) est une limite maximale autorisée donc il est normal que le plan de vol prévoit de monter jusqu’à FL360.
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12
Hors ligne
Bonjour c'est la différence entre celle affichée sur le PFD 24500 et celle sélectionnée sur le le FCU? si c'est le cas c'est normal: lorsque l'altitude est de couleur magenta dans le PFD c'est une contrainte avant d'arriver à 36000 qui sera affiché en bleu dés la contrainte ou les contraintes passées.
Bon courage!
MERCI c'est bien le cas
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
Hors ligne
La valeur d’altitude choisie sur le FCU (le bouton de sélection d’altitude) est une limite maximale (donc ce cas FL360)
Sur le PFD (Primary Flight Display) du Fenix A320 dans MSFS la couleur magenta d’une altitude (ou d’un chiffre associé à l’altitude) a une signification. Cela veut dire que l’altitude (comme la vitesse ou le cap quand ils sont magenta) est pilotée par le plan de vol du FMS. L’avion suivra automatiquement les contraintes d’altitude programmées dans le plan de vol. Quand tu vois une altitude cible en magenta (souvent à côté du ruban d’altitude sur le PFD) par exemple FL240 cela indique que le pilote automatique est en mode "managed climb" ou "managed descent" (CLB ou DES en mode géré), et que la valeur d’altitude choisie sur le FCU (le bouton de sélection d’altitude) est une limite maximale autorisée donc il est normal que le plan de vol prévoit de monter jusqu’à FL360.
donc en simplifier (pour moi hi hi) MAGENTA = FMS bleu max programmé au FCU
Merci pour le retour et les correctifs éventuels.....
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
Hors ligne
Pages 1 2