Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Voilà plusieurs mois que j'ai délaissé le simu pour d'autres projets.
J'essaie de garder la main malgré tout.
Amicalement.
Ricardo
Salut
He bien tu fais bien
RoRo
Dernière modification par androl2015 (23/09/2025 15:43)
W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
hello,
Avec ou sans "Hellis" ils sont tous réussis!
BErju.
La main tu as gardée !
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Magnifique!
Superbes captures Ricardo, comme d'habitude .
Dernière modification par C_D_O_S (23/09/2025 18:57)
Clément *** MSFS 2024 - Store *** Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Asrok B760M Steel Legend WiFi | XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Intel i9-13900KF | DeepCool LS720 Premium 360 mm | ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | WD BLUE SN580 M.2 1TB | FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Bravo, ami Ricardo !
Quelle virtuosité toujours conservée ! et quelle magnifique variété !!
Une (toute) petite question... quelle est la ville avec gratte-ciel(s), visible dans le lointain, sur une de tes captures d'écran, magnifiquement colorée au premier plan ? J'aimerais bien savoir, car cela me donne l'envie d'y aller faire un petit tour moi-même, en fan du vol VFR (pépère), que je suis de plus en plus, avec l'avancée du (grand) âge ! Gast !!!
Merci d'avance pour le tuyau !
Et de nouveau, sincères félicitations pour l'ensemble !
Amitié conservée
Platoplotinus (Jean-Yves)
Dernière modification par platoplotinus (Hier 03:50)
Superbe, merci Ricardo pour ces captures. Bravo !!!!
Dernière modification par goodspeed (Hier 09:49)
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 et MSFS2024 sur SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Merci, vos commentaires font plaisir.
Ricardo
... Une (toute) petite question... quelle est la ville avec gratte-ciel(s), visible dans le lointain, sur une de tes captures d'écran, magnifiquement colorée au premier plan ? ... Platoplotinus (Jean-Yves)
Bonjour Jean-Yves, toujours un plaisir de te lire.
La ville en arrière-plan du petit Grumman Tiger immatriculé N28655 est Southport au sud de Brisbane sur la Gold Coast en Australie.
(Je suis parti du petit aéroport YSPT Southport publié en payware par AUScene).
Amitiés,
Ricardo
Des images d’un réalisme incroyable
Merci pour ta rapide et amicale réponse, mon ami Ricardo !
Je te retourne le compliment, et même en le redoublant. Car, de mon côté, je suis toujours, à la fois, très heureux de te lire, et d'admirer tes captures d'écran, toujours aussi belles, colorées, et, cette fois, tellement diversifiées.
En l'occurrence, ta réponse, très précise, m'est très utile. Car j'avoue avoir regardé tout à fait ailleurs, en essayant de deviner par moi-même. j'avais pensé à une ville des USA, ou d'Amérique du Sud, mais en m'étonnant un peu, si c'était vrai, du style et de la diversité colorée des maisons. Je n'avais pas du tout pensé à l'Australie - où je promène mon VFR pépère trop rarement, L'Australie, c'est vrai. est tout un continent immense, tellement varié, à explorer...
Je vais m'empresser d'y aller voir, en profitant de la précision que tu ajoutes sur l'aéroport, qui semble valoir son prix...
Et pour Brisbane, je sais qu'il existe un "Landmarks" chez ORBX. L'as-tu ajouté ici, ou bien est-ce du "natif" MSFS 2020 ? Là j'hésite un peu (prix), et tout dépendra de ta réponse.
Un dernier mot hors-sujet ( !!! )- et sans aucune intention de polémique... Seulement histoire de comparer, - tu sais que j'adore les comparaisons fines, comme en art (actuellement l'exposition au musée Jacquemart-André, consacrée à Georges De La Tour, donne l'occasion de rapprocher La Tour (seul exposé en 25 toiles réunies, soit plus de la moitié de sa production connue et authentifiée) du Caravage... Passionnant à scruter et comparer en détail, pour les styles respectifs, à la fois proches et très différents, avec des documents explicatifs "papier" ajoutés...) - histoire de comparer, donc (je reviens à mes moutons)... j'ai plusieurs fois testé les versions MSFS 2020 et MSFS 2024, quand elles existent, d'une même scène, soit basique, soit upgradée.. En continuant de préférer souvent MSFS 2020, même si je peux apprécier certains décors spécifiques de MSFS 2024. Mais il me faut aussi avouer que, malgré tous mes efforts, je ne suis jamais arrivé à régler correctement et finement, pour MSFS 2024, les settings des caméras, vues extérieures, de façon à pouvoir tourner librement, et souplement, autour de l'avion (et faire des captures d'écran, en arrêtant où je veux). Alors que tout est parfait pour moi sous MSFS 2020... Sans doute ces réglages sont-ils faciles à finaliser pour d'autres amis. Mais pour moi, c'est un peu comme du "mission impossible" et je crois que je vais devoir renoncer. Fatigué que je suis de m'y prendre la tête et de toujours échouer !!! Et puis mon PC va avoir 5 ans d'âge. déjà comme une antiquité... Il tolère mieux MSFS 2020 que MSFS 2024... Business is business...
...
Qu'en est-il pour toi ? J'ai bien vu (ou je me trompe très fort) que tes captures d'écran sont pour MSFS 2020... Mais l'utilises-tu en duo avec MSFS 2024, ou bien exclusivement ? J'aimerais bien savoir car je crois que tu es un fan du VFR, tout comme moi... As-tu une préférence personnelle, question simulateur favori, pour les vols VFR ? A voir tes photos, il me semble que tu préfères MSFS 2020, mais je peux totalement me tromper !
Bon... j'arrête de tartiner et de m'égarer, avant que les modos ne viennent me remonter les bretelles !!!
Donc, encore un grand merci, et je sens que tu me donnes déjà l'occasion de rêver devant tous ces beaux paysages (les déplacements me deviennent plus difficiles, maintenant... "la vieillesse est un naufrage", disait le Général de Gaulle, plagiant Malraux - comme souvent - et il ajoutait (pensant sans doute au Titanic) "mais l'important, c'est d'arriver à couler avec élégance". !!!! "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" (Charles Le téméraire... ???)... )... En tous cas, de l'occupation "in situ" en perspective, et beaucoup de plaisir ajouté, grâce à toi..
De nouveau un grand merci à toi, et, si tu le peux, offre nous, de nouveau, dans le futur, de beaux partages au même top niveau. Cela sera une vraie joie, certainement pour moi, et probablement pour beaucoup d'autres amis du forum, de les voir et de les savourer.
Amitié sincère conservée, et à bientôt...
Jean-Yves (Platoplotinus, dit aussi (gentiment (????)) par certain(e)s Agecanonix)...
Dernière modification par platoplotinus (Aujourd'hui 10:50)
Bonjour,
Chez moi FS2024 tourne mieux que 2020 avec mon 9700k et ma 1070ti. L'avantage de 2024, c'est qu'il permet d'activer le FSR2 pour la génération d'image même avec une vieille carte graphique.
oui c'est un retour très partagé... sauf chez ceux qui ont un pb avec...
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
je suis content de te revoir ici Richard, et toujours avec des images sublimes, bravo!
time flies like an arrow
fruit flies like a banana
Merci les gars.
Richard
... Et pour Brisbane, je sais qu'il existe un "Landmarks" chez ORBX. L'as-tu ajouté ici, ou bien est-ce du "natif" MSFS 2020 ? Là j'hésite un peu (prix), et tout dépendra de ta réponse. ... Mais il me faut aussi avouer que, malgré tous mes efforts, je ne suis jamais arrivé à régler correctement et finement, pour MSFS 2024, les settings des caméras, vues extérieures, de façon à pouvoir tourner librement, et souplement, autour de l'avion (et faire des captures d'écran, en arrêtant où je veux). Alors que tout est parfait pour moi sous MSFS 2020 ... Qu'en est-il pour toi ? J'ai bien vu (ou je me trompe très fort) que tes captures d'écran sont pour MSFS 2020... Mais l'utilises-tu en duo avec MSFS 2024, ou bien exclusivement ? J'aimerais bien savoir car je crois que tu es un fan du VFR, tout comme moi... As-tu une préférence personnelle, question simulateur favori, pour les vols VFR ? A voir tes photos, il me semble que tu préfères MSFS 2020, mais je peux totalement me tromper ! ...
Salut Jean-Yves,
Merci pour ce nouveau retour.
Voici les réponses à tes interrogations.
- Je n'ai pas installé de landmarks pour l'Australie, c'est natif MFSF 2020.
- j'ai MSFS 2020 ET MSFS2024 et ils fonctionnent bien. (Chacun sur un SSD externe dédié).
Depuis le début de l'année je n'y avais plus touché. Occupé avec plein d'autres projets (Je ne sais plus qui a dit "Retraité est un boulot à plein temps !").
J'ai juste dégagé du temps pour faire les mises à jour.
J'ai donc très peu utilisé MSFS 2024 et, un peu comme toi je patauge avec un setting. (La configuration du mode bascule vue extérieure/vue intérieure sur mon joystick foire).
Ces deux explications expliquent le peu de screenshots MSFS 2024 que j'ai publiés.
Ceci dit, MSFS 2024 est un régal pour le VFR (NB je n'ai pas de casque virtuel, mes commentaires ne concernent pas cette option).
- Quelle est ma préférence ? C'est MSFS 2020.
Pour la simple raison que cette version utilise des formats de fichiers qui me permettent de faire des repaints via Photoshop.
Les fichiers utilisés par MSFS 2024 sont malheureusement d'un format différent.
Amicalement,
Richard
Pages 1