Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Après plusieurs mois d'interruption, je me remets à MSFS.
Mise à jour obligatoire : Je suis maintenant en 1.39.9.0
Lorsque je veux faire la mise à jour via le gestionnaire de contenus, cela ne fonctionne pas. Le message est qu'il n'y a aucun historique de versions pour l'instant et que la version minimale du jeu est 1.39.5.
Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.
Bonne journée
Jean-Luc
Bonjour,
Mise à jour obligatoire : Je suis maintenant en 1.39.9.0
Lorsque je veux faire la mise à jour via le gestionnaire de contenus, cela ne fonctionne pas. Le message est qu'il n'y a aucun historique de versions pour l'instant et que la version minimale du jeu est 1.39.5.
Bonjour,
Dans le gestionnaire de contenus tu peux mettre à jour, un(e) par un(e), individuellement ou de façon groupée, les World Updates, les régions et villes City Updates, les avions, livrées, scènes et aéroports par défaut Microsoft/Asobo ou tiers achetés, packs de mission, points d’intérêt et tout addon acheté sur le Marketplace.
Quant à la notification – la version minimale du jeu est 1.39.5 – c'est par rapport au pack ou à l'addon en question et c'est normal.
Toi tu es en 1.39.9 donc version supérieure, alors tout est OK.
Pareil pour la notification -aucun historique de versions- c'est toujours par rapport au pack ou à l'addon en question et c'est normal.
Pour beaucoup de pack's et addons ce message est présent, mais d'autres ont bien affiché une ou plusieurs versions antérieures.
Alors 3 situations sont possibles : ou bien ton pack ou addon est affiché a droite : A JOUR dans ce cas tu n’as rien à faire, c’est OK.
Ou bien ton pack addon est affiché à droite : INSTALLATION DISPONIBLE, dans ce cas tu clique sur INSTALLER en bas à droite, si tu choisi cette option (quelque soit les notifications de version minimale ou historique des versions, j'ai vu des addons avec version minimale requise 1.34.0 ou 1.37.0 !). Et enfin le pack addon est affiché à droite : MISE A JOUR DISPONIBLE, alors tu lance la mise à jour tout simplement.
Alors qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? pour quel world update, city update, aérodrome ou aéronef ? quel addon ou pack par défaut ou tiers ?
Ici un exemple concret en MSFS 1.39.9.0 - aérodrome : STEWART AERODROME / ASOBO - A JOUR
(version minimale requise pour cet addon : MSFS 1.39.6) pas de mise à jour nécessaire - aucun historique de versions disponible
Dernière modification par aviator_sim (29/09/2025 03:11)
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12
@aviator_sim Merci beaucoup pour ta réponse complète malheureusement le problème est ailleurs. Quelque soit le patch que je veuille installer, il charge environ 20Mb de données, s'arrête, repart et après 3 redémarrage reprend tout à zéro.
J'ai pensé à un problème de vitesse de mon wifi, mais j'ai pu télécharger la mise à jour globale sans problème même si cela a été long.
Test de ma connexion avec speedtest : Download 30.48 Mb/s Upload : 51.42 Mb/s ping moyen 7 ms
Pages 1