Vous n'êtes pas identifié(e).
On l'a dit de moult fois, les beta sont là pour relever les bugs, donc normal que tu ais des problèmes, surtout sur les toutes premières moutures.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Merci Barnstormer pour ta réponse, mais je sais ce qu'est une Bêta. La réponse que j'attendais était de savoir si vous rencontriez des soucis identiques
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La réponse que j'attendais était de savoir si vous rencontriez des soucis identiques
perso, pour l'instant, les PMDG 777 et 737 inopérants, TrackIR5 qui fonctionne que partiellement
Dernière modification par anonyme250919 (12/09/2025 18:44)
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12 septembre
PMDG à publié aujourd'hui une nouvelle mise à jour, la v2.04.130 pour l'ensemble des 777 pour MSFS2024 et MSFS2020.
Concernant les PMDG 777 inopérants avec MSFS2024 SU4 bêta, à la question
"peut-on utiliser cette nouvelle mise à jour avec la SU4 bêta ?" la réponse du staff PMDG :
" [...] pour l’instant nous ne prenons absolument pas en charge la version bêta.
Microsoft a cassé quelque chose, et nous les laissons le réparer avant d’y consacrer du temps. "
https://forum.pmdg.com/forum/main-forum … post369748
Dernière modification par anonyme250919 (12/09/2025 22:52)
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Effectivement pas mal de bugs, mais c'est normal : ils testent !
Par contre je trouve une énorme différence sur la météo "live" que je trouve très réaliste en condition dégradée !
Beaucoup de vent et d'orage depuis hier ,
et J'ai volé avec deux avions très très difficiles dans ces conditions : le Caudron Rafale (pas assez d'ailes ..) et le Klemm 25 (trop d'ailes ..) !!!!
Que du sport vraiment très dur au posé mais super intéressant !
Dernière modification par Barnstormer (13/09/2025 17:44)
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Je reviens sur la météo "live" de cette beta 4 , ils sont quant même allés fort !!
Aujourd'hui j'ai testé un départ de la piste planeur de Chérence , 16 Kt (30 km/h) au sol à peu prés dans l'axe et 33 Kt (62 km/h) en bas niveau * avec 20/30 ° droite ...
Je suis en Beech 18 (un avion sur lequel j'ai des heures réelles ..) et bien cela devrait être sportif mais parfaitement gérable ,
mais là avec les turbulences en mode réel c'est quasiment impossible de poser l'avion !
* Attention car sur les options vent de la carte en météo "live" l'indication "low" correspond en réalité à la valeur "Gust" (rafale) du METAR réel et pas au vent moyen en bas niveau.
Dernière modification par Barnstormer (15/09/2025 15:42)
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Où est-ce qu'on peut voir le changelog de la SU4 concernant la météo et le modèle méteo ?
Parce que ce weekend, il y avait tout de même une bonne dépression au dessus de l'europe, et même en SU3, au décollage de EIDW avec des rafales à 30kt de travers, c'était bien sportif en A320, et overcast+pluie sur LFPO à l'arrivée donc une sacrée bonne couverture nuageuse.
Donc est-ce que la météo live de la bêta est vraiment améliorée, ou vous avez plutôt profité des conditions un peu plus difficiles de ce weekend ?
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
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C'est une bonne question , j'ai quant même le sentiment que cela a été modifié mais comme tu le dis je n'ai pas trouvé de changelog .
Dernière modification par Barnstormer (15/09/2025 15:45)
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La sortie su SU4 va tombé en hier en hémisphère nord, ca promet les vol VFR en hélico si la météo est encore plus réaliste. Niveau VR quelqu'un a pu essayer ? Je n'ai pas le temps la semaine
GigaByte z790 Gaming X AX - i14700KF/WaterCooling - 2x16Go Corsair Vengeance - RTX4080 SuperPhoenix GS 16Go
T16000 - TWCS - Saitek Rudder Pro - VR Quest 2
MFS2020/24 - VoiceAttack - LittleNavMap - Sky4sim - FS-ATC-Chater - OBS
Mon Twitch
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Niveau VR quelqu'un a pu essayer ? Je n'ai pas le temps la semaine
Comme la SU3 pas de régression mais avec l'option "Foveated Rendering Scale" très bonne pour les fps mais qui pour moi dégrade trop la zone du point focal .
Dernière modification par Barnstormer (15/09/2025 17:17)
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Où est-ce qu'on peut voir le changelog de la SU4 concernant la météo et le modèle méteo ?
Parce que ce weekend, il y avait tout de même une bonne dépression au dessus de l'europe, et même en SU3, au décollage de EIDW avec des rafales à 30kt de travers, c'était bien sportif en A320, et overcast+pluie sur LFPO à l'arrivée donc une sacrée bonne couverture nuageuse.
Donc est-ce que la météo live de la bêta est vraiment améliorée, ou vous avez plutôt profité des conditions un peu plus difficiles de ce weekend ?
dans le changelog du 8 sept. on peut trouver juste ces deux lignes :
https://forums.flightsimulator.com/t/si … 025/737331
General Bug Fixes :
" The weather layers in the advanced layers in the World <ap filters are now usable with with “IFR” and “Blend" "
" Fixed a few weather presets: removed snow from some missions where it should not snow "
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Je pense que les ajustements considèrés comme légers ne sont pas forcément notés dans les changelogs, on l'a vu récemment avec les LOD.
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J'ai refait les mêmes vols aujourd'hui en utilisant la météo "live" avec recul de 24h, donc avec les mêmes conditions.
C'est définitivement la combinaison turbulence high (réaliste) avec météo fortement venteuse qui pose problème, en passant en turbulence "medium" tout rentre dans l'ordre : cela reste très sportif mais totalement volable.
C'était le cas déjà dans les premières versions de FS2020, ils avaient réajusté par la suite.
je vais donc reprendre mon ancienne habitude de choisir avant chaque vol le niveau de turbulence en fonction de la charge allaire de l'avion choisi !
Dernière modification par Barnstormer (16/09/2025 10:24)
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Pour les utilisateurs de -FlightControlReplay 5- avec SU4 bêta :
La fonction « GhostPlane » ne fonctionne que partiellement.
Les avions clonés présentent tous un effet de tremblement ou de clignotement,
quel que soit leur type, nombre ou leur distance par rapport à l’avion maître de l’utilisateur.
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Bon je crois aussi que je vais revenir sur la SU3 stable , trop rugueux pour l'instant cette Beta 4.
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Nouvelle mise à jour SU4 bêta
Sim Update 4 Beta (1.6.7.0) Release Notes - September 18, 2025
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cette dernière mise à jour corrige les bugs des PMDG 777 et 737 inopérants
et de l'affichage des unités de visualisation
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Salut ,
quelle version de développement du B737 PMDG ?
merci
RoRo
Dernière modification par androl2015 (19/09/2025 08:43)
W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
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Amis simmers, bonjour
Sur la nouvelle beta 1.6.7.0, mes remarques :
- Temps de chargement infini sur EGFF réglé
- Absence dans l'EFB du Fenix, de l’icône Simbrief réglé
- Les passagers GSX sont présents.
- Pas de Jetways.
- Rex Atmos planté.
- EFB absent en VR dans Fenix.
- Bouton "Prêt à voler" non fonctionnel en VR
Qu'en est-il chez vous ?
Merci pour vos réponses.
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Si l'un des béta testeur SU4 vole parfois sur TBM930, pourrait il me dire si cette update résout le problème très désagréable apparu avec la SU3 des reflets excessifs des marquages de piste et taxiway sur le parebrise du TBM.
C'est très dur pour la vue en courte finale et même parfois en croisière au dessus des cumulus.
Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Corsair DDR5 6000Mhz -Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 VD- M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
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Si l'un des béta testeur SU4 vole parfois sur TBM930, pourrait il me dire si cette update résout le problème très désagréable apparu avec la SU3 des reflets excessifs des marquages de piste et taxiway sur le parebrise du TBM.
C'est très dur pour la vue en courte finale et même parfois en croisière au dessus des cumulus.
Le problème persiste avec SU 4 b, et je dirais même qu’il est excessif.
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12
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Merci de l'info. Il me semblait avoir lu dans le tableau priorité des UpDate que le problème devait être résolu avec SU4 !
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Merci de l'info. Il me semblait avoir lu dans le tableau priorité des UpDate que le problème devait être résolu avec SU4 !
il sera peut-être avec la version finalisé, mais pas encore avec la beta actuelle
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12
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mise à jour ce soir
Stability & Performance
Fixed a crash in the cabin service system.
Fixed career loading screen fading out before HQ models finish loading
Improved material loading to reduce poping during transitions
Fixed a crash in the aircaft simulation.
Fixed a crash in the aircraft loading when the flight model cfg file was incomplete or contained incorrect data.
Modified DisplayFPS debug to have clearer memory statistics.
General Bug Fixes
Fixed CTD when launching flight with plane containing XMLGauge
Fixed 3rd party custom panels not available outside Freeflight
Fixed wrong HUD color
Fixed an issue where the world photographer collection page had a missing button
Fixed a regression where the photos couldn’t be properly scrolled in the photo album
Fixed an issue where clicking on a tab in the character creator using the mouse would break the navigation using arrow keys or the gamepad
Fixed an issue where wind layers were not affected by the wind effect setting
Fixed an issue where the ATC communications could be cropped when replies were displayed
Fixed an issue where the selected livery was not immediately displayed in the freeflight page
Fixed an issue where a player could be stuck on the conversation in the communication panel
Fixed randomly incorrect registration number size
Install, Performance & Graphics
Fixed a culling issue on the edge of the screen that could cause terrain to disappear.
Backwards Compatibility Bug Fixes
Fixed an issue that caused the HUD to sometimes pick up values from the sim despite being updated each frame in the ModelBehaviors.
Aircraft
Fixed issue with excessive turbulence & thermals introduced with the SU4 beta.
Added structural_electrical_deice_rate cfg param to control the deice rate.
Boeing 737 MAX 8
Applied performance optimizations to the rendering of the PFD, MFD, and HUD.
Glass Cockpits
Fixed wasm gauge not loading properly after a restart
G1000 NXI
Fixed an issue where VPTH would not show when armed in certain scenarios.
Garmin G3000 / G5000
Fixed an issue where the GTC arrival selection page would display a message saying the selected arrival airport was different from the approach airport when the two airports were the same.
Garmin G3X Touch
Applied performance optimizations to the rendering of various elements.
GNS 430/GNS 530
Fixed an issue where the 530 arc map and 430 CDI page would not display waypoint data or CI deviation for an off route direct-to (applies to both 2020 back-compat and 2024 versions)
Fixed an issue where waypoint text input could cause some pages to become unresponsive and unable to enter a waypoint any longer (applies to both 2020 back-compat and 2024 versions)
Primus Epic 2.0 Integrated Avionics System
Improved PFD performance on the ground.
Pro Line 21 Integrated Avionics System
Applied performance optimizations to the rendering of the PFD and MFD.
Physics
Fixed missing effect of payload station weight changes on aircraft mass properties (weight, CG position, and moments of inertia) when using the “empty_inertia_tensor” parameter.
EFB
Fixed an issue where the map scale bar could sometimes report an incorrect range.
Changed the pathing of the VFR pattern approach downwind entry to be consistent with the simulator.
Fixed an issue where the calculated length of altitude-terminated legs could sometimes be inappropriately long.
Increased the maximum zoom level of the map.
Increased available space for long leg names. Names that are still too long will also now scroll when they are hovered.
Reworked styles to reduce visual noise.
Changing the departure or arrival runway will now only auto-select a departure, arrival and/or approach if none were previously selected.
Improved formatting of some leg data columns.
Leg ETE (estimated time enroute) is now more accurate.
Reduced stutters and performance impact when modifications to the flight plan are made.
Reworked styles to be more uniform with both the rest of the EFB and the online flight planner.
Reduced the memory footprint of the map.
Added support for advanced performance planning for turbojet/turbofan aircraft. Note that individual aircraft must be specifically configured to support this feature, and as such this feature will initially not be available for all turbojet/turbofan aircraft.
Added the ability to configure additional parameters for flight planning calculations: whether to use RVSM rules when automatically selecting cruise altitudes, cruise step size, cost index, and fuel bias.
Aircraft Gameplay
External HUD
Added hud_show_radar_alt to add a small Radar Altitude gauge to the external HUD.
Career
Improved automatic pushback to ensure the aircraft is being pushed into the direction of the intended taxi path and closer to the centerline.
General Bug Fixes
Fixed landing validating when being close to the ground before reaching the helipad
Added a fall back if aircraft collides with a building during the pushback. We trigger the skip to taxi.
Missions
Agricultural Aviation
Fixed an issue causing reduced performance after spraying for a while.
Certifications
Fixed taxi infringed when crossing the runway
World
Fixed building exclusion from taxiways.
Airports
Modified several aspects of airports live traffic with ongoing reworks and improvements: Taxi AI, Landing AI, Landing conditions, AI spawning and takeoff when data is missing, Blocked taxiway.
I45 - Adjusted parking positions
KBEO - Deleted as the airport doesn’t exist in real life
SBJH - Added missing airport
SBLE / SDV7 / SSZM - Fixed airports with incorrect coordinates
3FD1 - Deleted airport as no exist anymore IRL
LYKS - Moved the airport to the current location
LZSE - Fixed parking spots clipping into building
MYBO - Deleted airport as it’s a helipad
YBWW - Reworked of the airport
Fixed unconnected jetways
Marketplace
Filters are now saved between tow sessions when searching in Categories or Full Catalog
Controls
Fixed INCREASE THROTTLE and DECREASE THROTTLE actions not triggering when looking at avionics display
Fixed the blinking frame when first entering the controls settings menu
Fixed the inputs that were prevented by self-deactivation of a device
DevMode
General
Fixed Sim Prop Container icon sometimes not rendering properly in package creation wizard.
Scenery Editor
Support random meshes in vector placements.
SimObject Editor
Fixed editable_color from livery.cfg not correctly read if not entirely lowercase
Fixed fuel system engine index limited to 1 - 4
SDK
SimConnect
Fixed calculation of AI aircraft starting position when spawned enroute (fixes aircraft randomly not spawning when using SimConnect_AICreateEnrouteATCAircraft)
Fixed SimConnect C# enum name
WASM API
Fixed sharing violation when reading a directory where a file is opened for writing
Fixed key event handler not called (could alter interactions in various aircraft or modules)
Voilà qui va corriger mes problèmes de turbu en météo réelle par temps fort : "Fixed issue with excessive turbulence & thermals introduced with the SU4 beta."
Dernière modification par Barnstormer (30/09/2025 20:43)
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Chez moi grosse perte de fps en VR sauf si j'utilise la reprojection.
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