Vous n'êtes pas identifié(e).
As-tu fait le changement dans le fichier usercfg.opt : changer le 0 en 1 sur la ligne preferdx12 comme je te l'avais indiqué sur l'autre sujet ?
J'ai réinstallé Windows et donc MSFS : même symptôme que toi, plantage du simu pendant le chargement. Une fois la modif faite dans le fichier usercfg.opt, le simu a démarré normalement.
Bonjour Loader
J'avais fait la modif du fichier usercfg.opt mais cela n'avait rien changé du tout.
J'ai désinstallé la version Store et j'ai acheté la version Steam en respectant tout le processus d'installation mais toujours le retour bureau même pire que sur la version Store.
Pour le driver de la carte vidéo c'est la dernière version.
Pour l'instant je suis dans une impasse.
Désespéré.........
Cordialement
keeping
Core i7 14700KF 5.6GHz - CM Asus Tif GAMING B760-PLUS WIFI -OEM - Mémoire PC Corsair 2x16 DDR5 RGB 5200 . Disque SSD Kingston 2 To M2 .Carte graphique MSI Geforce RTX 4080 SUPER 16G. Alim M.RED ATX 1050W 80+ Gold.
Bonjour
Encore et en encore hier 581.42 installé aujourd'hui .RAS
Perso si ça peut aider, avec le driver 581.15 et la 5080 RTX 16 Go
Nouveau PC nouvelle CG etc...depuis 1.5 mois
FS2020 = DX 12 obligatoire sinon avec DX11 il ne démarre pas.
FS2024 = RAS fonctionne impec
Sinon, c'est bien l'appli N'VIDIA qui m'a permis en cliquant sur "Optimiser" de passer en DX12 car
le démarrage de FS2020 stoppait avant d'arriver sur la mappemonde et donc aucune possibilité
de régler sur l'option DX12 Bêta.
J'ai réinstallé 2 fois FS2020 DVD avant de m'apercevoir que c'était un souci DX qui
me plantait le simu.
Faut dire que j'avais omis l'autre possibilité de changer la valeur idoine du fichier "UserCfg.opt"
Merci a "Loader" pour la piqûre de rappel
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
RYZEN 7 9800 X3D RAM 64go DDR5 6400 CG RTX 5080 RTX 16 Go. Alim Corsair 1200W 2 X SSD NVMe 2To + 2X1To SSD STOCKAGE. W11 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Perso si ça peut aider, avec le driver 581.15 et la 5080 RTX 16 Go
Nouveau PC nouvelle CG etc...depuis 1.5 moisFS2020 = DX 12 obligatoire sinon avec DX11 il ne démarre pas.
FS2024 = RAS fonctionne impecSinon, c'est bien l'appli N'VIDIA qui m'a permis en cliquant sur "Optimiser" de passer en DX12 car
le démarrage de FS2020 stoppait avant d'arriver sur la mappemonde et donc aucune possibilité
de régler sur l'option DX12 Bêta.
J'ai réinstallé 2 fois FS2020 DVD avant de m'apercevoir que c'était un souci DX qui
me plantait le simu.
Faut dire que j'avais omis l'autre possibilité de changer la valeur idoine du fichier "UserCfg.opt"
Merci a "Loader" pour la piqûre de rappel
Bonjour et merci Gérard Bernard
Sans le savoir, j'ai fait la manoeuvre avec l'appli Nvidia et plus de CTD. Voir mon post d'aujourd'hui dans la rubrique Technique er Optimisation.
En tout cas cela va servir à la communauté car ce n'est pas évident de trouver des solutions
Cordialement
keeping
Dernière modification par keeping (04/10/2025 10:51)
Core i7 14700KF 5.6GHz - CM Asus Tif GAMING B760-PLUS WIFI -OEM - Mémoire PC Corsair 2x16 DDR5 RGB 5200 . Disque SSD Kingston 2 To M2 .Carte graphique MSI Geforce RTX 4080 SUPER 16G. Alim M.RED ATX 1050W 80+ Gold.