[MSFS][FS24] Un nouvel avion dans le hangar Restauravia ! (Page 2) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS][FS24] Un nouvel avion dans le hangar Restauravia !

Membre
Lieu : LFRQ
Renommée :   

Re : [MSFS][FS24] Un nouvel avion dans le hangar Restauravia !

Il y a deux versions distinctes FS20 et FS24.
As-tu installé la bonne?

PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3

Membre

Décoche les dégâts structurels dans les options,  car il semble y avoir un petit bug avec les volets si tu ne le fais pas.

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   

Merci Barnstormer!
Les crashs continuent mais ils sont clairement reliés aux volets comme tu le disais.
Volets bas le vol dure quelques secondes. Volets hauts a priori ça va mais à 70 noeuds décrochage, normal.
Et volets médians cela dure un peu plus que volets bas me semble-t-il mais même résultat. Sachant que les paramètres vitesse et altitude ne sont pas stabilisé dans chacune de mes 'expériences'.
Ceci après avoir ré-installé la version FS24 par acquis de conscience, et mis l'option dégat structurel à zéro en modèle de vol 'Historique'.

Les avions Restauravia sont le top pour moi, j'espère pouvoir utiliser le Broussard mais sinon tant pis, le MB152 par exemple est impeccable dans FS24, j'en avais même plusieurs AI à Santa Barbara sur le Tarmac.
Alors merci mille fois à toute l'équipe pour nous donner toutes ces merveilles.

Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Renommée :   10 

Nous n'avons malheureusement pas pu reproduire le bug qui serait provoqué par les volets.
Il est donc difficile d'y apporter un rectificatif sans connaître les réglages détaillés de MSFS pouvant amener à cette situation.

MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   27 
Site Web

je confirme sur FS24 : si on met les dégats dus aux stress sur l'avion sur  off : pas de crash de l'avion, sinon, si on joue sur les volets : crach. les dégats sur le moteur n'interviennent pas.
par contre une question :
le bouton sur les volets capot semble ne pas fonctionner, mais il fonctionnne.
J'ai eu une baisse de régime avec départ en vrille non rattrapable : serait ce dû à une surchauffe moteur ? si les volets capots restent fermés par erreur ?

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Bonjour,

Ce comportement ou "bug" est lié à la gestion par Microsoft des dommages occasionnés à la structure de l'avion.
J'ai eu le même souci avec mon Aeronca 7AC en début d'année (même si l'Aeronca n'a pas de volets).

La solution a été trouvée en relisant le SDK et la partie "Aircraft Damage" : https://docs.flightsimulator.com/html/mergedProjects/How_To_Make_An_Aircraft/Contents/Files/Flight_Model/Testing_The_Aircraft.htm?rhhlterm=stress&rhsearch=stress

Le calcul du stress sur un avion est calculé sur la base de seulement 4 variables qui sont relatives au Flaps (le reste n'est pas pris en compte):
- positive_g_limit_flaps_up
- positive_g_limit_flaps_down
- negative_g_limit_flaps_up
- negative_g_limit_flaps_down
Si le choix de ses valeurs est "trop serrée", c'est-à dire que l'on veut trop coller à la réalité, Microsoft considère que l'avion est en mauvais état.
La seule solution si on veut quand même utiliser cette option Stress, c'est d'être "plus large" et d'augmenter les valeurs choisies de 10 voire 20%

Pour ce qui est des dommages dus à une vitesse excessive, la réponse est dans le SDK: "The aircraft will suffer an overspeed crash when it is flown above the $$ for more than 6 second".

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre

Je viens de tester sur MSFS 2024 :

Que ce soit en mode modern ou legacy, avec les paramètres de stress
crash, aircraft ou engine désactivés ou activés, il n'y a eu aucun crash.

Les valeurs de g des volets sont :

positive_g_limit_flaps_up = 4
positive_g_limit_flaps_down = -2
negative_g_limit_flaps_up = -1.5
negative_g_limit_flaps_down = -1.5

Le souci pourrait donc être dû au positive_g_limit_flaps_down qui a une valeur négative.

Mais, encore une fois, je n'ai observé aucun crash même en piquant violemment.
Il y a quelque chose qui m'échappe dans les réglages du simu pour les personnes concernées.

MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift

Modérateur
Site Web

j'utilise le bouton flap sur mon honeycomb bravo.
Je laisse appuyé jusqu'à ce qu'ils baissent au max.

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre

Est ce que les personnes qui ont un crash systématique sont sur la Beta 4 ?
Après sur le Broussard si l'on sort les pleins volets avec une vitesse trop basse : C'est la vrille assurée , mais là c'est normal !
L'avion a un fuselage court et est donc plutôt instable en lacet (dans le simu c'est même trop gentil..).

Dernière modification par Barnstormer (16/10/2025 15:09)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Modérateur
Site Web

non SU3, mais les flaps même sans aller jusqu'au max : crach de l'avion direct ! comme si je prenais un mur ! même avant d'avoir fini, et même au sol en roulant

Membre

Tu dis que tu appuies sur le bouton de ton joystick, mais ça ne donne aucune idée sur les réglages du simu.
Quel mode de vol ? Quels paramètres de crash ou de stress ?

Modérateur
Site Web

Moderne, tous les paramètres de crash ou de stress actifs.
Si je désactive  le stress sur l'avion, pas de crash.

Membre

Et bien, je ne comprends pas.
Chez moi j'ai testé Modern et Legacy, crash et stress actifs ou non et pas de problème détecté.

Sans pouvoir reproduire le bug, c'est impossible d'y apporter une solution, désolé.

Modérateur
Site Web

Pas grave, ça fonctionne pour moi avec stress sur l'avion désactivé smile

Membre
Renommée :   

Hello,
J'ai fait plusieurs essais mais reste sur le même constat.
Mieux encore! Je suis passé à l'Ouragan que j'apprécie beaucoup et là il se passe quelque chose de nouveau: le réservoir se vide quoi que je fasse en quelques secondes.
Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait un lien avec le pb que je rencontre avec le Broussard parce que très différent et aussi parce que j'ai le même pb avec le DC4.
Sachant par ailleurs que je n'ai pas vu ce problème de vide-très vite avec d'autres, le Vautour par exemple va très bien.
Alors je vais ségréguer les problèmes: réservoirs qui se vident c'est probablement un pb local sur mon système bien que n'ayant rien bricolé de mon FS24 Aviator sur PC, à moi de trouver, et le Broussard il y en a d'autres qui ont le soucis et donc peut-être qu'une version ultérieure le résoudra.
Encore merci à toute l'équipe Restauravia.

Membre
Renommée :   

Pour le cas où cela pourrait aider quelqu'un un jour:
. Le pb de réservoirs qui se vident très rapidement sur 2 avions qui n'ont rien à voir dans leur création, DC-4 et Ouragan, est lié au 'Profil par défaut' que j'ai créé pour mapper les commandes de mon Hotas Warthog. Quand je change pour le 'Warthog HOTAS Throttle 2024 Planes' il n'y a plus ce problème.
Par contre il n'y a plus aucune commande du bloc Throttle. C'est donc un bug entre le mappage et ces deux avions (au moins) sans que j'ai la moindre idée de ce qu'il faudrait modifier. Et comme c'est long de faire les essais parce-qu'il faut relancer fs24 à chaque fois je ne vais pas insister pour ces 2 zincs. Dommage.
. Le pb d'explosion du Broussard est lié, c'est clair, aux volet en position la plus basse. Et seulement celle-là. Donc usage un peu limité mais pas très grave.

Membre

Mercure a écrit :

Pour le cas où cela pourrait aider quelqu'un un jour:
. Le pb de réservoirs qui se vident très rapidement est lié au 'Profil par défaut' que j'ai créé pour mapper les commandes de mon Hotas Warthog. Quand je change pour le 'Warthog HOTAS Throttle 2024 Planes' il n'y a plus ce problème.
Par contre il n'y a plus aucune commande du bloc Throttle.

Sans connaître les détails c'est impossible de détecter le problème.
Comment sont mappées les commandes ? Quelles commandes ?
'Warthog HOTAS Throttle 2024 Planes c'est quoi ?

Membre
Renommée :   26 

Bonjour,

J'imagine que c'est le profil par défaut fourni par le simu.

Par contre pourquoi tu dois relancer le simu pour tester les commandes ? Le changement d'affectation se fait à chaud. Tu peux même ouvrir le panneau de réglages des commandes depuis la toolbar en vol.

Modérateur
Site Web

Cherche pour voir si une commande de délestage de carburant n'est pas associée à un bouton que tu utilises

Pied de page des forums