[MSFS] Le Cessna 208B Caravan ( Honolulu ) (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] Le Cessna 208B Caravan ( Honolulu )

Membre
Lieu : Haut de Seine
Renommée :   81 
Site Web

[MSFS] Le Cessna 208B Caravan ( Honolulu )

6tlt.jpg
ayzn.jpg
vk9z.jpg
7nv9.jpg
0z8e.jpg
pq88.jpg
mbjl.jpg
ijl4.jpg
l4ua.jpg

Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Membre
Renommée :   12 

Re : [MSFS] Le Cessna 208B Caravan ( Honolulu )

Bonjour ami Altec !

Toujours aussi belles, tes captures d'écran, que je découvre chaque jour - chaque milieu de nuit plutôt - à l'ouverture de mon PC !.
Toutes mes sincères félicitations !

Je les admire réellement à chaque fois que tu en partages sur le forum, même si ma paresse native (un peu !) et surtout  le grand âge qui avance (bien trop vite...) font que je suis plus souvent silencieux, tapi dans le tipi, qu'avant.

Cette fois je t'écris pour te dire que j'adore tes screens... toujours !

En même temps, j'en profite pour te glisser une question, liée au temps (atmosphère) et à ton ciel virtuel. De mon côté, Je suis aussi devenu trop paresseux sur cet aspect, et je choisis maintenant  de voler avec un ciel dégagé, tout bleu, quitte à tricher un peu sur l'heure, durant le vol, pour éviter certains effets d'éblouissements, et aussi pour mieux restituer certaines zones du sol. C'est très variable, du fait des ombres projetées, tu le sais, selon les heures et les angles de vue..

Tout cela me satisfait assez, car je fais surtout maintenant du vol "touristique", voyant ou revoyant des secteurs de notre belle planète, que j'ai aimés autrefois, que j'aurais sans doute aimé découvrir et visiter, mais où je sais que je n'irai pas ou plus jamais de nouveau en réel. Trop loin, trop fatigant, trop risqué pour un vieux "palpitant" qui ne palpite plus très bien... C'est la loi de la vie...

Mais parfois (effet de constance), je trouve ce grand ciel bleu un peu répétitif et monotone. Chez toi, c'est à la fois beaucoup plus varié et beaucoup plus beau.
Pourrais tu me préciser tes réglages ? Sont-ils variables,  selon tes vols, ou bien as-tu des constantes ou au moins des préférences que tu remets souvent actives ?
Cela me rendrait service que tu me le dises !

Merci d'avance pour ces précisions. Et bons vols virtuels.

Je t'ajoute que, pour moi, comme pour toi (?) MSFS 2020 reste largement aussi séduisant que MSFS 2024, avec ce bonus, sous MSFS 2020, qu'il n'y a pas à gérer ces paramétrages abscons à maîtriser pour utiliser correctement (à volonté) les vues "cockpit" et les vues extérieures. Ces paramétrages continuent de me prendre la tête, et de me gâcher le plaisir sous MSFS 2024, car je ne les domine toujours pas comme je le voudrais... Et je reviens sans cesse et presque toujours à MSFS 2020...

Donc, une dernière fois, un grand merci pour tes partages, et pour ces renseignements techniques, si tu peux me les donner.

Et très bons vols touristiques sur ces magnifiques avions ! Le dernier est rutilant et séduisant avec ces couleurs chaudes et variées !

En toute amitié virtuelle.

Platoplotinus
Jean-Yves (dit aussi, hélas,...AgeCanonix...)

Membre
Lieu : Haut de Seine
Renommée :   81 
Site Web

Re : [MSFS] Le Cessna 208B Caravan ( Honolulu )

Bonjour mon Ami

Je ne suis pas un pro de l'écriture pour répondre à ta question. Réglage pour moi tout en intermédiaire, juste les nuages avec le logiciel ( SoFly – Weather Preset Pro) . Je te remercie pour les compliments que tu me fais. As-tu Discord ? Je suis sur Facebook avec une page pour FS2020. Mon pseudo sur Facebook ( Bomber Scorpi  (Aléshani), l'image de moi Escadrille Normandie Niémen. à bientôt

Dernière modification par altec (Aujourd'hui 07:20)

Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Pied de page des forums