Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Après j'espère que X-Plane survivra, c'est de loin mon simulateur préféré et la concurrence n'a que du bon...
Si MFS se retrouve en monopole, cela sera bien triste pour les amateurs d'un simu simple , fonctionnant aussi hors ligne et sans mise à jour obligatoire...
C'est sûr.. d'autant qu'avec MFS, que j'adore, nous sommes d'une part tributaire d'une connexion internet (ce qui peut effectivement poser problème)
et d'autre part, rien ne nous dit qu'un jour, quand MFS aura conquis tout le marché, nous n'aurons pas à payer régulièrement une licence, car pour le moment, il faut le reconnaître son rapport qualité prix est assez incroyable.
Mais d'aucun diront que je vois le diable partout !!! 
Dernière modification par Altamira (10/12/2025 18:05)
-- Gigabyte B650 Eagle AX-- AMD Ryzen 7-9700X -- 32 Go Ram Crucial DDR5 6000 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Meta Quest 3 --
Avec des Si... personne ne sait ce que l'avenir nous reserve.
Msfs est certes dépendant d'internet mais comme quasiment toutes les choses technologiques de la vie courante. C'est comme cette histoire de streaming, certes il y a encore des gens sans la fibre ou avec des datas non illimités mais ca tends quand même a disparaitre donc l'aevenir dans le jeu video c'est du dematerialisé avec du streaming, qu'on le veuille ou non. Sur ce point Microsoft / Asobo a fait le bon choix.
Quand a Xplane, ca a toujours été un simulateur à part, qui a ses adeptes et ceux ci sont une clientèle fidèle. Ca restera toujours un simulateur de niche mais je ne le vois pas disparaitre. La plus grosse crainte c'est que les developpeurs fidèles à XP comme Toliss ou flight Factor par exemple succombent à l'appel de msfs. Car avec le monde PC + XboX + PS5, les profits potentiels sont sans commune mesure avec l'environnement XP.
Apres rien ne dit non plus qu'ils quitteraient XP pour autant. Et rien ne dit non plus que XP succomberait avec leurs departs.
Pour ceux qui ont envie de s'amuser, faudrait pas se gêner surtout 
Je vais déclencher des réactions...
Pour ma part ce genre de jeux à base guerrière n'a pas sa place dans un simulateur de vol.
Dès le début de l'arrivée du simu sur les consoles, la messe était dite.
La dure loi du profit maximum.
Dommage.
Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Corsair DDR5 6000Mhz -Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 VD- M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Voila deja la mienne...
Comme dit deja des centaines de fois, qui peut le plus, peut le moins!
1) Rien ne t'oblige a installer cette extension GRATUITE Stranger Things.
2) le fait qu'elle soit ou non installé sur le msfs24 d'un autre utilisateur n'a absolument aucune incidence sur l'utilisation que tu fais de ton simulateur sur ton installation personnelle.
Bref, pour ma part, je l'ai installé, je ne l'ai pas encore lancée, je ne sais pas si je le ferai. Peut etre, parce qu'il y a apparement un bon Huey gratuit même si les helicos ne sont pas ma tasse de thé. Mais bon, certains adorent et y prennent du plaisir avec cette extension, donc ca ne me gène en rien.
En plus le Huey est de Taog, donc que du bon et gratuitement !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Personne n'oblige a le prendre . pour ma part je ne le prendrai pas quant au simulateur sur console si ca peut contenter les petits joueurs nocturnes ou du dimanche tant mieux pour eux moi ca ne m'enlève pas un ongle
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 64 Go DDR5 Crucial 5600MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Et bien perso l'add-on "Stranger Things" j'adore ! 
Je l'utilise en mode "Tour", la ville d'Hawkins est vraiment super bien rendue
ET surtout il y a l'ambiance années 70 voitures et maisons top top !
Normal que j'aime car j'ai habité en Californie en 78/79 !
Dernière modification par Barnstormer (11/12/2025 08:26)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Pour ma part ce genre de jeux à base guerrière n'a pas sa place dans un simulateur de vol.
Dès le début de l'arrivée du simu sur les consoles, la messe était dite.
La dure loi du profit maximum.
Dommage.
Oui, c'est dommage que le simu ne soit pas restreint à tes seuls goûts et que d'autres puissent en profiter aussi.
Personnellement, je trouve regrettable que le simu ne soit pas limité à des avions tous blancs. Les avions en couleur, c'est une fantaisie qui n'a pas sa place dans un simulateur sérieux.
De même, pour moi le simulateur aurait du être restreint à la zone autour de Chicago.
Quand ils ont commencé à modéliser les autres parties du globe, la messe était dite.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bof !
Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Corsair DDR5 6000Mhz -Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 VD- M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Que dire de celui là?
DCS World (Digital Combat Simulator) est largement considéré comme un simulateur de vol, et même comme l’un des plus réalistes disponibles au grand public.
Physique de vol avancée : modèles de vol développés pour coller au plus près des performances réelles.
Utilisation par des pilotes réels : de nombreux pilotes civils et militaires l’utilisent pour s’entraîner à certaines procédures.
Pourtant c'est d'abord un simulateur de jeux 
Que chacun y trouve son plaisir...très bien.
ce que je conteste fortement, c'est que, vouloir regrouper toutes les tendances,
sur un seul logiciel, en alourdit énormément le fonctionnement et qu'on arrive à ne plus savoir
vers quelle solution se tourner lorsque notre simu dysfonctionne, qu'elle que soit
l'approche.
Si on considère les différences entre nos configurations (hard et soft confondus),
on est maintenant face à un ""programme" devenu très complexe de part sa structure
et le moindre déséquilibre dans cette architecture peut impacter la totalité,
et donc pénaliser tout le monde simers et gamers confondus).
Cela dit, nous avons tous des approches différentes et il n'y a pas de raison
que les simers sont privilégiés par rapport aux gamers et vice-versa.
MSFS 2020/2024. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem XP-12.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VirtualDesktop avec Pico 4 Ultra pour la VR.
Et tout ça, sans trop de prise de tête...et de perte de temps !
Entièrement d'accord
Dernière modification par jm2a (11/12/2025 12:53)
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 64 Go DDR5 Crucial 5600MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Je ne suis pas sûr que rajouter des scènes comme dune ou stranger things alourdisse plus le simu que rajouter un aéroport comme LA , NY ou Amsterdam...
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Je ne suis pas sûr que rajouter des scènes comme dune ou stranger things alourdisse plus le simu que rajouter un aéroport comme LA , NY ou Amsterdam...
Tout à fait d'accord, de plus comme ces scènes sont streamées aucun impact notable .
Pages 1 2