Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah , c'est bien la le problème , pour certain c'est noël et pour d'autre c'est pâques

W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
Comme a chaque fois avec PMDG la polémique enfle un peu. Pour certains ce n'est pas anodin que le 737-700 soit mis à jour en dernier.
C'etait la premiere version sortie sous msfs et beaucoup n'ont que cette variante. En la mettant à jour en dernier pour msfs24, pour certains, PMDG pousse le consommateur impatient à acheter une autre variante sous msfs24 en se basant sur le fait qu'il ne pourra pas attendre jusqu'a février.
Apres, s'ils avaient mis le -700 à jour en premier, d'autres auraient crié que tout le monde attendait le -800 car c'est la version la plus populaire...
Bref, avec PMDG, il y a toujours l'occasion de faire des dramas mais ce qui est sur c'est que cette compagnie ne laisse personne indifférent.
En attendant, ce que je constate c’est que Robert à tout de même trouvé la bonne formule pour nous faire repayer la série des 737 sur fs24. Bon, certes leurs avions ne sont pas ; heureusement ; au-delà des 90€ l’unité, mais faut payer quand même
Qu'en est-il des mises à jour (et du son !) du 777 ?
... et le son promis depuis très longtemps! Heureusement que Boris-Audio n’a pas attendu pour publier
Comme a chaque fois avec PMDG la polémique enfle un peu. Pour certains ce n'est pas anodin que le 737-700 soit mis à jour en dernier.
C'etait la premiere version sortie sous msfs et beaucoup n'ont que cette variante. En la mettant à jour en dernier pour msfs24, pour certains, PMDG pousse le consommateur impatient à acheter une autre variante sous msfs24 en se basant sur le fait qu'il ne pourra pas attendre jusqu'a février.
Apres, s'ils avaient mis le -700 à jour en premier, d'autres auraient crié que tout le monde attendait le -800 car c'est la version la plus populaire...
Bref, avec PMDG, il y a toujours l'occasion de faire des dramas mais ce qui est sur c'est que cette compagnie ne laisse personne indifférent.
C'est pas comme si de rares originaux volaient avec leur ifly

i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
En attendant, ce que je constate c’est que Robert à tout de même trouvé la bonne formule pour nous faire repayer la série des 737 sur fs24. Bon, certes leurs avions ne sont pas ; heureusement ; au-delà des 90€ l’unité, mais faut payer quand même
Attendons de voir, mais d'après leurs dires, ca va quand même au dela d'une simple conversion pour msfs24. Donc partant de ce principe, s'il y a des heures de travail derrière, il faut quand même etre utopiste pour croire que l'upgrade serait gratuit.
De toutes façons avec les add-ons, c'est toujours un ratio de cout par rapport aux nombres d'heures de vol. Pour celui qui utilise son simulateur une ou deux fois par mois, voire même une fois dans la semaine, le prix des add-ons sera toujours disproportionné par rapport à l'utilisation qu'il en fait.
En revanche, pour celui qui utilise son simulateur presque tous les jours, franchement, mettre 50€ dans un avion de qualité qui aura une durée de vie de minimum 3-4 ans (le PMDG 737-700 est sorti le 9 Mai 2022), c'est peanuts!
De plus, je l'ai toujours dit, un avion, on peut l'utiliser quel que soit l'aéroport, alors qu'une scene pour un aéroport, on l'utilise uniquement quand on part ou arrive a cet aéroport bien précis. Comme beaucoup, j'ai deja dépensé jusqu'à 20€ dans des scènes d'aéroports que j'ai du utiliser une ou deux fois. Et j'en ai même que je n'ai jamais utilisée. (oui je sais, je ne ne suis parfois pas tres doué dans mon jugement en ce qui concerne l'argent que je dépense dans le simulateur).
oui je sais, je ne ne suis parfois pas tres doué dans mon jugement en ce qui concerne l'argent que je dépense dans le simulateur.
Salut ,
mais tu dépenses ton argent comme tu l'entends ne te culpabilises pas 
contrairement a ce que j'écrivais plus haut auyant le b737-900 je vais surement me payer aussi le 800...
carpediem l'ami 
RoRo
par contre il serait bien que Winwing pour ceux qui possede leurs hardwares adapte leurs matos :
MCP ( + EFIS )

CDU rien sur FS2024
Dernière modification par androl2015 (18/12/2025 10:28)
W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k + 1 x 34 " / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics et un FIP Logitech par nostalgie
Sound comparaison Pmdg Fs2020 vs FS2024
Mais il n'y a pas que les sons qui sont différents
Petite modif à effectuer pour obtenir un meilleur son après l'installation
[17 déc. 2025] Parlons du son. (Ce document contient des informations importantes.)
Hier, 20h48
Capitaines,
je tiens à le préciser d'emblée, car c'est essentiel :
pour profiter pleinement du son intégré au PMDG 737-800NG pour MSFS 2024, rendez-vous dans les paramètres Windows et sélectionnez « Windows Sonic pour casque » dans les options de son spatial/paramètres avancés. (Faites-le maintenant pour ne pas l'oublier !)
image.png
Pour les utilisateurs Xbox :
accédez aux paramètres et sélectionnez « Volume et sortie audio » dans la section Général, puis « Windows Sonic pour casque » dans le menu déroulant Audio du casque.
xbox_sound.jpg
(Utilisateurs PlayStation : cette option est également disponible dans vos paramètres. Nous mettrons à jour les informations concernant son emplacement à l'approche de la sortie sur ces plateformes.)
Le nouveau PMDG 737-800NG pour Microsoft Flight Simulator offre un environnement sonore 3D complet. Il utilise donc le son spatial pour une immersion totale et une expérience sonore enrichie. Cette fonctionnalité est l'un des nombreux atouts qui font de MSFS une plateforme de simulation exceptionnelle. Cependant, vous devez activer ce paramètre pour profiter du son 3D dans MSFS 2024 avec les produits utilisant cette technologie.
Rassurez-vous, cela n'affectera pas vos autres jeux, produits ou sons. Ce paramètre permet simplement à Windows d'utiliser l'encodage des relations spatiales 3D inclus dans le pack audio PMDG 737.
Si vous oubliez de modifier ce paramètre, vous bénéficierez d'une gamme sonore plus restreinte et vous passerez à côté de l'immersion sonore totale à bord du 737. Imaginez écouter de la musique stéréo sur un seul haut-parleur : le son est bon, certes, mais il manque quelque chose.
Je vous le signale pour plusieurs raisons :
1) C'est indiqué dans le manuel, ce qui garantit que personne ne le remarquera.
2) Le son étant subjectif, nous voulons nous assurer que vous disposiez des meilleures conditions pour une expérience optimale.
3) Je fais partie de l'équipe de développement, et quand j'ai vu les instructions, j'étais complètement perdu face à la mention « pour casque » puisque je n'en utilise pas. Du coup, je n'arrêtais pas de me plaindre du son auprès de l'équipe audio. Quand on a réalisé que je n'avais pas suivi les instructions parce que je me croyais plus malin qu'eux… eh bien… quelle honte ! Alors, ne faites pas comme moi : activez ce paramètre quel que soit votre matériel de lecture, vous ne le regretterez pas.
Dernière modification par krodgers ; Hier, 23:38 .
Robert S. Randazzo,
PMDG Simulations
http://www.pmdg.com
On peut dire ce que l'on veut mais ces nouveaux sons du 737 sont bluffant! C'est le jour et la nuit par rapport à la version msfs.
bon je sais que Boris avait deja des packs pour le 737 et le 777 mais je ne les ai pas acheté. Donc c'est un plus pour moi si le 737 par défaut a des sons de cette qualité. J'espere que le 777 profitera des mêmes avancées bientot.
je sais que Boris avait deja des packs pour le 737 et le 777 mais je ne les ai pas acheté.
Parait-il que les sons du 737 de Boris laissent rêveur. Les rapports de la communauté des simmers à ce sujet sont très encourageants. J'ai moi-même acheté le pack ultime pour 777 et je ne suis pas déçu. Ceci dit, par rapport aux nouveaux sons de Pmdg pour le 737 comparer à ceux de Boris, on devrait bientôt avoir des avis sur les forums, il suffit de patienter
Édit - Ce soir, 23h00h
PMDG 737-800 pour MSFS 2024 dispo - $74.99 (équivalent €63.96)
https://pmdg.com/pmdg-737-800-for-micro … lator-2024
"Les clients qui possèdent la version MSFS 2020 de ce produit recevront une réduction de 60% à l'achat.
Bienvenue dans le nouveau PMDG 737-800NG, la première construction de produits de PMDG nativement
pour Microsoft Flight Simulator 2024"
https://pmdg.com/pmdg-737-800-for-micro … ator-2024/
Dernière modification par aviator_sim (18/12/2025 23:11)
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Product description tab
Achat fait de mon coté 30$us pour 43.13cad .
Reste juste à tester le tout .
Bons vols .
Clément *** MSFS 2024 - Store *** Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Asrok B760M Steel Legend WiFi | XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Intel i9-13900KF | DeepCool LS720 Premium 360 mm | ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | WD BLUE SN580 M.2 1TB | FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
ayé, 30$ soit 26.71 €. Hâte de le retrouver tout neuf.
Et voir ce qu'il a dans le ventre.
Bon amusement !
yes, 30$ , que du bon

Dernière modification par aviator_sim (19/12/2025 02:07)
AVERTISSEMENT ! Ce soir sur le forum PMDG : le staff
https://forum.pmdg.com/forum/main-forum … e-discount
"1. Assurez-vous d’être connecté(e) à la boutique [PMDG] avant de mettre le produit dans votre panier, sinon le système n’appliquera pas la remise. Nous avons demandé aux responsables de la boutique de modifier ce fonctionnement.
2. Si vous n’avez pas bénéficié de la remise alors que vous auriez dû, contactez notre support, et nous vous rembourserons la différence dès que possible. Ne vous inquiétez pas."
Dernière modification par aviator_sim (19/12/2025 02:17)
Bonjour,
acheté ce matin ; premières impressions, je suis déçu par la qualité graphique promise du cockpit, rien de mieux que la version 202O, malgré les promesses ;
Le système des options dans le FMC est toujours aussi complexe et impossible pour moi de faire fonctionner le frein de park alors que sur les autres versions issues FS20 ça fonctionne très bien .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Pas encore acheté car c'est arrivé trop tard hier soir.
Le prix de $30 pour la mise à jour est a peu pres conforme a ce qu'on peut attendre de PMDG. Je crois que ceux qui l'espéraient pour $10 rêvaient un peu.
D'apres, le commentaires que j'ai pu lire ci et la ce matin, dans l'ensemble ca vaut les $30. Le commentaire de BERDE est le premier commentaire négatif que je peux lire (au dela, des classiques PMDG voleurs).
Bonjour!

Pour Roland Le MCDU PFP3 de WinWing fonctionne. Condition habituelle ajouter la rubrique : [SDK]
et les trois lignes:
[SDK]
EnableDataBroadcast=1
EnableCDUBroadcast.0=1
EnableCDUBroadcast.1=1
dans le fichier 737_options.ini de le Wasm du 737 800.
J'ai remarqué que si on laisse le mcdu branché l'écran ne s'allume pas donc ne brancher que ce qui se rapporte au 737.
Pour le reste je trouve décevant les graphismes, par contre très grande fluidité installation, démarrage, tout impeccable.
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Salut Jean Paul ,
Grand merci pour ton retour .
De mémoire le MCP fonctionnait déjà avec la version 800 de MSFS
Du coup ça semble tout bon de ce côté là .
Pour le reste ...
A plus
RoRo
W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k + 1 x 34 " / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics et un FIP Logitech par nostalgie
Pour le frein de park c'est résolu, c'était un problème de ma part .
Par contre je confirme que les graphismes, à ce que l'on attendait et que l'on nous avait promis, pour une version native FS24, sont décevants .
Pour les sons, j'ai fait la manip préconisée et je 'ai rien de plus que pour la version FS20 .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Du coup ça semble tout bon de ce côté là .
Pour le reste ...
RoRo
Pour le MCP tu peux essayer d'insérer les lignes suivantes dans la rubrique SDK a la suite des lignes du CDU
EnableMCPBroadcast.0=1
EnableMCPBroadcast.1=1
On ne sait jamais 
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Pour les sons, j'ai fait la manip préconisée et je 'ai rien de plus que pour la version FS20 .
Bernard .
Dans ce cas il y a une promo intéressante sur ORBX
Ensemble de sons Boris Audio Works PMDG 737NG
pour Microsoft Flight Simulator 2020_2024
Ce produit bénéficie d'une réduction de 30 % dans le cadre des soldes de fin d'année Orbx 2025 (30 %)
6,94 $US | 5,92 € | 5,19 £
Estimations en USD, EUR et GBP uniquement
Hello,
Est-ce que les MCP de CPFlight fonctionnent avec cette version ?
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
BERDE a écrit :Pour les sons, j'ai fait la manip préconisée et je 'ai rien de plus que pour la version FS20 .
Bernard .
Dans ce cas il y a une promo intéressante sur ORBX
Ensemble de sons Boris Audio Works PMDG 737NG
pour Microsoft Flight Simulator 2020_2024
Ce produit bénéficie d'une réduction de 30 % dans le cadre des soldes de fin d'année Orbx 2025 (30 %)6,94 $US | 5,92 € | 5,19 £
Estimations en USD, EUR et GBP uniquement
Bonjour, oui, j'avais déjà vu, mais ce n'est que pour FS20 .