Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pourquoi "Richesse" ?
Ce vol ma fait découvrir des décors d'une richesse incroyable :o.
Une richesse d'enseignement sur le vol en montage, et oui même virtuel ont se retrouvent vite dépassé par les évènements. Le paysage est somptueux mais il reste difficile, l'évolution dans le secteur mérite une attention plus particulière qu'un paisible vol en campagne.
De plus les vents de flanc de montage m'ont pas mal secoué. Impossible d'avoir le ressenti sur les photos, mais je vous assure que la tenu de cap fût un travail de longue haleine.
RĂ©cit:
Au parking de Grenoble le Versoud avant la mise en route:
En monté à 4000 pieds, j'aperçois Grenoble:
Le Drac:
Je laisse dernière moi la ville de Grenoble:
Je visualise très rapidement Champ-sur-Drac:
Je continue doucement ma montée, mais voilà que j'entends des faiblesses du moteur. Le temps de vérifier le sélecteur de carburant que je me rappel que l'air se raréfie au fur à fur que l'altitude monte. Il me faut pas deux secondes pour comprendre qu'il va falloir jouer sur la mixture.
Je monte, je monte:
Au fond Ă ma gauche le Pic de Bayle:
En vue de l'altiport:
Dans le circuit de piste:
Vue globale de la zone:
Me voilĂ en final, avec beaucoup de mal Ă tenir la pente et l'axe de piste:
Quelques secondes avant l'accident:
Le moment arrive, je décroche et un coup de vent me décale de l'axe:
La remise des gaz Ă fond n'a pas suffit pour rattraper l'avion, et c'est le crash !!
Complément sur la navigation:
La trace de FS plus la carte VAC:
Le trajet:
La scène utilisée:
Je vous invite a parcourir le site, et découvrir l'ensemble des scènes proposées
Conclusion:
20 minutes de plaisir, de découverte, de stress (la finale surtout) grâce à David qui m'a fait découvrir un coin des plus sympathique .
Merci à vous pour la lecture d'un petit récit.
Superbe récit, beaux décors et sincères condoléances.
Mais, ne te tracasses pas trop, je crois ĂŞtre mort plus souvent que quiconque sur FS.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Pages : 1