Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir à tous,
Faisant suite à mon sujet sur la présentation du panneau Rowsfire A107, Hervé m'a demandé de réaliser un petit tuto.
Pour ma part, je n'utilise pas du tout Mobiflight car je lui préfère largement l'application Rowsfire.
Il faut télécharger l'App ici :
Rowsfire App
Il existe plusieurs fichiers. La V1.5.1 fonctionne parfaitement et n'est pas bloquée comme étant un virus.
Il l'installer comme une application classique.
Une fois que c'est fait, il faut ouvrir l'application et vous ouvrez l'onglet "Upload firmware" :
Si vous cliquez directement sur le bouton Upload, le message suivant s'affiche :![]()
Cliquez sur Open puis Upload après avoir sélectionner votre produit.
Un petit message s'affiche. Il n'y a rien à faire à part cliquer sur OK :![]()
Un autre message s'affiche. Là aussi, il faut juste cliquer sur OK :![]()
Quand tout est fini (automatiquement à part le fait de cliquer à deux reprises sur OK), vous cliquez sur non à cette fenêtre :![]()
Ensuite revenez sur l'onglet Home, puis cliquez sur Run :![]()
A partir de ce moment, l'application se réduit et une fois dans le simu avec votre Fenix (je n'ai pas testé le FBW), ça fonctionne normalement.
Vous pouvez également lancer l'application même une fois sur le tarmac. En tout cas chez moi, il n'y a pas d'incidence sur l'ordre d'ouverture de l'application.
Si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre !
Bons vols !

Merci Kiwi74,
J’essaye dès que je le peux.
Amitiés
Bonsoir,
J'ai du louper quelque chose, tout fonctionne sauf l'éclairage des touches, problème de version certainement, il est indiqué qu'il faut installer la v1.5.1 alors que ma version, lors de l'achat, était la v1.5.0 ?
Bonjour,
Réussi ça fonctionne nickel, encore merci kiwi74.
Hervé
Bonjour,
Réussi ça fonctionne nickel, encore merci kiwi74.
Hervé
Bonjour Hervé !
Content pour toi, à toi les vols en immersion !!

Petite interrogation, j'ai constaté qu'à chaque nouveau vol il faut tout refaire à zéro comme indiqué dans ton premier post, faut-il une fois le vol terminé retourner cliquer sur "stop" à la dernière page ?
Hello !
Non, tu ne refais pas tout. Il faudra juste cliquer sur "Run" et logiquement la fenêtre se referme pour être en tâche de fond.

Merci à toi, j’essaye après le dîner.
Bonjour,
Ca marche, dommage que cette dernière manipulation n'a pas été clairement expliqué au début, cela m'aurait fait gagner des heures de recherches infructueuses.
Pour ceux qui utilisaient "MobliFlight Connector" c'est obsolète aujourd'hui pour tous les modules "RowsFire", en effet le fichier "A107V3 et les autres aussi" ont disparu de chez "RowsFire"
De même il n'y a plus d'autres choix chez "RowsFire APP" que la dernière version 1.7.1.0 et toujours en beta, les autres versions ont disparu de leur site, pour la trouver il faut aller sur le site : " https://github.com/Rowsfire/RF-Connect " et surtout il faut désactiver votre anti virus sinon l'enregistrement sera impossible.
Bons vols.
Hervé
Dernière modification par hervé (06/02/2026 11:31)
vaut mieux attendre la sortie des panels radio winctrl en fait
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 3 Air link
C'est un peu vrai mais à bientôt 76 ans je prends de suite ce qui passe à ma portée, sait-on jamais !
il n'y a pas d'âge pour ça 
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 3 Air link
C’est beau l’optimisme !
Amicalement,
Hervé
Bonsoir,
Je vous fais un nouveau point de mes déboires avec mes modules "RowsFire" en espérant qu'il sera le dernier.
Comme déjà indiqué auparavant j'avais beaucoup de problèmes avec ce module, après chaque vol je devais recommencer la programmation à zéro du fichier " A107V3.0 " et enfin j'ai trouvé mon erreur, j'utilise des " hub " pour tout mes autres nombreux modules : WinWing, RadioPanel, Thrustmaster, Boîte à boutons etc....ce qui me permet de les désactiver lorsque je passe à d'autres choses sur mon ordi et ça fonctionne sans problème, sauf pour les modules " RowsFire-App " qui, eux, ne doivent pas être déconnectés, ils doivent rester en phase jusqu'à la fermeture de l'ordi, dans le cas contraire toutes les données enregistrées dans le fichier "mobiflight-event-module" de " community "seront perdues et il faudra tout recommencer à chaque nouveau vol.
Donc problème résolu jusqu'au prochain.
Bons vols
Hervé
Bonsoir,
Je vous fais un nouveau point de mes déboires avec mes modules "RowsFire" en espérant qu'il sera le dernier.
Comme déjà indiqué auparavant j'avais beaucoup de problèmes avec ce module, après chaque vol je devais recommencer la programmation à zéro du fichier " A107V3.0 " et enfin j'ai trouvé mon erreur, j'utilise des " hub " pour tout mes autres nombreux modules : WinWing, RadioPanel, Thrustmaster, Boîte à boutons etc....ce qui me permet de les désactiver lorsque je passe à d'autres choses sur mon ordi et ça fonctionne sans problème, sauf pour les modules " RowsFire-App " qui, eux, ne doivent pas être déconnectés, ils doivent rester en phase jusqu'à la fermeture de l'ordi, dans le cas contraire toutes les données enregistrées dans le fichier "mobiflight-event-module" de " community "seront perdues et il faudra tout recommencer à chaque nouveau vol.
Il faut donc brancher directement le connecteur USB du module sur une prise USB à l'arrière de la tour.
Donc problème résolu jusqu'au prochain.
Bons vols
Hervé
Dernière modification par hervé (08/02/2026 20:46)
Pages 1