Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
A mon avis, oui, tu peux.
le hornet :
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/shop/modules/hornet/
Supercarrier :
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/shop/modules/supercarrier/
Tu as de nombreuses vidéo pour te guider sur les appontages.
Mais tu as aussi des leçons accessibles dans DCS. Je te conseille de les suivre, dans l'ordre : démarrage, décollage, atterrisage classique etc...
tu as aussi les pdf de Chuks : très instructifs :
https://forum.dcs.world/topic/113608-chucks-guides-dcs-tutorial-library/
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
J'ai beaucoup de modules sur DCS , et ils sont loin d'être de la même qualité ...
Il y en a de très moyen , il y en a aussi de très bon !
Et les très bons coute une blinde .. Dans les très bons, mon préféré est sans contexte le F-4E Phantom II d' Heatblur (bien sûr !)
c'est un sans faute en modélisation et texture , et la simu système est très poussée.
J'en voyais souvent en Allemagne , donc souvenir souvenir !

Dernière modification par Barnstormer (06/02/2026 19:12)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Essaye déjà le Mustang gratuit dans DCS, qui n'est pas mal du tout avec cockpit cliquable. Ce n'est pas le cas du SU-25 que je n'utilise jamais. J'ai le F-18, F-16, F-15 A-4, Mirage 2000 (maintenant indisponible), UH-1, mais je préfère les F-4 et F-14 de Heatblur, des vieux pointus un peu old school, question de goût, mais très beaux.
Aucun souci avec MSFS, j'ai les deux sur le même SSD.
Seul problème qui prend un peu la tête, c'est la perte des affectations lors de certaines mises à jour.
Dernière modification par victor echo (06/02/2026 19:14)
Windows 11 / AMD Ryzen 7 9800X3D / GeForce RTX 5070 Ti / RAM 64 Go 6000 MHz / SSD Samsung 9100 PRO dédié / Hotas Thrustmaster
Seul problème qui prend un peu la tête, c'est la perte des affectations lors de certaines mises à jour.
A oui c'est pire que dans FS24 ! 
Ce qui est aussi énervant se sont les annulations de modules .... Mon Skyraider est passé à la trappe ! 
Si l'on parle de terrains , pour moi la meilleure map est "Cold War Germany" 800x900 km (enfin une grande map en Europe !),
parfaite d'ailleurs pour le F-4 . On peut voler sans combattre ,dupliquer les vols sur FS24 c'est cool, et puis c'est un peu chez moi .. 

Dernière modification par Barnstormer (06/02/2026 19:55)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Je voudrai quant même prévenir ceux qui se lance dans DCS, la version de base est gratuite mais très limitée ..
Ensuite chaque module coute au minimum le double voir le triple des avions sur FS24 ,
mais surtout tout les terrains (map) et les missions sont payants !
Donc attention à la facture finale ..
Nous avons quant même de la chance avec FS24 d'avoir un simu qui s'améliore et s'étend presque tout les mois GRATUITEMENT !
Dernière modification par Barnstormer (07/02/2026 10:37)
Il ne faut pas non plus se précipiter pour acheter beaucoup de modules car l'exploitation d'un avion prend beaucoup de temps, si on veut explorer tous les systèmes.
Je passe 99.9 % de mon temps sur le FA18, le reste sur le spitfire et quasiment rien sur le mirage... (mais pour ce dernier, j'ai pas pris le bon...)
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
@Barn : Gratuit MFS ????
Combien de scènes as-tu achetées et combien de modules ? Tu en es à combien de dépensés :) ?
Si tout était gratuit, le store serait bien vide...Non MFS n'a rien de gratuit. D'ailleurs MFS2024 est bien une mise à jour payante de MFS2020...
DCS n'a RIEN à voir avec MFS. Il n'est pas pensé pour reproduire la terre entière. Condor 3 que tu aimes tant est aussi limité
!
Bref, acheter DCS c'est savoir qu'on a surtout peaufiner ses connaissances sur 1 ou 2 avions, et voler sur des maps réduites. Le but étant de maîtriser les systèmes et prendre plaisir avec les modèles de vol et les systèmes de ces belles machines.
J'ai toujours acheté mes modules en soldes, et DCS+un module ça ne ruine pas et on s'amuse beaucoup.
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
D’accord avec toi, @flomartin.
J’ai même le sentiment que MSFS, puis MSFS 2024, sont devenus une véritable machine à fric, parfois difficile à maîtriser.
Quand on voit la quantité d’addons soi-disant "professionnels" -sans les nommer- de qualité très discutable, vendus sur le
marketplace officiel, et parfois nettement en dessous du niveau des appareils par défaut, il y a franchement de quoi s’interroger.
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Vous me lisez mal .. j'ai dis "un simu qui s'améliore et s'étend presque tout les mois GRATUITEMENT"
et je maintiens : avec chaque Sim update on a une amélioration du simu et des extensions gratuites (des régions et même des avions), bien sûr il y a des paywares et c'est bien normal. Si il y a des acheteurs compulsifs je n'y suis pour rien 
Mais jusqu'à preuve du contraire cette série d'Asobo est la seule qui propose gratuitement et régulièrement d'étoffer son contenu grace à ses Sim update !
Florien tu es de mauvaise foi tu voles sur Xplane ! 
DCS améliore son moteur oui mais beaucoup de ses maps (payantes) restent encore en beta (très ou trop longtemps ) ...
Dernière modification par Barnstormer (07/02/2026 13:10)
Il est vrai que ce n'est pas donné. J'essaye pour ma part d'acheter moins mais dans le meilleur. Effectivement, la scène Germany est de très haut niveau, de même la scène Nevada. La scène îles Mariannes est aussi de bonne qualité pour du gratuit. Par contre, le F-15C ne coûte pas cher mais finalement, je ne m'en sers presque pas. Je pense qu'en investissant dans 2 ou 3 avions et scènes parmi les meilleurs, il y a déjà de quoi s'occuper un bon moment.
Windows 11 / AMD Ryzen 7 9800X3D / GeForce RTX 5070 Ti / RAM 64 Go 6000 MHz / SSD Samsung 9100 PRO dédié / Hotas Thrustmaster
J'ai désinstallé les deux dernières mises à jour de sécurité W11, la KB5074109 et celle juste avant (mi 2025).
J'ai récupéré une fluidité exceptionnelle en VR (options en élevées) et même sur la map Germany !
J'avais délaissé DCS aussi à cause de cela !
Cela me redonne l'envie d'investir dans des modules que je n'ai pas encore comme le Mosquito ...
Dernière modification par Barnstormer (09/02/2026 14:38)
L’Avenir de DCS World (Analyse Interview Matt Wagner)
Pages 1 2