Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour;
Je teste le rafale sur MSFS2020. Lorsque je lance l'application en mettant l'appareil sur la piste près au décollage et que je pousse les gaz, je vois la post combustion. Par contre lorsque je le démarre cold and dark et que j'arrive sur la piste et que je pousse les gaz, la post combustion n'apparait pas. est-ce que j'oublie une manip lors de la mise en route ?
Je suis sur MSFS 2024, pas eu de souci à ce niveau.
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Bonjour;
Je teste le rafale sur MSFS2020. Lorsque je lance l'application en mettant l'appareil sur la piste près au décollage et que je pousse les gaz, je vois la post combustion. Par contre lorsque je le démarre cold and dark et que j'arrive sur la piste et que je pousse les gaz, la post combustion n'apparait pas. est-ce que j'oublie une manip lors de la mise en route ?
Test sur MSFS 2020 avec le R-FAL CJ Simulations et la nouvelle mise à jour v1.2.1 du 15 janvier 2026 : lien
la post combustion est bien visible après un démarrage cold and dark
image :

Dernière modification par aviator_sim (Hier 02:04)
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Belle prise de vue. Je pense en fin de compte ne pas trop comprendre l'utilisation de la post combustion. Quand se met-elle en marche, quand se coupe t-elle etc.
Belle prise de vue. Je pense en fin de compte ne pas trop comprendre l'utilisation de la post combustion. Quand se met-elle en marche, quand se coupe t-elle etc.
Dans les vrais avions de chasse, la postcombustion est une plage de fonctionnement de la manette de puissance (manette des gaz), qui se situe au delà du 100%.
En gros :
Tu pars de O%
Tu as ensuite les "gaz secs" jusqu'à 100% ;
A 100%, il y'a un "cran"
Si tu passes le cran, tu actives la postcombustion (injectes le carburant directement en aval de la turbine, pour produire un poussée beaucoup plus importante (mais énormément consommatrice).
Elle se coupe quand tu repasses la manette de puissance en dessous du "cran".
La postcombustion (PC) a une (petite) plage de variation disponible;
c'est pour ça qu'on entend parler de "PC Mini" ou "PCPC" (PC Pleine Charge)
Quand on parle de Plein Gaz Secs, c'est 100% de puissance, sans postcombustion.
Elle s'utilise quand tu as besoin de beaucoup de puissance.
Notamment au décollage (en fonction des avions, ce n'est pas systématique et ça va dépendre du poids, de la longueur de piste, etc. ; un rafale ne vas pas systématiquement l'utiliser) ou lorsque tu en as besoin (donc en combat notamment, ou pour atteindre des vitesses supersoniques).
Sur certains avions, c'est différent (Concorde notamment) et les postcombustions étaient activées par des boutons spécifiques situées à côté des manettes de puissance.
Je n'ai pas beaucoup volé sur le CJ Sim, mais généralement, la postcombustion est également activée lorsque tu arrives vers la fin de la course de ta manette des gaz.
Dernière modification par jeff64 (Hier 15:27)
pour ma part j'ai affecté la post combustion à un bouton de mon throttle.
Quand je réduis les gaz, ça la coupe.
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Merci pour ces précisions.
Pages 1