[Réel] Serveur Discord pour P.V. demande de Token (Page 4) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Réel] Serveur Discord pour P.V. demande de Token

Membre
Renommée :   

Re : [Réel] Serveur Discord pour P.V. demande de Token

Bonjour,
Pourrais je également obtenir un jeton.
Merci

Configuration de Vol: Processeur: Amd 9800x3d, Carte Mère: MSI X670E GAMING, Carte Graphique: NVIDIA GeForce RTX 5080, RAM: 64GB DDR5 @6000 MHz, SSD: (x2) Samsung SSD 970 Evo 1-TB - M.2
Chaîne TWITCH : https://www.twitch.tv/aero_noxx
Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQGXwXG8lVyo3_0JZ4aQ

Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Bonjour

Je souhaiterais obtenir un jeton svp.

I5-14600K 3.5Ghz OC 5.3Ghz, CM MSI PRO B760 M-P, RAM 2x16Go G.Skill DDR5-6000, CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Corsair Frame 4000D, Alim Be quiet 750w, Watercooling MSI MAG CORELIQUID A15 360
Disque M2 990 EVO 1To, SSD 870 EVO 500Go, HDD 1To et 2 To
MSFS 2020 version Store

Membre
Lieu : LFBX

Dans la boite

Bernard, New config:
CM ROG Strix B550-A Gaming /  CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre
Lieu : Balma (31)
Renommée :   

Bonsoir à tous

merci cro pour le lien vers cette présente discussion, immédiatement mise à suivre :)

Membre

Discord-J8VZkP4Yg2.png

Petite présentation et / ou explication, pour ceux qui ne connaissent pas Discord: question posée à un I.A.

Fais moi une présentation courte et succincte de Discord, pour ceux qui ne connaitraient pas

Voici une présentation rapide de **Discord**, la plateforme qui a révolutionné la communication en ligne.

C'est quoi, concrètement ?

Discord est une plateforme de communication gratuite (disponible sur PC, smartphone et navigateur) qui mélange le meilleur de Slack (organisation), de WhatsApp (messagerie) et de Zoom (vidéo/audio).

Initialement créée pour les gamers, elle est aujourd'hui utilisée par tout le monde : communautés d'artistes, étudiants, entreprises ou simples groupes d'amis.

Comment ça marche ?

L'application repose sur trois piliers :

Les Serveurs : Ce sont des « maisons » virtuelles. Vous pouvez créer le vôtre ou rejoindre celui d'une communauté existante via un lien d'invitation.
Les Salons Textuels : À l'intérieur d'un serveur, les discussions sont séparées par thèmes (ex: `#général`, `#aide`, `#photos`) pour éviter le chaos des grands groupes de discussion.
Les Salons Vocaux : C'est la force de Discord. Pas besoin d'appeler quelqu'un : vous cliquez sur le salon et vous y êtes. Vous pouvez alors discuter de vive voix, partager votre écran ou activer votre caméra.

Pourquoi c'est populaire ?

Fluidité : Passer du texte à l'audio se fait en un clic.
Personnalisation : On peut ajouter des "bots" pour diffuser de la musique, modérer les messages ou jouer à des mini-jeux.
Contrôle : Contrairement aux réseaux sociaux classiques, il n'y a pas d'algorithme qui choisit ce que vous voyez. Vous ne voyez que ce qui se passe dans vos serveurs.

En résumé : C'est l'endroit idéal si vous cherchez un espace privé pour discuter, collaborer ou simplement "traîner" avec vos proches sans la pression des réseaux sociaux publics.

Fin de l'I.A., je reprends la main:
les points les plus positifs de mon point de vue:
- Dans les salons textuels, en rouge, vous ne pouvez vous exprimer que par clavier, mais également vous pouvez déposer vos screens, simplement par glisser/déposer, ainsi que des vidéos (-10 Mo) dans les différents salons. Salons qui ne sont pas limitatifs, nous pouvons vous en créer d'autres...

- Dans les salons vocaux, vous aviez compris, il vous faut un micro et des enceintes, ou un casque micro. Et là, idem, le nombre de salons n'est pas limitatif. Bien souvent une explication de vive voix peut être plus constructif, pour certains.

Attention, le serveur Discord n'est qu'un complément au forum, les questions importantes doivent être posées, sur le forum, et peuvent être débattues, éventuellement sur Discord.

N'hésitez pas à demander vos tokens (jetons) pour rejoindre ce serveur.

Bernard, New config:
CM ROG Strix B550-A Gaming /  CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre

Non, ce pavé, personne ne va le lire en entier,
comme d’autres avant, depuis des années

MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Membre

aviator_sim a écrit :

Non, ce pavé, personne ne va le lire en entier,
comme d’autres avant, depuis des années

OK bien d'accord avec toi, mais c'est bien navrant, c'est de l'information sur un produit que beaucoup ne connaissent pas, mais bon on ne va pas changer le monde:

Voici une version ultra-condensée :

Discord est une application gratuite de communication organisée en serveurs (sorte de clubs privés). C'est le mélange parfait entre une messagerie et un salon de discussion permanent.

3 points clés :
Les Serveurs : Des espaces thématiques découpés en salons (texte, audio ou vidéo).

L'instantanéité : On rejoint un salon vocal en un clic pour discuter de vive voix, sans avoir à s'appeler.

Polyvalence : Idéal pour les amis, le travail collaboratif ou les passions communes (gaming, art, cours).

En bref : C’est votre "quartier général" en ligne pour rester connecté avec vos groupes préférés.

Fin de l'I.A., je reprends la main:
les points les plus positifs de mon point de vue:
- Dans les salons textuels, en rouge, vous ne pouvez vous exprimer que par clavier, mais également vous pouvez déposer vos screens, simplement par glisser/déposer, ainsi que des vidéos (-10 Mo) dans les différents salons. Salons qui ne sont pas limitatifs, nous pouvons vous en créer d'autres...

- Dans les salons vocaux, vous aviez compris, il vous faut un micro et des enceintes, ou un casque micro. Et là, idem, le nombre de salons n'est pas limitatif. Bien souvent une explication de vive voix peut être plus constructif, pour certains.

Attention, le serveur Discord n'est qu'un complément au forum, les questions importantes doivent être posées, sur le forum, et peuvent être débattues, éventuellement sur Discord.

N'hésitez pas à demander vos tokens (jetons) pour rejoindre ce serveu

Bernard, New config:

Membre

edit

Dernière modification par aviator_sim (11/02/2026 10:03)

MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   27 
Site Web

Je trouve que le post non condensé résume bien Discord.
Mais ya que les anciens comme moi qui le liront jusqu'au bout bluef
ça tombe bien, les jeunes ils connaissant tous discord bluef

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre

supersym a écrit :

ça tombe bien, les jeunes ils connaissant tous discord bluef

Je ne suis vraiment pas sûr de tes affirmations. laugh

Bernard, New config:

Membre
Renommée :   

Bonjour, membre de pilote virtuel, je souhaiterais obtenir un jeton pour me connecter au discord de Pilote Virtuel. Merci d'avance

Membre

FFMRR a écrit :

Bonjour, membre de pilote virtuel, je souhaiterais obtenir un jeton pour me connecter au discord de Pilote Virtuel. Merci d'avance

Dans la boite,

Bernard, New config:

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Renommée :   

Bonjour, est ce qu'il y a des salons vocaux pour dialoguer pendant mes vols si oui je pourrai avoir un accès.

Membre

betampona a écrit :

Bonjour, est ce qu'il y a des salons vocaux pour dialoguer pendant mes vols si oui je pourrai avoir un accès.

Evidemment, il y a des salons vocaux. Je t'envoie un token/jeton par M.P.
Token valable une fois, durée de validité 1 semaine ( c'est à dire, il faut valider le jeton dans la semaine.)
Le pseudo du forum sera utilisé pour le serveur Discord.

Bernard, New config:

Membre

Notre ami " betampona " à rejoint Discord, et à annoncé que chaque fois qu'il serait en vol (X-Plane), liner, je pense, il se connecterait sur un serveur vocal, et éventuellement ferait un partage d'écran.
Bienvenue à toi, sur Discord.

Bernard, New config:

Membre
Renommée :   

Bonjour,

Nouveau dans votre commu, j'aimerai également rejoindre votre discord.
Est-il possible d'avoir un jetons svp ?

Merci d'avance :)

PC: i7 13700K - Asus ROG STRIX RTX 4080 16GB - Asus Prime Z390-A - 64Go de RAM DDR5 5600 Mhz - 4 To SSD 7000 Mo/s
---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----
URSA MINOR Airline Joystick L - URSA MINOR 32 Throttle metal + 32 PAC METAL - FCU + EFIS L - MCDU - MFG Crosswind V3 with Hydraulic Damper

Membre

Yamzat a écrit :

Bonjour,

Nouveau dans votre commu, j'aimerai également rejoindre votre discord.
Est-il possible d'avoir un jetons svp ?

Merci d'avance :)

Dans la boite...

Bernard, New config:

Pied de page des forums