[FSX][P3D]Je cherche une scène de l'aéroport LFBT (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX][P3D]Je cherche une scène de l'aéroport LFBT

Membre
Renommée :   

[FSX][P3D]Je cherche une scène de l'aéroport LFBT

Bonjour, je cherche une scène de l’aéroport LFBT Tarbes pour Prepar3d/FSX. Elle était auparavant disponible en téléchargement sur occitania.gratisim.fr, mais ce site n’est plus accessible.

J’ai essayé de chercher un peu partout, mais sans succès. Je n’ai trouvé aucun miroir, donc je fais appel à la force de cette communauté. Si quelqu’un possède encore cette scène, je serais très reconnaissant s’il pouvait la partager.

Merci !
PS : Ce message a été traduit.

Membre
Lieu : LFBX

Re : [FSX][P3D]Je cherche une scène de l'aéroport LFBT

Personne n'a de réponse à cette question ?

Bernard, New config:
CM ROG Strix B550-A Gaming /  CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre
Renommée :   

Non

Membre
Renommée :   

Faut changer de Simu (FranceVFR / MSFS)
Autrement elle n'existe plus

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Renommée :   22 

Occitania est à cette adresse maintenant :

OCCITANIA

mais il n'y a que des scènes MSFS.

Dernière modification par Armand42 (24/04/2026 14:23)

MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

cro a écrit :

Personne n'a de réponse à cette question ?

Hélas...

Pas mal d'aéroports ici mais pas vu Tarbes... :

http://www.f-bmpl.com/index.php/monde-scenery/1382-france-listing-des-scenes-disponibles-sur-f-bmpl

http://www.f-bmpl.com/index.php/monde-scenery/407-france-pack-d-aerodromes-volume-1-20

CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 591.86, DLSS4, dll versions 310.5.3, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Membre

kristianbc a écrit :

Bonjour, je cherche une scène de l’aéroport LFBT Tarbes pour Prepar3d/FSX. Elle était auparavant disponible en téléchargement sur occitania.gratisim.fr, mais ce site n’est plus accessible.

J’ai essayé de chercher un peu partout, mais sans succès. Je n’ai trouvé aucun miroir, donc je fais appel à la force de cette communauté. Si quelqu’un possède encore cette scène, je serais très reconnaissant s’il pouvait la partager.

Merci !
PS : Ce message a été traduit.

Le seul que j'ai trouvé pour FSX est inclus dans le pack "Midi-Pyrenees VFR Vol.2 (sud-ouest) pour FSX" de France VFR  ici : Pack incluant LFBT pour FSX

rxeb.jpg

Pareil pour P3D, le seul que je connais est dans le Pack " Midi-Pyrenees VFR Vol.2 (sud-ouest) pour P3D" de France VFR ici : Pack incluant LFBT pour P3D

ijqs.jpg

CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 591.86, DLSS4, dll versions 310.5.3, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Membre

Ce sont de scènes terrain pas d’aéroports.  Non, l’aéroport LFBT n’est pas inclus comme aéroport détaillé ni pour FSX ni pour P3D
Les deux versions (FSX et P3D) sont des scènes régionales photoréalistes VFR, pas des packs d’aéroports
juste des textures sol HD + mesh précis / autogen et objets VFR (repères, bâtiments, quelques structures etc.)
Donc pour LFBT - présent : piste, placement correct, intégration dans la scène mais avec un rendu “générique” simplifié

MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Membre
Renommée :   27 

Bonjour,

Les aéroports présents dans les scènes régionales FranceVFR offrent un peu plus qu'un rendu “générique” simplifié comme indiqué sur leur site :

Aéroports et aérodromes semi-détaillés incluant la correction des effets de «plateforme».

Membre

Loader a écrit :

Bonjour,

Les aéroports présents dans les scènes régionales FranceVFR offrent un peu plus qu'un rendu “générique” simplifié comme indiqué sur leur site :

Aéroports et aérodromes semi-détaillés incluant la correction des effets de «plateforme».

Oui, dans ce cas précis, en dessous des exigences d'un aéroport, avec seulement quelques repères (bâtiments, structures),
pas de terminaux ni taxiways reconnus par l’ATC

spécifiquement pour les liens données plus haut :

Textures sol de 1 mètre/pixel de résolution provenant de photos aériennes IGN
Mesh (relief) spécifique très haute définition 4,75 mètres réel (LOD13)

Bâtiments Autogen

Oui, une piste et trois ou quatre bâtiments, ça peut suffire

Dernière modification par aviator_sim (24/04/2026 22:33)

Membre

aviator_sim a écrit :

Ce sont de scènes terrain pas d’aéroports.  Non, l’aéroport LFBT n’est pas inclus comme aéroport détaillé ni pour FSX ni pour P3D
Les deux versions (FSX et P3D) sont des scènes régionales photoréalistes VFR, pas des packs d’aéroports
juste des textures sol HD + mesh précis / autogen et objets VFR (repères, bâtiments, quelques structures etc.)
Donc pour LFBT - présent : piste, placement correct, intégration dans la scène mais avec un rendu “générique” simplifié

Je n'ai jamais dit qu'il était inclus comme un "aéroport détaillé". Reste que ces scènes "terrain" apportent des améliorations aux aéroports qu'elles traitent (j'avais pu le vérifier pour LFHQ dans la région Auvergne) et que c'est à ma connaissance la seule offre pour LFBT en réponse à la demande de "kristianbc"

Membre
Lieu : LFRQ
Renommée :   

Réponse faite par mp avec lien de téléchargement.

PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3

Membre
Renommée :   27 

aviator_sim a écrit :

Oui, dans ce cas précis, en dessous des exigences d'un aéroport, avec seulement quelques repères (bâtiments, structures),
pas de terminaux ni taxiways reconnus par l’ATC

spécifiquement pour les liens données plus haut :

Textures sol de 1 mètre/pixel de résolution provenant de photos aériennes IGN
Mesh (relief) spécifique très haute définition 4,75 mètres réel (LOD13)

Bâtiments Autogen

Oui, une piste et trois ou quatre bâtiments, ça peut suffire

Pour avoir eu ces scènes, les aéroports traités vont bien plus loin que 3 ou 4 bâtiments.
Les bâtiments autogen que tu mentionnes concernent les zones hors aéroports indiqués.
Les aéroports indiqués ont droit à un traitement particulier avec des bâtiments 3d spécifiques, des passerelles, etc.
Quand ils disent semi-detaillé, c'est qu'ils avaient passé un peu de temps dessus, ils n'avaient pas juste mis 3 hangars génériques sur la dalle photo et basta.

Membre

Je vois ce que tu veux dire, et ton retour est intéressant car tu as visiblement bien utilisé la (les) scène.
De mon côté, je pense qu’il y a peut-être une confusion sur le niveau de détail attendu pour ce type de produit.
Dans les scènes VFR , même si certains aéroports ont des éléments 3D spécifiques, on reste généralement loin
d’une modélisation complète type add-on aéroport dédié (avec passerelles animées, terminaux fidèles, etc.).
Le terme “semi-détaillé” est justement assez large, et peut prêter à interprétation selon les attentes de chacun.

Membre
Renommée :   

Bonjour, tout est résolu, j’ai bien la scène.
Je tiens à adresser un grand merci à cette formidable communauté.
Kristian

Membre
Lieu : LFBX

catalina a écrit :

Réponse faite par mp avec lien de téléchargement.

1802180838218064615564467.jpg

Bernard, New config:
CM ROG Strix B550-A Gaming /  CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Pied de page des forums