Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour
Je souhaite acheter GSX PRO. Quelle plateforme me proposez vous pour cet achat
Merci
Bonjour,
directement sur FSDT https://www.fsdreamteam.com/products_gsxpro.html
ou bien sur Simmarket .
Dernière modification par BERDE (21/04/2026 09:38)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
pour choisir
https://www.fsaddoncompare.com/search/gsx%2520pro
Yves
Merci pour vos réponses ,en fait je me suis mal exprimé ,ce que je souhaitai c'était un avis sur l'expérience au niveau install, suivi du produit etc... c'est fsdream team ou simmarket ?
Bonjour
j'ai acheté GSX il y a trois jours directement sur le site FSDreamteam.
L'installation se fait à partir du "FSDT Installer" c'est assez long à installer, mais sans souci.

En tout cas, c'est ce que j'ai fait.
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Merci pour vos réponses ,en fait je me suis mal exprimé ,ce que je souhaitai c'était un avis sur l'expérience au niveau install, suivi du produit etc... c'est fsdream team ou simmarket ?
Merci bcp pour ces infos
Pour le suivi, il n'y a pas de soucis, c'est un logiciel qui est constamment mis à jour. Et jusqu'à maintenant toutes les mises a jour sont gratuites.
Franchement, ca apporte pas mal de réalisme. Il me semble que ca coute aux environs de 35€ mais contrairement à une scene ou un avion add-on, c'est en fait un add-on qu'on utilise a chaque vol.
Certains ont quelques soucis, mais pour ma part, ca fonctionne assez bien et franchement c'est un de mes meilleurs achats pour msfs.
malgré un lancement de l'installer et un controle de la version et des mises a jours, j'ai ingame un message en bas de la fenêtre pour appliquer un hotfix...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...
malgré un lancement de l'installer et un controle de la version et des mises a jours, j'ai ingame un message en bas de la fenêtre pour appliquer un hotfix...
Oui la dernière version permet le telechargement de hotfix. Ca permet de faire des mises a jour mineures, sans pour antant que FSdreamteam ne publie une grosse mise à jour via le live update.
Bonjour
sur simmarket la version est 3.7.8 normalement cela ne pose pas de pb ,comme j'ai lu précédemment que les mises a jour étaient gratuites
votre avis svp
merci
Les mises à jours se font très simplement depuis le logiciel d'installation de FSDT, elles prennent juste un peu de temps.
Ensuite, elles sont tellement fréquentes que c'est devenu une habitude de les vérifier avant chaque lancement du simu.
Si tu regardes leur page de changelog, dès fois c'est tous les 3 jours : https://www.fsdreamteam.com/couatl_live … notes.html
Pour son utilisation, le logiciel fonctionne très bien en soit.
Le truc, c'est que des fois, l'intégration avec les autres addons (les avions par exemple, ou SLC) peut être boguée, en partie à cause des évolutions incessantes de SLC, ou bien parce que le développeur de l'avion a laissé des bugs.
Il y a aussi le plus important : les profiles pour les aéroports !
Pour chaque aéroports, tu as un fichier (ou plusieurs fichiers maintenant que ça peut être scripté en python) que tu installes et qui va décrire pour chaque emplacement de parking (ou porte) là où doit s'arrêter l'avion (tous les addons d'avions sont pas forcément bien gérés, par exemple l'A350 dont le centre est en arrière, donc l'avion se retrouve souvent en avant du point d'arrêt), les services associés, le type de passerelle, escaliers, bagages, les livrées des véhicules et surtout les pushbacks personnalisés.
Par défaut (sans fichier), GSX se débrouille bien, mais c'est toujours bien d'avoir des profiles personnalisés pour avoir le top de l'expérience. GSX vient avec tous les outils d'édition pour créer tout ça sans trop de difficultés, mais c'est toujours du temps pris au lieu de voler.
L'installeur de iniBuilds propose une belle collection de profiles de très haute qualité pour des aéroports payant de différents studio, et sinon tu en as aussi une très grande quantité sur flightsim.to
Bref en tout cas c'est un must have.
La plateforme sur laquelle tu l'achètes importe peu, simmarket va juste t'envoyer une clé pour activer le produit sur l'installeur de FSDT, donc autant passer par ce dernier directement sauf si tu veux que simmarket ait une commission.
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Un grand merci pour toutes vos explications
je n'ai plus qu'a sortir la carte bleue et je commande sur fs dreamteam Lundi
bonne journée
En tout cas cela devient pénible avec une mise à jour toutes les semaines depuis quelques mois ?
En tout cas cela devient pénible avec une mise à jour toutes les semaines depuis quelques mois ?
Rassurez moi c'est de l'ironie?
Parce que sinon maintenant un logiciel qui est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et le tout gratuitement, c'est pénible? mdr
Coualt release notes
Un petit tour sur ce lien régulièrement avant un vol pour verifier qu'il n'y a pas de nouvelle mise a jour et si c'est le cas, la mise a jour prends a tout casser deux minutes pour avoir de nouvelles fonctionalités.
Moi je dis merci bien au contraire.
Nouvelle mise à jour GSX disponible V3.9.4 
Non ce n’est pas de l’ironie, je passe un temps fou à préparer un vol avec le Fenix A320 et quand je mets en phase GSX une nouvelle mise à jour apparaît, quand cela se produit tous les deux ou trois mois ça reste acceptable, toutes les semaines et pour ainsi dire sans changement significatif cela devient pénible.
Quant à enregistrer une nouvelle version en deux minutes, là c’est de la mauvaise foi.
Bon vol quand-même.
Dernière modification par hervé (Hier 17:54)
C est pas parce qu'une mise a jour est disponible que tu ne peux pas utiliser GSX dans la version que tu as.Tu fais ton vol comme préparé et quand tu l'a fini, tu fais ta mise à jour avant de passer à autre chose, c'est pas plus compliqué que çà.
Incroyable, je n’y avais pas pensé ?
Pages 1