[FS24]La vie d'un petit pilote collectionneur (Page 1) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24]La vie d'un petit pilote collectionneur

Membre

[FS24]La vie d'un petit pilote collectionneur

J'ouvre une nouvelle discussion axée sur FS24, pour ceux qui veulent simuler la vie d'un petit pilote collectionneur !
J'ai eu la chance d'être l'un d'eux, propriétaire de 7 appareils .
En général l'activité se concentre sur la vie dans le hangar, en vol local pur, en local étendu dans un rayon de 50 kms du terrain de base,
et surtout au bar des pilotes ! laugh
La recherche commence donc par trouver le ou les terrains de base.
Je ne vais choisir que des zones de photogrammétrie, et des terrains de moyenne ou petite taille.
La photogrammétrie est essentielle car le but est d'avoir le maximum de réalisme dans le zone locale.
Ensuite je ferai une sélection d'avion, toujours dans le but du maximum d'immersion dans le cockpit !
Il faudra donc une modélisation sans faute pour être sélectionné ! eusa_whistle

Dernière modification par Barnstormer (Hier 09:20)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Re : [FS24]La vie d'un petit pilote collectionneur

Bon malheureusement, pour la France c'est vite fait !
Notre belle France est très mal lotie pour la photogrammétrie .. Souvent limitée aux centres villes.
Nous avons quant même deux zones d'intérêt :
Strasbourg avec l'aérodrome Polygone aéroclub d'Alsace LFGC
et Nîmes avec l'aérodrome de Courbessac LFME
Et c'est tout .. blink  Mais je vais pouvoir juger quant même car j'ai volé sur ces deux terrains.

Ces deux zones n'ont qu'un terrain donc on sera limité au local pur.

J'utilise comme outils de base :
FSPGHangar.com
basulm.ffplum.fr
Little navmap

Dernière modification par Barnstormer (Hier 10:38)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Verdict .. je ne sélectionnerai pas ces deux terrains, ils sont trop urbain et pour un vol sympa il faut quitter la zone de photogrammétrie,
de plus la qualité de celle ci est très moyenne.
Donc on oublie la France pour l'instant.

Dernière modification par Barnstormer (Hier 10:31)

Membre

Pour l'instant le paradis pour ce type de vol et d'activité c'est l'Allemagne, superbement bien couverte dans FS24.
Mais je vais d'abord tester les UK.

Bon, suite :
Malheureusement les UK c'est comme pour la France : faible couverture Photogrammétrique, ou un seul terrain dans la zone ...
Donc à oublier aussi ...

Malheureusement pour les allergiques au Teutonisme laugh je vais quand même me recentrer sur ce Pays que je connais bien.
Merci à Jörg Neumann ... laugh car la différence entre le traitement de l'Allemagne et du reste de l'Europe et énorme dans le simu.
Mais je dirais dans la réalité aussi, énormément de petits aérodromes et vraiment beaucoup de propriétaire d'avions de collection.

Dernière modification par Barnstormer (Hier 11:05)

Membre
Lieu : A deux pas de la ville rose
Renommée :   4 

Merci Barnstormer pour cette excellente idée!
Je ne peux que te rejoindre niveau photogrammétrie... Je suis toujours sur MSFS 2020 et il est vrai que côté VFR, L'Allemagne est très bien dotée contrairement à d'autres...

Membre

Personnellement pour l'Allemagne j'ai choisi l'aérodrome d'Hahnweide dans la zone de Stuttgart comme base pour ma collection virtuelle.
Je vous l'avais d'ailleurs déjà présenté dans plusieurs discussions .
Voici deux vidéos de leur meeting 2025 :

Flash required

Flash required

Dernière modification par Barnstormer (Hier 18:30)

Membre

Vous n'êtes pas obligé de choisir un terrain avec un meeting, mais c'est un plus pour l'immersion.
Chose importante dans les zones de photogrammétrie les textures du sol sont en zoom HD 19 voir même 20.
Mais si vous installez un aerodrome payware ou freeware par dessus vous perdez cette haute qualité pour la tuile sol en question !
Donc de préférence il faut garder les aérodromes de base FS24, heureusement ils ont souvent été améliorés dans les zones photogrammétriques.

Sur l'Allemagne vous avez une bonne dizaine de zones photogrammétriques comprenant au moins 2 aérodromes
et cela va jusqu'à 10 ou 12 dans certaines zones, bref parfait pour du local étendu et plus ! w00t

Dernière modification par Barnstormer (Hier 19:02)

Membre

Pour Hahnweide voici quelques infos de vol :
https://metar-taf.com/airport/EDST-flug … e_vignette
http://www.hahnweide.com
Sur le site vous avez 4 webcam actives !
Ces webcam couplées au TAF METAR vous permettrons de coller à la réalité.
Je rappellerai que le terrain est aussi présent en photos 360° sur Aerofly RC 10.
Autour du terrain, vous avez 9 aerodromes toujours dans la même zone photogrammétrique.

Dernière modification par Barnstormer (Hier 19:27)

Membre
Renommée :   0 

C'est vraiment différent le traitement de l'Allemagne par rapport à la France dans msfs ?
Ton sujet me fait réaliser que depuis que je suis sur 2020 puis 2024, je ne suis jamais allé voler en Allemagne... Au Japon, dans les Andes, en Italie, en Espagne, dans les îles britanniques, en Norvège, à Madagascar, dans le Sahara, l'Himalaya, etc... mais jamais en Allemagne ! Je ne sais pas pourquoi, peut-être des mauvais souvenirs de LV1 au collège big_smile Je vais y remédier !

Membre

frck a écrit :

C'est vraiment différent le traitement de l'Allemagne par rapport à la France dans msfs ?
Ton sujet me fait réaliser que depuis que je suis sur 2020 puis 2024, je ne suis jamais allé voler en Allemagne... Au Japon, dans les Andes, en Italie, en Espagne, dans les îles britanniques, en Norvège, à Madagascar, dans le Sahara, l'Himalaya, etc... mais jamais en Allemagne ! Je ne sais pas pourquoi, peut-être des mauvais souvenirs de LV1 au collège big_smile Je vais y remédier !

La différence se fait sur le nombre de zones photogrammétriques, leurs grandeurs et leur qualité !
Tu as aussi le grand nombres d'aerodromes de petite taille avions et planeurs (l'Allemagne c'est le pays du Planeur!)
en France par contre nous sommes devant par le nombre de terrains ULM.

Dernière modification par Barnstormer (Hier 21:00)

Membre

Une fois que vous avez choisi votre terrain , faite le aussi en fonction de la qualité visuel du tour de piste et pas seulement du terrain.
Prenez de préférence un terrain hors de la zone urbaine dense !
Comme le but c'est de voler en appareil ancien, donc sans GPS et souvent sans VOR , il faudra comme dans la réalité maitriser tout les repères visuels dans votre zone de vol élargie.
L'avantage de la photogrammétrie c'est que tout les repères réels seront présent dans le simu !

Dernière modification par Barnstormer (Hier 21:14)

Pied de page des forums