Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut les pilotes,
Voici ce que j'ai en tête pour améliorer mon sim de façon générale:
- FS Traffic
- Beyond ATC
- FSRealistic Pro
- Rex Atmos Core
- GSX Pro
- Chaseplane
- ActiveSky (peut-être)
- RealTurb
Mon souhait est d'améliorer le simulateur en général: rendu visuel, sons, intégrations etc. pour le rendre plus réaliste.
Est-ce que vous validez ou vous voyez des choses à rajouter/changer ?
Dernière modification par Zangdaarr (04/10/2026 18:44)

Oh !! Zangdaarr, t'es un peu nerveux sur la gâchette, dis moi ?? 
Je rajouterais bien Navigraph, mais là faut parler d'abonnement 
Salut les pilotes,
Voici ce que j'ai en tête pour améliorer mon sim de façon générale:
- FS Traffic
- Beyond ATC
- FSRealistic Pro
- Rex Atmos Core
- GSX Pro
- Chaseplane
- ActiveSky (peut-être)
- RealTurbMon souhait est d'améliorer le simulateur en général: rendu visuel, sons, intégrations etc. pour le rendre plus réaliste.
Est-ce que vous validez ou vous voyez des choses à rajouter/changer ?
Ce que je garderai est en gras
Voilà mon avis 
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / RTX 4070 / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Wow je ne sais pas pourquoi 4 topics ont été crées mais gardons celui là :O
Rémy je serais curieux de savoir pourquoi tu ne gardes pas Chaseplane par exemple ?
Snowdon: Navigraph est tellement à la base de tout que je n'ai même pas pensé à le nommer.
Dernière modification par Zangdaarr (04/10/2026 21:09)

Pour moi : Chaseplane et RealTurb en priorité !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
BATC et FSTraffic font doublon, puisque BATC, en plus faire l'ATC ne manière plus ou moins convaincante, injecte du trafic dans le simu. Et ça il le fait plutôt bien avec des options intéressantes.
Dans ta liste, j'ai aussi GSX que je trouve plus ou moins indispensable uniquement pour le repoussage et éventuellement le parqueur.
Les autres addons je ne les ai pas, ils me semblent, de mon point du vue de simmer du dimanche, très dispensables.
Dernière modification par Starway366 (Hier 07:48)
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Bon jusqu'à présent j'ai pris GSX, Realistic+ (et donc chaseplaine car ça vient ensemble) et FS Trafic.
Et je dois avouer que GSX m'a bluffé. Je n'y avais pas touché depuis FSX. En plus l'interface de MSFS2024 est tellement une purge que je suis content de savoir que je peux refueler et avoir confiance en le fait que j'ai refuelé.
Starway366 : Beyond ATC doit effectivement être le seul injecteur de traffic, mais FSTraffic vient avec beaucoup plus de modèles.

J'ai tout sauf - Rex Atmos Core ; surement un tort.
FS trafic, honnêtement, j'ai beau vouloir les soutenir, tu auras autant avec FSLTL, si ce n'est plus (GA)
Le reste que du bon
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Ça m'a l'air très bien FSTL mais est-ce qu'il peut se mettre en mode passif pour ne pas être en conflit avec BeyondATC ?

ça se gère tout seul !
L'injecteur de FSFTL tu ne dois pas l'utiliser quand tu as BATC.
Si tu voles sans, tu lances l'injecteur.
GSX je l'utilise tout le temps (malgré ses bugs)
J'ai FSRealistic pour les turbulences
Ma config : AMD Ryzen 5700X3D 32Go de RAM GTX4070 Super 12Go
Simulateur P3Dv5 / MSFS 24
Je suis allé vérifier et oui ça marche bien et même plus simple que FSTraffic car FSTL vient en deux librairies séparées: les modèles et l'injecteur. Il suffit de ne pas installer l'injecteur.

Bon de toutes façons j'ai déjà acheté FSTraffic et même si sa librarie est plus petite, il offre de meilleurs framerates et une meilleure définition des appareils. Alors je vais rester avec

Batc gère tout seul les 2. Tu peux choisir dedans fs traffic ou fsltl ( que la librairie donc pas besoin de lancer l'injecteur. )
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Par contre BATC c'est la méga deception. J'avais lu que le logiciel était très scripté pour l'IFR mais pas qu'il avait un scénario figé dans le marbre au point de ne pas être capable de comprendre une demande de DTO parce que le waypoint n'est pas dans la liste de ceux qu"il a détecté.
Il m'a aussi fait arriver trop haut sur une R-NAV parce qu'il confondait altitude et FL mais wtf
En l'état ça ne sert complétement à rien, on faisait mieux en 1998.

J’ai acheté BATC et j’ai volé plusieurs mois avec…
Depuis je suis sur SayIntentions certes bien plus onéreux mais je préfère largement l’ATC de Say Intentions… pas eu un souci de vectoring avec c’est même lui qui me propose des direct…
Ma config : AMD Ryzen 5700X3D 32Go de RAM GTX4070 Super 12Go
Simulateur P3Dv5 / MSFS 24
C'est bien compliqué...
Il y a 18 mois j'ai commencé avec SI puis mécontent du résultat suis passé à BATC.
Bien sur il est bien imparfait, mais a cependant fait des progrès. Il me fait régulièrement des guidages radar correct pour intercepter l'ILS.
Effectivement, il faut éviter de sortir de ce qu'il connait/attend. BATC a au moins l'avantage de créer une ambiance "ATC". C'est déja cela.
Probable que SI a fait pas mal de progrès...
Dernière modification par Tbmfana (Aujourd'hui 08:56)
Box 4000D-Ryzen 9 9950X-Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Crucial DDR5 6000Mhz -Asus Prime RTX5080 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080-VR Meta Quest 3 VD-M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache+divers- PSU Corsair 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11-Fibre
D'autant plus que SI c'est tout de même 14€/mois 170€/an, ça laisse rêveur
Say Intention est juste beaucoup trop cher pour ce que j'ai envie de payer pour un ATC. Mais honnêtement si je pouvais me faire refund BATC je le ferais.
Effectivement, il faut éviter de sortir de ce qu'il connait/attend.
> Bonjour je voudrais changer d'altitude et faire un DTO sur mon IAF.
Il devrait être capable de faire ça. Un vol c'est vivant, même sur un train on a des situations sur lesquelles il faut s'adapter, et BATC semble totalement incapable de ça. Sublogic ATC le faisait très bien dans un éco système beaucoup moins évolué. On peut être scripté sans être coulé dans du béton.
Sinon sur le plan des bonnes nouvelles j'ai enfin de quoi me louer un BE60 sur Pilops afin de sortir du Cessna 172. Par conséquent je me suis aussi payé le Black Square Duke. Ça redevient intéressant.

Bonjour Zangdaarr .
Black Square Duke, j'ai ça dans ma flotte aussi, je m'en sers régulièrement, il va très bien .
Pour revenir à ton sujet, de mon coté, j'ai Rex Atmos Core depuis sa sortie, je ne pourrais pas m'en passer, j'ai aussi Seasons Enhanced 2024 de Bijan .
Bonne continuation et bons vols .
Clément .
*** MSFS 2024 - Store | Windows 11 Pro | LG 4k 43po ***
PC#1: Gigabyte Z890 Aorus Elite | Intel Core Ultra 7 265KF | T-Force Vulcan DDR5 6000MHz CL30 | Asus Prime GeForce RTX 5080
PC#2: ASRock B760M Steel Legend WiFi | Intel i9-13900KF | XPG 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB
Pages 1