Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui, ça s’annonce bien!
Bonsoir,
Petite question : le futur addons "Accurate France Biome" sera-t'il compatible avec les régions de FRANCE VFR ?
Merci pour la prochaine réponse. Bonne soirée à tous
Les packs régionaux de FVFR ne touchent pas , à ma connaissance, la végétation sauf ponctuellement sur les aérodromes!
Je les utilise avec Bijan sans souci!
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Après quelques recherches, France VFR modifie la végétation (zone de végétation réalistes et adaptés à la région, supprime la végétation parasite le long des plages), c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas Bijan (que je possède) pour voler au-dessus du territoire français.
Peut être que je me trompe ! Si "Accurate France biome" est compatible avec FRANCE VFR !!! les exclusions et modifications faites par FRANCE VFR seront elles reproduites par "Accurate France biome"!!! Attendons de prochaines nouvelles !
Bonnes soirée à tous.
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Après quelques recherches, France VFR modifie la végétation (zone de végétation réalistes et adaptés à la région, supprime la végétation parasite le long des plages), c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas Bijan (que je possède) pour voler au-dessus du territoire français.
Peut être que je me trompe ! Si "Accurate France biome" est compatible avec FRANCE VFR !!! les exclusions et modifications faites par FRANCE VFR seront elles reproduites par "Accurate France biome"!!! Attendons de prochaines nouvelles !
Bonnes soirée à tous.
Bonsoir !
Il n'y a aucun problème mais aucun problème de compatibilité avec les scènes de France VFR, dans la mesure où celles-ci n'utilisent absolument pas une nouvelle catégorie de biomes, ce que l'on appelle les « BiomeRules » et autres « CropSpecies » et « TreeSpecies » contrairement aux produits de Bijan/BurningBlue qui, eux, à l'échelle planétaire, opèrent un changement cosmétique des biomes natifs de MSFS 2024 qui, rapporté à l'échelle de la France (ce qui intéresse particulièrement mon futur produit), n'offrent leurs changements que sur à peu près neuf zones des biomes natifs MSFS 2024, c'est comme apprécier ou pas une nouvelle charte graphique tout simplement ; avec pour Bijan des retouches à la demande très localisé.
Ces zones natives MSFS 2024 sont, en fait, gérées par des masques et non des polygones.
Mon produit c'est 2 700 000 polygones de parcelles sur une base de données réelles et très précise. De la haute couture à la Française !
Les zones retouchées par France VFR, qui à une très longue expérience de création et d'utilisation des SDK FS/MSFS ne fait que de l'exclusion avec une priorité d'exclude au niveau zéro puis des polygone en +1 pour rajouter des zones de végétation où il en faut, surtout principalement sur les zones aéroportuaires et ceci avec les biomes natifs de MSFS... Normalement, car bizarrement, selon certaines zones, il faut monter la priorité ou pas, ceci aussi en fonction des SimUpdate (le job d'auteurs Freeware ou Payware n'est pas un long fleuve tranquille avec Microsoft/Asobo et tous leurs sous-traitants.)
En ce qui concerne mon produit, je suis heureux d'avoir trouvé la solution pour permettre la compatibilité avec Bijan en cohabitation. Lors de l'installation de mon produit, l'installateur détectera si Bijan Enhanced Season est présent et proposera de le patcher (action réversible) pour que l'utilisateur puisse être tranquille et ne pas avoir à gérer une désactivation dans le Community ou également pouvoir faire un vol transfrontalier et retrouver les changements cosmétiques Bijan. En clair, si vous avez Bijan et si vous le patcher, la France sera celle de mon produit et le reste du monde Bijan.
Au final -> France VFR et Bijan -> Pleinement compatible et puis si jamais il y avait des soucis de ci de là, comme je l'ai fais avec Cli4D, MamuDesign et yves_P pour la zone 3D Elevation Mont-Blanc , nous travaillions ensemble pour la communauté des simmeurs.
AccurateFrance
ftsxfreelw sur flightsim.to
AMD Ryzen 9 7900X - MSI B650 GAMING PLUS WIFI (MS-7E26) - DDR5-7200 Corsair 32Go - NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti 16Go - Microsoft Windows 11 Professional (x64)
Bonsoir !
Il n'y a aucun problème mais aucun problème de compatibilité avec les scènes de France VFR, dans la mesure où celles-ci n'utilisent absolument pas une nouvelle catégorie de biomes, ce que l'on appelle les « BiomeRules » et autres « CropSpecies » et « TreeSpecies » contrairement aux produits de Bijan/BurningBlue qui, eux, à l'échelle planétaire, opèrent un changement cosmétique des biomes natifs de MSFS 2024 qui, rapporté à l'échelle de la France (ce qui intéresse particulièrement mon futur produit), n'offrent leurs changements que sur à peu près neuf zones des biomes natifs MSFS 2024, c'est comme apprécier ou pas une nouvelle charte graphique tout simplement ; avec pour Bijan des retouches à la demande très localisé.
Ces zones natives MSFS 2024 sont, en fait, gérées par des masques et non des polygones.Mon produit c'est 2 700 000 polygones de parcelles sur une base de données réelles et très précise. De la haute couture à la Française !
Les zones retouchées par France VFR, qui à une très longue expérience de création et d'utilisation des SDK FS/MSFS ne fait que de l'exclusion avec une priorité d'exclude au niveau zéro puis des polygone en +1 pour rajouter des zones de végétation où il en faut, surtout principalement sur les zones aéroportuaires et ceci avec les biomes natifs de MSFS... Normalement, car bizarrement, selon certaines zones, il faut monter la priorité ou pas, ceci aussi en fonction des SimUpdate (le job d'auteurs Freeware ou Payware n'est pas un long fleuve tranquille avec Microsoft/Asobo et tous leurs sous-traitants.)
En ce qui concerne mon produit, je suis heureux d'avoir trouvé la solution pour permettre la compatibilité avec Bijan en cohabitation. Lors de l'installation de mon produit, l'installateur détectera si Bijan Enhanced Season est présent et proposera de le patcher (action réversible) pour que l'utilisateur puisse être tranquille et ne pas avoir à gérer une désactivation dans le Community ou également pouvoir faire un vol transfrontalier et retrouver les changements cosmétiques Bijan. En clair, si vous avez Bijan et si vous le patcher, la France sera celle de mon produit et le reste du monde Bijan.
Au final -> France VFR et Bijan -> Pleinement compatible et puis si jamais il y avait des soucis de ci de là, comme je l'ai fais avec Cli4D, MamuDesign et yves_P pour la zone 3D Elevation Mont-Blanc , nous travaillions ensemble pour la communauté des simmeurs.
AccurateFrance
Super ! 
J'ai hâte ...
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 617.14, DLSS5, dll versions 310.9.1, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Allez je me lance, je test le volume 2 des Alpes, petites interrogation, j'utilise MSFS2024 Map Enhancement avec les données google, il y a t-il un effet sur le relief ? je ne crois pas mais je préfère avoir la confirmation.
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
Bonjour à tous,
Merci pour ces explications ! Mon questionnement à une réponse claire.
Hâte de voir le résultat !
Bonne journée à tous
Excellente nouvelle!
Il restera à tester les exclusions végétales de R Taburet sur les côtes et les voies ferrées!
Si j’ai bien compris ces excusions ne seraient plus nécessaires pour la France mais seulement pour le reste du monde!
Allez je me lance, je test le volume 2 des Alpes, petites interrogation, j'utilise MSFS2024 Map Enhancement avec les données google, il y a t-il un effet sur le relief ? je ne crois pas mais je préfère avoir la confirmation.
Bonne question, qui, quelque part, va compléter les questions-réponses précédentes.
Il faut voir MSFS comme un mille-feuille qui superpose, pour ce qui nous concerne, des données géographiques (images et vectoriels), et l'ordre du mille-feuille est tout d'abord le relief, ou mesh, ou elevation data ; toutes ces appellations sont correctes. C'est la base du système qui repose sur BingMap Azure comme chacun le sait.
Après le relief, juste au-dessus, arrivent les données « images » qui, elles, se collent, elles se mappent sur le relief, appelées tiles ou tuiles. Puis arrivent les données vectorielles, etc.
Dans votre cas, l'utilisation de "MSFS2024 Map Enhancement" court-circuite seulement le stream des tuiles de BingMap Azure pour passer par GoogleMap. Mes produits 3D Elevation s'intègrent comme avec les tuiles de BingMap Azure natif.
Pour confirmation sur le github de msfs2024 Map enhancement il est écrit ceci -> MSFS Map Enhancement remplace les tuiles de terrain diffusées en continu dans MSFS 2020 et 2024. Google, Apple, ArcGIS. Amélioration des bâtiments 10.0.
Cela confirme que cela n'utilise aucune autre source de relief.
Mais de toute façon, visuellement, le changement va vous sauter aux yeux.
Une astuce, pour ceux qui sont curieux de voir les changements en direct dans le simu, il vous faut passer en mode développeur puis dans le menu mode développeur et seulement celui-ci vous choisissez "Options" puis "Ground Options", vous verrez que la ligne "Enable terraforming" est coché ce qui signifie bien que le relief de votre bibliothèque de décors est bien activé. Pour revoir le relief natif MSFS, décoché là et vous verrez de suite ou quasiment le relief de base et sa pauvreté, bien sûr, ensuite, recoché là, attendez le rechargement de 3D Elevation et profité du changement.
Heureusement qu'il y a cette option pour mes réalisations de diaporama, car sinon sut été une galère !
Pour les biomes, ce sera pareil pour comparer, car il y a l'option "GroundDisplay", décocher "Draw vector shapes végétations" et "Draw vector shapes biomes."
Si vous voulez continuer à additionner vos heures de vol, il vous faut par contre ensuite désactiver le mode développeur et relancer le simu.
AccurateFrance
AMD Ryzen 9 7900X - MSI B650 GAMING PLUS WIFI (MS-7E26) - DDR5-7200 Corsair 32Go - NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti 16Go - Microsoft Windows 11 Professional (x64)
Bon alors !
J'étais je l'avoue sceptique au début sur la capacité à MSFS de rendre le reliefs compatible avec des données LIDAR HD, et je dois l'avouer je suis rester sur le ***.
Premier achat le volume 2 pour tester, petit vol autours de la Clusaz et oui, j'ai pris une claque, je vol avec les données vectorielle à 400 et les détails sont juste, wow !, tellement que j'ai craqué pour le volume 1 !
Après un petit problème d'installation (de ma faute, mail en spam) j'ai pris l'H125 d'Asobo avec les livrées Savoie Hélicoptères et le pack Option d'HRSimYard, décollage d'Annecy, passage par Albertville et direction la DZ des bois et le sommet du Mont-Blanc.
C'est un nouveau simulateur, clairement ! les gorges, les falaises, les crêtes, tout est parfait pour du vol en hélicoptère, tu me redonne envie tout simplement de parcourir les Alpes moi qui était "bloqué" à faire des vols dans ma région du Luberon, je posterai des images dans la section dédié de ce forum.
Côté performance, soyons clair, il y a du changement, c'est logique, mais aussi et surtout parce que je vol en Ultra sur presque tous les curseurs, je passe de 70% de 90/100% mais avec la génération d'image IA je reste à 90 IPS.
Pour conclure, qu'attend tu pour faire toute la France quitte à en faire d'important découpage ?
Bravo pour l'idée et la réalisation
je crois bien que j'achèterai tout tes pack notamment celui du biome et de tes autres projets.
PS : stp fait la région PACA !!!!!!!!!!!
=WO
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
Bonsoir à tous !
Eh bien voilà, le produit Accurate France - Biomes France est sorti ; il est disponible sur ma boutique ainsi que chez SimMarket.
Bon, c'est toujours mieux directement sur le site https://www.aef-flightsimulator.fr/biomes-france/
Je vais pouvoir finaliser la sortie des Pyrénées centrales, mais aussi faire quelques vols plus longs et passionnants dans les massifs déjà sortis, en profitant également plus précisément des refuges d'Yves_P en hélico, en avion, en buggy ou à pied pour compenser la taxe carbone ; mais bon, avec toute la végétation plantée maintenant précisément dans MSFS, j'y participe pas mal.=8
Le simu, c'est la liberté ou pas, c'est fluctuant selon l'humeur !
Merci CMBH pour tes commentaires élogieux !
AccurateFrance
Bravo et merci ! 
J'achète dès ce soir sur le site
Comment sera-t-on prévenu des mises à jour ?
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 617.14, DLSS5, dll versions 310.9.1, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Bonsoir à tous !
Eh bien voilà, le produit Accurate France - Biomes France est sorti ; il est disponible sur ma boutique ainsi que chez SimMarket.
Bon, c'est toujours mieux directement sur le site https://www.aef-flightsimulator.fr/biomes-france/Je vais pouvoir finaliser la sortie des Pyrénées centrales, mais aussi faire quelques vols plus longs et passionnants dans les massifs déjà sortis, en profitant également plus précisément des refuges d'Yves_P en hélico, en avion, en buggy ou à pied pour compenser la taxe carbone ; mais bon, avec toute la végétation plantée maintenant précisément dans MSFS, j'y participe pas mal.=8
Le simu, c'est la liberté ou pas, c'est fluctuant selon l'humeur !Merci CMBH pour tes commentaires élogieux !
AccurateFrance
Super news ! j'achète demain sur ton site !
Petite question, il y a t'il un patch de compatibilité avec le pack hélipad de CLI4D ?
AcurrateFrance a écrit :Bonsoir à tous !
Bon, c'est toujours mieux directement sur le site https://www.aef-flightsimulator.fr/biomes-france/Je vais pouvoir finaliser la sortie des Pyrénées centrales, mais aussi faire quelques vols plus longs et passionnants dans les massifs déjà sortis, en profitant également plus précisément des refuges d'Yves_P en hélico, en avion, en buggy ou à pied pour compenser la taxe carbone ; mais bon, avec toute la végétation plantée maintenant précisément dans MSFS, j'y participe pas mal.=8
Le simu, c'est la liberté ou pas, c'est fluctuant selon l'humeur !Merci CMBH pour tes commentaires élogieux !
AccurateFrance
ftsxfreelw sur flightsim.toSuper news ! j'achète demain sur ton site !
Petite question, il y a t'il un patch de compatibilité avec le pack hélipad de CLI4D ?
Si tu parles de « Chamonix and Aosta Valley Huts and Helipads » pour les produits 3D Elevation des massifs du Mont-Blanc, j'avais envoyé le produit à Cli4D et il a fait une version compatible. Sinon, pour « Lucky », les mises à jour futures par mail, bien sûr !
Si tu parles de « Chamonix and Aosta Valley Huts and Helipads » pour les produits 3D Elevation des massifs du Mont-Blanc, j'avais envoyé le produit à Cli4D et il a fait une version compatible. Sinon, pour « Lucky », les mises à jour futures par mail, bien sûr !
Super : merci !
P.S. "Bien sûr" certes, mais France VFR ne le fait pas raison pour laquelle j'achète leurs produits chez SimMarket (en plus ils ne sont même pas foutus d'afficher le nom des produits dans le liste de nos achats : c'est le jeu de pistes à chaque fois ! D'où ma question, SimMarket étant irréprochable sur ce point
Donc je n'achète que sur SimMarket sauf pour maintenant Accurate France et FSX3D 
Bonjour,
Premières impressions (test rapide en Auvergne région LFHQ /Puy Mary) :
Les "plus" :
- Précision remarquable de l'implantation des zones boisées : supérieur à tous les autres compléments sur ce point avec enfin un respect des crêtes et sommets dénudés dans le réel, idem pour les éboulis rocheux, mais néanmoins des arbres correctement placés là où il n'y en a que quelques uns IRL
- Les essences m'ont l'air choisies de façon pertinentes et correctement placées
- Le sentiment de réalisme est excellent. Juste un point à surveiller certains massifs boisés ont des contours vraiment trop réguliers qui font "dessinés", surtout si ils sont mono-essences
Les "moins" :
- Mes fps sont OK mais des saccades sont apparues : il faudra que je voie si le dernier driver Nvidia installé ce soir n'est pas en cause...
- Localement les arbres sont trop hauts (choix d'essences ?). On le voit en traversant les villages : les arbres dominent beaucoup trop les bâtiments. C'est mieux que MSFS ou BBD mais moins bien que Bijan ou MSFS avec Real Trees Size de 4Simmers
Ce n'est qu'un premier retour avec une observation "locale" mais dans des lieux que je connais parfaitement. Pour les saccades je testerai avec le driver précédent dès que possible : là il est tard (note : j'ai testé avec et sans DLSS5 : saccades dans tous les cas)
Quelques images ici : Premier vol de test
Dernière modification par lucky (Aujourd'hui 16:13)
Bonjour! Beaufortin, Bauges, Maurienne ? Cela compléterai bien l'offre Mont Blanc. En tous cas le résultat est très attrayant!
Jean-Paul.
MSFS 2024: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
Bonjour,
Premières impressions (test rapide en Auvergne région LFHQ /Puy Mary) :
Les "plus" :
- Precision remarquable de l'implantation des zones boisées : supérieur à tous les autres compléments sur ce point avec enfin un respect des crêtes et sommets dénudés dans le réel, idem pour les éboulis rocheux, mais néanmoins des arbres correctement placés là où il n'y en a que quelques uns IRL
- Les essences m'ont l'air choisies de façon pertinentes mais hélas seulement en-dessous de 1000 mètres (voir plus loin)
- Le sentiment de réalisme est excellent. Juste un point à surveiller certains massifs boisés ont des contours vraiment trop réguliers qui font "dessinés", surtout si ils sont mono-essences
Les "moins" :
- Mes fps sont OK mais des saccades sont apparues : il faudra que je voie si le dernier driver Nvidia installé ce soir n'est pas en cause...
- Toujours le problème de non respect de la limite feuillus /résineux particulièrement sensible dans la zone : beaucoup de feuillus là où il n'y a que des sapins. En Auvergne les résineux deviennent majoritaires entre 1000 et 1200 mètres (et 100 % au-delà de 1500) : là on ne voit que des feuillus...
- Localement les arbres sont trop hauts (choix d'essences ?). On le voit en traversant les villages : les arbres dominent beaucoup trop les bâtiments. C'est mieux que MSFS ou BBD mais moins bien que Bijan
Ce n'est qu'un premier retour avec une observation "locale" mais dans des lieux que je connais parfaitement. Pour les saccades je testerai avec le driver précédent dès que possible : là il est tard (note : j'ai testé avec et sans DLSS5 : saccades dans tous les cas)
Quelques images ici : Premier vol de test
Bonjour,
Merci pour ce premier retour d'expérience !
Je vois ce que tu veux dire sur les arbres des villes et villages sur cette écorégion en particulier : un oubli de ma part sur les étagements et la hauteur de certaines espèces qui, pourtant, ont été pris en compte sur d'autres régions comme Paca et Occitanie. C'est donc maintenant sur la liste des corrections pour une future mise à jour. Je vais laisser un mois minimum pour récolter les retours, mais déjà j'y travaille !
J'ai fait deux captures ci-dessous entre Bijan et mon produit ; au final, pour Bijan, même si les feuillus sont moins hauts, ils sont envahissants à plus de 1 000 mètres ! Mais ce n'est pas la même conception : entre les millions de polygones nécessaires de Biomes France pour les parcelles et les zones génériques de MSFS reprises par Bijan, il n'est pas raisonnable de comparer.

L'on voit bien les feuillus comme tu l'indiques et qui sont en voie de disparition...
J'ai fait les tests finaux avec le retour sur la version SU6 1.18.6 et j'y ai remarqué beaucoup plus de saccades (stutters) que sur la bêta SU7 1.19.16 sur laquelle je viens de repasser ; c'est un problème récurrent sur MSFS 2024 qui, quelquefois, est absent ou quasiment absent et, quelquefois, présent.
Forcément, même avec mon travail d'optimisation avec un nombre de polygones très conséquent, les appels sur le RollingCache lors des changements de vue rapide peuvent créer ces micro-saccades. En fait, déjà, cela dépend si votre zone de vol est dans le RollingCache ou pas, car alors, pour les premiers vols sur une zone, il faudra aussi compter sur la qualité de votre débit pour recevoir les données du simu, puis ensuite la qualité de votre hardware pour les appels sur le RollingCache.
Je crois aussi que la gestion du fameux LOD de la visualisation du monde, objets, avions ect, qui a une forme de sphère coupée en 1/6 ou 1/8 de quartier, ne garde pas assez en mémoire les données déjà chargées, alors il les vidange trop tôt pour les rappeler ensuite sur les changements de vue.
Le réglage de "mise en cache préalable des éléments de terrain hors champ" au maximum est trop juste, mais peut-être que celui-ci s'adapte à la quantité de la RAM ? Perso, j'ai 32 Go. il faudrait que cette option de réglage soit plus généreuse pour les utilisateurs PC.
C'est, je pense le souci de faire trois versions en une : PC ; Xbox ; PS5.
J'ai oublié de te demander, comme je vois que tu as un casque VR si tu as fait le test avec ou pas ?
AccurateFrance
Bonsoir,
D'abord je vais corriger mon sujet au-dessus : ton implantation de sapins est très correcte mais je ne l'avais pas vu lors de mon premier test: je me demande si la présence de Bijan (incorrectement ?) patché n'était pas en cause. Tu pourras modifier la citation dans ton message. Du coup j'ai re-testé :
J'ai fait un test des différents compléments ici, j'y ai passé l'après-midi... : Test compléments végétation
Les Biomes d'Accurate France sont clairement les plus précis en termes d'implantation et d'essences en moyenne montagne 
J'ai néanmoins un gros problème de saccades qui m'étonne du fait que les performances (fps) sont identiques voire supérieures aux autres compléments : pour une raison qui m'échappe le complément d'Accurate France est le seul à m'infliger des micro-saccades, voire des saccades : serait-ce une question de distance d'affichage le chargement d'une zone s'approchant serait elle en cause ? Pas de problème avec les trois autres... J'ai testé 4 fois pour ces saccades : 2 avec deux drivers différents, 1 fois avec Bijan patché et 1 fois sans Bijan patché. En l'état ce n'est pas supportable comparé aux autres
Il serait souhaitable aussi d'appliquer une réduction de taille des arbres comme le fait Real Trees Size de 4Simmers avec les arbres part défaut...
Merci pour tes réponses détaillées
P.S. : plus de VR pour moi pour le moment, je trouve que ça me "coupe trop du monde" et ne permet pas le partage...
Dernière modification par lucky (Aujourd'hui 16:21)
Bonsoir,
En complément du message précédent :
Lorsque j'applique le patch de compatibilité avec Bijan (sur une "clean install" de Bijan dernière version V5.0) j'ai une erreur :
Apparemment un fichier 30_bijan_biomes.xml absent
Le rendu est différant avec Accurate seul et avec Accurate +Bijan patché (ce qui n'est pas le but...)
Cela explique la remarque que j'avais initialement faite sur les sapins en moyenne montagne : j'avais essayé avec Bijan patché et ils avaient disparu !
Dernière modification par lucky (Aujourd'hui 18:04)
Ah moi aussi j'ai le même message à l'installation!
Que faire?
En complément :
Quelques images (tous paramètres identiques) avec fps en bas à gauche. Rappel : même appareil, même date, même heure, pas de Frame Generation, pas de DLSS5, mêmes réglages de performances :
Concernant les saccades avec Accurate c'est assez incompréhensible même si on voit que le CPU est un peu plus chargé notamment avec Bijan patché (le GPU est un des moins sollicités du test) : globalement c'est plutot moins que Bijan au bilan GPU +CPU, on a les mêmes fps même plus qu'avec BBD mais Bijan BBD ou RTS ne présentent aucune saccade...
Accurate avec Bijan patché (*ça n'a pas l'air de fonctionner correctement : le rendu n'est pas le même que sans Bijan, mais ça n'impacte pas les fps) :
*Ceci explique peut-être cela : une erreur bien que mon installation de Bijan ait été refaite avant de patcher ("Clean install" V 5.0) :
Dernière modification par lucky (Aujourd'hui 18:13)