[MSFS][FS24]Accurate France-3D Terrain Elevation (Page 4) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS][FS24]Accurate France-3D Terrain Elevation

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Re : [MSFS][FS24]Accurate France-3D Terrain Elevation

AcurrateFrance a écrit :

As-tu testé avec RTS toujours actif avec mon produit Biomes France lorsque tu as désactivé Bijan ? Cela pourrait expliquer ce que tu dis sur l'aspect des limites de parcelles forestières qui n'apparaîtraient plus. Surtout en capture, positionne-toi plutôt sur une zone où il y a de vraies parcelles avec mon produit parce que là, c'est un peu lointain, mais, oui, je crois percevoir que les limites de parcelles n'apparaissent pas. Possible que RTS soit aussi une surcouche de surcouche ce qui complique la chose, mais bon dans une prochaine mise à jour, je rectifierais les hauteurs et la présence de certaines espèces notamment dans les biomes des villes et villages, les autres sont déjà bien calibré selon les hauteurs moyennes des espèces des forêts françaises. Je travaille sur les moyennes hautes pour les forêts dites fermées et plus basse pour les forêts ouvertes, cela caractérise les forêts matures des forêts jeune par ex et ce qui inclus aussi leur densité au Mètre carré. MSFS 2024 fait pousser et récolter certaines variétés de céréales parce que c'est du saisonnier annuel bien sûr, mais pour les forêts ce n'est pas pour demain vu leur décennie de croissance.

........

En attendant mieux pour toi comme pour moi, car même avec la DDR5, j'ai un petit goulot d'étranglement à cause de la version de mes bus de transfert RAM/CPU, tu pourrais, pour test, faire avec l'application Nvidia une optimisation, alors ça va baisser pas mal de réglages Ultra, mais c'est à essayer par curiosité.

A suivre...

Accurate France
ftsxfreelw sur flightsim.to

Dans l'ordre  :

1- Oui j'ai bien désactivé RTS. J'ai même refait un test avec FS24 sans complément pour m'en assurer et checker les fps sans complément

2-  Je confirme que le rendu est différent avec Bijan patché : tes sapins disparaissent au milieu de feuillus dans une zone plantée que tu as très bien rendue au-dessus de Murat (et que tu es le seul à avoir correctement restituée

3- Non je ne crois pas que ma config soit en cause pour les saccades (mais merci pour toutes les infos) : j'ai volontairement désactivé le Frame Generation et désinstallé le DLSS5 et je suis fluide et sans saccades avec les mêmes fps avec les trois autres compléments et en gros la même charge CPU/GPU qu'avec Accurate sans Bijan patché* (*qui ne me sert à rien vu le résultat pour ma zone) :
Je baisserai peut-être les settings un jour par curiosité pour tester mais pas question pour moi de sacrifier le rendu pour éviter les saccades... Et je n'y crois pas : j'ai testé avec le Frame Generation j'ai de quoi monter à plus de 80 fps sans mettre la carte à genoux dans la zone, toujours sans aucune saccades avec Bijan...

Cerise sur le gâteau je suis fluide et sans saccades avec Bijan et tous les effets du DLSS5 au maximum avec mes réglages habituels (fps natifs limités à 30 et 60 fps avec Frame Generation) :

3diz.jpg

dd82.jpg

uijy.jpg

Dernière modification par lucky (Hier 22:33)

CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 617.14, DLSS5, dll versions 310.9.1, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Pied de page des forums