Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Décidemment le ton diplomatique et la finesse de langage ne caractérisent pas en ce moment certains de nos ministres...
Après la blague à 2 balles de Brice, voici la bourde d'Hervé a propos du transport tactique brésilien que le Cotam envisage d'acheter.
Notre délicat ministre de la défense explique:
l'A400 "est un programme que j'ai sauvé en juillet dernier, c'est un programme de très haut niveau" mais "nous avons besoin au-delà d'une brouette volante" (en parlant du KC390).
Sauver l'A400 M ... en voilà un bien bonne, d'une part ce sont nous autres chers contribuables qui allons "sauver" le programme, d'autre part et sur le fond, il est bien le seul à penser qu'il a sauvé quelque chose... jeter au panier les études déjà réalisées aurait abouti à un gâchis tellement monumental que tout le monde (sauf lui visiblement) savait que l'on allait ajouter les petits sous supplémentaires... Il n'a rien sauvé, il a dû assumer.
Comme disait Cocteau: feignons d'être l'instigateur des choses qui nous dépassent... (on paraît moi crétin - mais ça c'est pas Cocteau c'est de moi -passons)
Sur la "brouette volante", je suis convaincu que la presse Brésil appréciera.... ah le Brésil!:... constructeurs de brouettes, de tongs... et exportateur de travestis... on a tout dit.
M Morin bravo! ... les 36 rafales ne sont pas vendus!
En ce qui me concerne: Vive Embraer et Vive le Brésil!
A/P
Dernière modification par admiral prune (11-09-2009 22:02:41)
Hors ligne
un ptit lien :
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/09/kc390-la-brouette-volante-br%C3%A9silienne-dherv%C3%A9-morin.html
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Hors ligne
Cotam
Pour info, le COTAM n'existe plus depuis belle lurette! Que dis-je, des lustres!
C'est devenu le CFAP il y a déjà bien longtemps...
Hors ligne
admiral prune a écrit :Cotam
Pour info, le COTAM n'existe plus depuis belle lurette! Que dis-je, des lustres!
C'est devenu le CFAP il y a déjà bien longtemps...
COTAM reste l'indicatif radio des transports militaire. C'est le GLAN ou GLAM, je ne me souviens plus, qui n'existe plus. Enfin disons que l'activité a été intégré et noyé dans l'activité de l'armée de l'air.
COTAM existe donc toujours
Didier
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Juste l'indicatif existe encore, je pense avoir passé assez de temps dans l'AdA pour savoir que le COTAM n'existe plus et ce depuis longtemps!
Admiral prune à bien dit "le COTAM" donc, faisait référence au commandement qu'il représentait...en aucun cas à l'indicatif radio... =(=(=(
Dernière modification par 81st_eagle (12-09-2009 10:37:22)
Hors ligne
Morin, c'est aussi le gusse qui a passé commande à la société APEX pour l'AA 6 mois après que cette même société ait mis la clef sous la porte... APEX n'est pas une société exotique, c'était un petit constructeur d'avions de voltige Français....
Alors petit manque de compétence chez ce ministre?
Hors ligne
Pages : 1