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Re tout le monde!
Zigou, oui , quand je parlais de charger le vol tuto je sous entendais de charger le vol par défaut avant , mais c'est ma faute , j'aurais du être plus précis...En tout cas de cette façon , à savoir , charger le vol par défaut , puis le vol tuto et enfin son vol (pour moi ça a été Nice/Genève) je n'ai rencontré aucun probleme , le vol s'est déroulé nickel.Par contre pour moi , j'ai toujours le petit message d'erreur a la fermeture de FSX.Mais bon pas très embêtant si il n'y a que ça...
Au passage j'ai pu admirer le Mirage III et le Hawker Hunter que je n'avais jamais vu sur la scène , trop habitué à me servir des parkings commerciaux...Bref ce vol , que du bonheur , pas mal de icing , ça aussi c'est jouissif :)
Mais aucun probleme particulier rencontré , du pur bonheur!!!!!!
Suis content là pour le coup.....
Bon futurs vols à vous
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Bon bah les gars, c'est malin, moi aussi j'ai craqué
Pas eu tellement le temps de le faire voler aujourd'hui, mais ça va être chouette!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Hum, j'ai l'impression qu'il faut bien surveiller ses routes, le FMS fais des truc louches, exemple :
Airac 909, LSGG RW05, Sid BALS5A, trans BALSI :
[img align=c]http://img36.imageshack.us/img36/2025/fmsxf.jpg[/img]
Le FMS commence la Sid a TK226 qui est quand même a... 48.7mn En principe la Sid commence direct a GVA. A moins que ce ne soit un FIX crée au seuil de piste, m'enfin bon, 50mn pour le FIX ca va on a le temps de se retourner
Si c'est le cas il faudrait pouvoir régler cette valeur sur 5mn comme sur les autres addons. J'ai pas essayé de partir de la RW23 pour voir s'il ne crée pas ce point...
Pas bien méchant, suffit de supprimer TK226 (touche BACK puis la LSK en face de TK226, Erase ? > ENTER) mais bon, tout ca pour dire de jeter un oeil a ses routes...
ps : même SID, même Airac sur le Maddog :
[img align=c]http://img25.imageshack.us/img25/5690/fmsmaddog.jpg[/img]
Dernière modification par Panzerfaust (11-09-2009 23:41:46)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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on a l'impression , que c'est le vrai cockpit !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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sauf que l'engine pushback est très pratique, une fois les moteurs démarrés, et donc pas interdit chez moi
Ryzen 5950X | 64Go RAM @3600MHz | GeForce RTX 3080 | 1To NVMe | 2 x 1To SSD | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran Asus PA329 4k
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Chez Eastern Airways ça na pas l'air non plus interdit ??!!
A+
Dernière modification par Jujug (12-09-2009 01:17:35)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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on a l'impression , que c'est le vrai cockpit !
Oui. La qualité graphique du VC est vraiment bluffante.
Mais les FPS en prennent un coup aussi. Le MD-11 est plus fluide sur ma config... Donc...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Question FPS il y a une option a ne pas enclencher...Celle des textures haute résolution car effectivement déjà on voit pas de différence avec les autres et ça divise le nombre de fps par 2...
Vous pouvez y aller les amis , c'est du tout bon!
Panzerfaust je vais surveiller ça également de mon coté , mais j'ai fait un départ de Genève à Nice (par la 05 aussi ) hier soir et je n'ai pas eu ce probleme me semble t'il....
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C'est tellement beau en haute définition...
Et puis sur ma config la différence est ridicule. Dommage.
Dernière modification par Epikk (12-09-2009 10:43:15)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Je reviens vers vous concernant les fps.
J'ai donc suivi les conseils de Panzer et Cedric, et effectivement, le passage des textures haute resolution en normal améliore les fps, et sans faire de screenshot avant/apres, je n'observe pas de dégradation visuelle. Impec !
D'autre part, je suis repassé en DX9 et là encore, je gagne quelques fps (probablement dues aux quelques features propre à DX10 en VC). A ce stade, j'ai remonté mes fps aux alentours des 17-18 fps sur le vol du tutoriel.
Enfin, j'ai essayé de réduire d'un cran le modèle du VC (cad désactiver l'effet de icing) et j'atteins enfin mes 20 fps.
cordialement
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Bonjour à tous,
mon problème est le suivant.
1 - achat hier à 18H sur le cite de PMDG de ce bel avion avec règlement par Paypal.
2 - à ce jour pas de mail de chez PMDG. ( ce qui m'étonne un peu ).
3 - je vais sur mon compte, puis sur orders et la je trouve le lien de téléchargement avec en dessous un N° de licence style: JS41-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX que j'enregistre et sauvegarde
4 - une fois téléchargé, dézippé, je lance l'install, tout se passe bien sans me demander quoi que ce soit.
5 - lancement de FSX, je lance d'abord le Cessna par défaut, puis le BAe.
Là si je suis ce qui a été dit sur ce post, je doit voir sur l'overhead ( désolé pour l'ortographe..=N ) le coté droit mentionner 28V. Or rien du tout, les "compteurs" sont tous à zéro.
Par contre si je fait Ctrl+E les moteurs démarres et je peu décoller, mais sans aucune indication sur les cadrans, ils sont tout éteint.
Qu'est ce que j'ai bien pu louper.. et pourquoi ne demande t-il pas de rentrer un code, comme chez Wilco, Aérosoft et France VFR...??
merci d'avance si quelqu'un peu m'indiquer où est l'erreur..;)
Jean Pierre
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Commence par selectionner le JS4100 lors de la création d'un vol, c'est là en principe qu'il te demande ton numero de série.
Après.... je te conseil vivement de suivre le tutorial livré avec l'avion. S'il y a bien un avion qui ne fonctionnera pas avec un "CTRL+E"... c'est bien celui lÃ
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bon ben c'est pas ça qu'est ça....... impossible de l'enregistrer, je l'ai desinstallé puis nettoyage CCleaner, Esycleaner, puis une nouvel installation mais rien ne se passe, toujours pas de demande d'enregistrement..!!!
quoi faire...??
d'avance merci
Jean Pierre
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Sur le forum de PMDG une personne à visiblement eu le même problème que toi, à savoir qu'il ne voyait pas s'afficher la fenêtre "pop-up" d'activation de l'avion.
Premièrement après l'installation de l'avion il faut le sélectionner juste après le lancement de FSX et ne pas lancer de vol !
Si tu ne voit pas la fenêtre d'action s'afficher dans la barre des taches essaye ceci :
- Ouvre le gestionnaire de taches en faisant un clic droit sur la barre des taches.
- Dans l'onglet Application fait un double clic sur "ONLINE ACTIVATION".
Normalement la petite fenêtre devrait s'afficher et tu n'a plus qu'a rentrer ton numéro de licence !
Bons vols !
A+
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Mais tu peux voler avec ou pas ? Quand tu crées un nouveau vol, il se charge le JS ?
Sinon pour les mails j'y repense, regarde dans tes spams, moi ils y étaient, j'ai dut les ressortir alors que ce n'était pas les premiers mails que je recevais de PMDG...
Sinon pas, pas trop d'autre solution que de contacter PMDG, soit directement par mail, soit sur le forum Avsim...
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Bonjour,
Merci Panzerfaust de me répondre, non je ne peu pas voler, aucun cadran ne fonctionne.
Mon numéro de licence je l'ai bien, mais ce que je n'ai pas, lors du lancement de l'avion, c'est la demande de ce numéro afin de l'activer.
Mon anglais étant absolument nul, je ne sais comment faire, où bien un petit mot sur le forum francophone de AVSIM.
Encore merci à toi.
Jean Pierre
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Bonsoir !
Pour ce qui est du démarrage des moteurs, en situation Cod and Dark, que ce soit avec le GPU ou sans ; c'est toujours le même problème .
Pour mon cas, il est impossible d'avoir un démarrage cohérent .
Sur Seven 64 et sur XP 32, les comportement sont complètement aléatoires et n'aboutissent à aucune logique par rapport au manuel ou même par rapport au tutoriel .
J'arrive à démarrer les moteurs une fois sur dix, et encore .
Même si j'admets n'être pas très bon, c'est la première fois que je butte à ce point sur un addon compliqué ; j'ai essayé une multitude de procédures et de configurations, désinstallé puis réinstallé et j'ai toujours cette impossibilité de démarrer cet avion tel que c'est décrit dans le tutoriel .
D'ailleurs, quelqu'un pourrait'il expliquer comment mettre les Pâles des hélices en mode Lock, autrement que par la combinaison Ctrl + E et que cela soit visible en vue externe .
Il arrive, que batterie sur off, sans GPU, les moteurs se mettent à tourner rien qu'en faisant cette combinaison Ctrl + E et donc ensuite tombent en panne .
Je ne comprends pas la logique dans tout cela ; et pensant qu'il s'agit d'un bug, je m'étonne être le seul à en parler .
A plus
Bernard .
Dernière modification par BERDE (13-09-2009 22:13:57)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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En ce qui me concerne, pour le démarrage des moteurs, il faut dans mon cas "unfeather" chaque moteur juste avant d'appuyer sur start, toutes choses étant déjà prêtes. sinon, feu assuré.
en plus aujourd'hui, j'ai récupéré le bug FMS avec les STARS. plantage à chaque fois que je valide une star... ça marchait parfaitement avant... heureusement le problème est connu de PMDG et devrait être traité dans le SP1.
BERDE, pour mettre les pales en mode lock, il suffit, une fois les commandes de gaz au neutre (F1) appuyer sur F2 jusjqu'à ce que les lumières vertes du tableau de messages s'allument. ensuite F3 pour avancer les commandes de gaz jusqu'à ce que les lumières vertes s'éteignent. les pales sont en mode lock...
Dernière modification par fockwulf (13-09-2009 22:24:35)
Ryzen 5950X | 64Go RAM @3600MHz | GeForce RTX 3080 | 1To NVMe | 2 x 1To SSD | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran Asus PA329 4k
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Je tente une explication, en tous cas, je démarre à tous les coups maintenant.
Déjà il faut distinguer 2 cas :
- Tu charges le vol tutoriel, là par je ne sais quel magie les pâles restent en position Startlock, donc leur pas et proche de zero degré. De fait la seul chose à s'inquiéter c'est de dé-locker les pâles avant de commencer ne serait-ce qu'un Taxi (sinon, pshiiiit 1200° à l'EGT en 1/2s et c'est direct le Molten Core). Pour dé-locker les pâles tu tires doucement en arrière les Power levelers l'un aprés l'autre environ a mi-course jusqu'à ce que ton FO (ou le GPWS j'ai toujours pas trop compris qui parle) te dise "Startlocks removed".
- Deuxième cas de figure tu crées un vol de toute pièces. Là les pâles ne sont pas en position Startlock... Comme l'a dit Epikk plus haut, avant de lancer un démarrage il faut actionner les UNFEATHER pumps grâce au UNFEAHTER switch situé à la base des Powers Levers... MAIS... une fois les pâles en position Startlock elle n'y reste pas longtemps, il faut être relativement rapide après avoir actionner l'UNFEATHER switch pour lancer la procédure de démarrage du moteur concerné (peut être que les pompes gonflent un Accus hydraulique qui perd vite de la pression ce qui expliquerait que les pâles reprennent vite un angle positif).
Perso je mets le Start Master Selector switch sur le moteur que je veux démarrer, je vais actionner la Unfeather Pump qui correspond au moteur, je reviens vite sur l'overhead et dès que j'entends que l'Unfeather switch est revenu au centre j'appuie sur le bouton Start. Même chose pour le second moteur (genre ce n'est pas la peine d'espérer démarrer le moteur 2 si on a actionner ensemble les Unfeather Pumps 1&2 au même moment).
Ensuite bien faire gaffe au Condition Levelers évidemment...
Si ca aide....
Bye
breton33 : mais non attend, PMDG est hyper sérieux, essaye d'envoyer un mail en français, je suis presque sure qu'ils feront l'effort de le traduire. Il doit bien y avoir une solution !
Dernière modification par Panzerfaust (13-09-2009 22:39:33)
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Je tente une explication, en tous cas, je démarre à tous les coups maintenant.
Déjà il faut distinguer 2 cas :
- Tu charges le vol tutoriel, là par je ne sais quel magie les pâles restent en position Startlock, donc leur pas et proche de zero degré. De fait la seul chose à s'inquiéter c'est de dé-locker les pâles avant de commencer ne serait-ce qu'un Taxi (sinon, pshiiiit 1200° à l'EGT en 1/2s et c'est direct le Molten Core). Pour dé-locker les pâles tu tires doucement en arrière les Power levelers l'un aprés l'autre environ a mi-course jusqu'à ce que ton FO (ou le GPWS j'ai toujours pas trop compris qui parle) te dise "Startlocks removed".
- Deuxième cas de figure tu crées un vol de toute pièces. Là les pâles ne sont pas en position Startlock... Comme l'a dit Epikk plus haut, avant de lancer un démarrage il faut actionner les UNFEATHER pumps grâce au UNFEAHTER switch situé à la base des Powers Levers... MAIS... une fois les pâles en position Startlock elle n'y reste pas longtemps, il faut être relativement rapide après avoir actionner l'UNFEATHER switch pour lancer la procédure de démarrage du moteur concerné (peut être que les pompes gonflent un Accus hydraulique qui perd vite de la pression ce qui expliquerait que les pâles reprennent vite un angle positif).
Perso je mets le Start Master Selector switch sur le moteur que je veux démarrer, je vais actionner la Unfeather Pump qui correspond au moteur, je reviens vite sur l'overhead et dès que j'entends que l'Unfeather switch est revenu au centre j'appuie sur le bouton Start. Même chose pour le second moteur (genre ce n'est pas la peine d'espérer démarrer le moteur 2 si on a actionner ensemble les Unfeather Pumps 1&2 au même moment).
Ensuite bien faire gaffe au Condition Levelers évidemment...Si ca aide....
Byebreton33 : mais non attend, PMDG est hyper sérieux, essaye d'envoyer un mail en français, je suis presque sure qu'ils feront l'effort de le traduire. Il doit bien y avoir une solution !
Panzerfaust, tu peux m'envoyer ton adresse, et je t'envoie immédiatement une caisse de bière ou autre .
Ce petit bouton qui corespond à l'action de "UNFEATHER pumps" je me demandais bien à quoi il pouvait servir, mais je n'ai jamais percuté, parce que nul part dans le tutoriel ni dans le manuel il en est question .
Je pensais que le problème éventuel venait de la position des "Condition levers" dont il est fait mention, dans le tutoriel, au moment du démarrage des moteurs ;
Sans doute que ma déficience de l'anglais m'a trompé ; et mon amateurisme aussi ...!
OUF....................................!
Je butais la dessus depuis plusieurs jours, un Grand Merci à toi, tout fonctionne, et sans le GPU ...!
Bonne fin de soirée
Bernard .
Dernière modification par BERDE (13-09-2009 23:18:08)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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