Vous n'êtes pas identifié(e).
De rien, content que ca marche
J'ai buté dessus aussi. Je l'avais trouvé en fouinant mais je n'étais pas sûre qu'il s'agisse de la procédure normal. Epikk me l'ayant confirmé plus tard... Ce qui m'as mis la puce a l'oreille c'est qu'il est dit que le Startlock est actionné hydrauliquement... hors tant qu'on a pas au moins un moteur en route on a pas de pression (voyant rouge sur le CAP d'ailleurs). Du coups je me suis mis en quête d'un switch de pompes electro-hydraulique ou d'un bypass.. comme il n'est restait qu'un switch non identifié, c'était facile :p
Le tuto est relativement nul concernant 2/3 points, en faite on se fou royalement de leur F2 puis F3 puis F1, cela nous induit en erreur plus qu'autre chose... Dans le tuto il nous aurais dit "Power leverlers to Iddle then clic on the UNFEATHER switch immediately before clic on Start Button"... on aurait très bien compris
Mais bon, tu vas voir, on oublie vite ces petits désagréments, il vol tellement bien et il est tellement polyvalent cette avion , ni trop automatisé, ni trop manuel, du pure bonheur ! On en arrive même à le trouver.....beau
ps : vivement une livrée en adéquation avec des vols Français, voir Européen...
Dernière modification par Panzerfaust (13-09-2009 23:55:33)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Merci Panzerfaust !
Je sais qu'il vole bien, parce que j'ai quand même fais plusieurs vols avec les moteurs déjà en route au départ .
Quand tu dis qu'il faut faire la manip d'actionner les UNFEATHER pumps et d'enchaîner rapidement la procédure de démarrage, c'est justement là qu'est la PROUESSE de PMDG .
Le cockpit 3D, que certains critiquent, sans doute par manque de connaissance ou d'habitude, est "ROYAL" !
Le meilleur cockpit virtuel que je connaisse et qui permette de s'y " balader" sans aucun problème avec le chapeau chinois .
Les cliques sur chaque bouton sont sans Ă©quivoque, faciles, beaucoup plus simple encore qu'avec le MD11 que je connais bien et qui fait peur Ă certains .
PMDG va apporter quelques correctifs, concernant la gestion au CDU et les sons dans le cockpit .
C'est vraiment un Addon fantastique, l'avion est très agréable à piloter .
Pour seulement un peu plus de 3O Euros ...............................................!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (14-09-2009 00:13:45)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Panzerfaust a Ă©crit:
Ce qui m'as mis la puce a l'oreille c'est qu'il est dit que le Startlock est actionné hydrauliquement... hors tant qu'on a pas au moins un moteur en route on a pas de pression (voyant rouge sur le CAP d'ailleurs). Du coups je me suis mis en quête d'un switch de pompes electro-hydraulique ou d'un bypass.. comme il n'est restait qu'un switch non identifié, c'était facile :p
Le tuto est relativement nul concernant 2/3 points, en faite on se fou royalement de leur F2 puis F3 puis F1, cela nous induit en erreur plus qu'autre chose... Dans le tuto il nous aurais dit "Power leverlers to Iddle then clic on the UNFEATHER switch immediately before clic on Start Button"... on aurait très bien compris
moi ce qui me dérange, c'est qu'une fois les startlocks en position, cela ne devrait plus bouger. dans le manuel est décrite la procédure réelle qui dit que le copilote doit normalement aller se placer à côté des moteurs, à l'extérieur, afin d'entendre le "clic" d'engagement des startlocks. il est aussi précisé que cette manoeuvre, dans la réalité peut prendre pas mal de temps et que PMDG l'a raccourcie.
lorsque lors d'une escale on a appliqué la procédure beta au gaz à partir de 50% rpm à l'arrêt du moteur, pas besoin du switch "unfeather". ça marche nickel chez moi lors du démarrage suivant.
par contre, si je commence un nouveau vol (il commence en cold & dark chez moi, grâce au vol par défaut de FSX), malgré les pales vues de l'extérieur en position startlockées, il faut impérativement que j'active le switch "unfeather" juste avant d'appuyer sur le bouton de démarrage moteur. il faut que je répète la même procédure pour l'autre moteur. dans ces conditions, il me semble que c'est plus un bug qu'un comportement réaliste, non ?
sinon j'adore cet avion et le FMS semble ĂŞtre revenu !
Ryzen 5950X | 64Go RAM @3600MHz | GeForce RTX 3080 | 1To NVMe | 2 x 1To SSD | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran Asus PA329 4k
Hors ligne
Breton33 : Vu ce matin sur le forum Avsim/PMDG, une éventuel solution a la popup d'enregistrement qui n'apparait pas : télécharger cette mise a jour des bibliothèques Visual C++ : http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9b2da534-3e03-4391-8a4d-074b9f2bc1bf
Il y a une autre piste concernant un mauvais fonctionnement de Simconnect mais je n'ai pas le temps d'essayer de traduire la "solution".
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Hors ligne
Ba de rien, ca serait vraiment dommage que tu ne puisses pas profiter de ton achat.
Petite précision, si tu es sous un OS 64bit ca sera plutot ce liens : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=bd2a6171-e2d6-4230-b809-9a8d7548c1b6&DisplayLang=fr
Si tu es en 32bit c'est le premier liens que j'ai donné.
fockwulf : Je pense que c'est une histoire de pression hydraulique. Lors d'une escale les moteurs fournissent la pression nécessaire à la manœuvre du pas de pâle ce qui expliquerait qu'on puisse repasser en Startlock en manipulant les Powers Levelers (puisqu'en faite la position Iddle étant juste avant le reverse les pâles sont logiquement à zéro degrés, heureusement...).
Après pourquoi est ce que moteur à l'arrêt les pâles bougent seule pour quitter la position Startlock... j'en sais rien ! L'hypothèse de l'accu hydraulique dont la pression chute lentement tiens la route sauf s'il y a normalement un verrouillage mécanique de la position Startlock effectivement...
Dernière modification par Panzerfaust (14-09-2009 11:18:46)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
C'est clair qu'au début moi aussi je me suis bien fait ***** aussi avec ces "start lock" !
D'ailleurs Berde tu pourrait renommer le topic :
[FSX] New ...! PMDG BAe JS4100 dans les starts locks ! =8=8=8
Allez encore deux petits screens pour le plaisir !
A+
Dernière modification par Jujug (14-09-2009 11:59:28)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
... Après pourquoi est ce que moteur à l'arrêt les pâles bougent seule pour quitter la position Startlock... j'en sais rien ! L'hypothèse de l'accu hydraulique dont la pression chute lentement tiens la route sauf s'il y a normalement un verrouillage mécanique de la position Startlock effectivement...
Hello fockwulf & Panzerfaust
La raison est SIMPLE. Les Start Locks ne sont pas enclenchés.
Pour les enclencher il faut :
1. De la pression hyd
- Lorsque les moteurs sont Ă©teint on "triche" avec les unfeather pumps...
- Lorsque qu'on Ă©teint les moteurs on s'empresse de mettre les PL en reverse avant que la pression hydraulique ne soit trop basse...
2. Mettre les PL en en reverse...
C'est CAPITAL.
3. Une fois les Start lock engagés... (On peut/doit le vérifier visuellement.)
- Les unfeather pumps s'arrĂŞtent automatiquement.
- Donc le cas d'un arrĂŞt moteur la pression hyd descend tte seule bien Ă©videmment. Rien Ă faire non plus...
4. C'est Ă ce moment lĂ et seulement Ă ce moment (et pas avant_OUI, j'insiste) qu'on peut remettre les PL sur Idle.
Là (!!!!!) les pâles ne bougeront plus....
On gros, le verrouillage ne se fait pas avec les PL dans une autre position que reverse.
Si le verrouillage des Start Locks n'a pas lieu, je crois déjà l'avoir dit plus tôt, la pression hyd diminuant, les pâles reviennent vers la position Feather.
Hope this helps.
Dernière modification par Epikk (14-09-2009 12:01:28)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Ok ! Et du coup l'explication du tuto de PMDG (F2, F3, F1 blabla) prend tout sont sens mais moteurs démarrés ou ayant encore assez de vélocité pour fournir assez de pression hydraulique ce qui n'est pas le cas de la position initial du tuto... Finalement tout est logique et a priori pas de Bug.
Belle bourde dans ce tuto quand mĂŞme
Dernière modification par Panzerfaust (14-09-2009 12:25:22)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Bonjour !
J'ai refais plusieurs essais ce matin, au cas ou j'aurais rêvé, et en vérifiant visuellement comme le précise Epikk, on maîtrise très bien cette position des pâles et les moteurs démarrent sans problème .
GĂ©nial aussi l'auto push back avec la position reverse (F2 ) .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
GĂ©nial aussi l'auto push back avec la position reverse (F2 ) .
It's Prohibitied !
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Bonjour,
Petite question: Y a t'il un moyen de sauvegarder un vol en gardant les données du pilote auto et du FMC ?
Merci d'avance
Stéphane
Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits
Hors ligne
Ba de rien, ca serait vraiment dommage que tu ne puisses pas profiter de ton achat.
Petite précision, si tu es sous un OS 64bit ca sera plutot ce liens : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=bd2a6171-e2d6-4230-b809-9a8d7548c1b6&DisplayLang=fr
Si tu es en 32bit c'est le premier liens que j'ai donné.
...
de nouveau merci Panzerfaust, et ça fonctionne mais en ayant encore regardé sur le forum de PMDG, il est dit qu'il faut installer framework v3.5.
Aussitôt dit aussitôt fait, et là le miracle: J'ai pu enfin activer ma clé ....oufV=V.
je vais maintenant voir la doc, et surtout attendre le SP1.
Merci Ă©galement Ă Epikk pour tout les renseignements qu'il fournit pour cet avion.
Bons vols
Jean Pierre
Hors ligne
Bonjour,
Petite question: Y a t'il un moyen de sauvegarder un vol en gardant les données du pilote auto et du FMC ?
Merci d'avance
Stéphane
Non.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Merci Epikk
Ah ca c'est vraiment chiant !! Je ne comprend pas que PMDG n'est pas fait un système de sauvegarde digne de ce nom.
Je n'ai pas toujour le temps de finir mes vols (2 enfants en bas âge et maman qui est pas toujours contente de voir son homme en train de faire mumuse avec ses navions...). En plus pour l'apprentissage, c'est quand même bien pratique de pouvoir reprendre un vol juste avant un atterrissage par exemple...
Résusltat: Ce J4100 va rester dans mon hangar... A moins qu'ils se décident chez PMDG a fournir cette possibilité lors de la sortie du futur SP1 mais je n'ai guère d'espoirs...
Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits
Hors ligne
Fais des vols plus "petits"..
On apprend tres bien sur un vol de 45 min.. au dela, surtout devant un simu, la lassitude peut tres vite se faire sentir
Le meilleur moyen pour prendre un avion en main est de tourner quelques tours de piste, de faire quelques montées, des descentes calibrées, de tester les modes du PA, le tout en restant "proche" d'un terrain suffisament équipé pour terminer par un ILS.
3 ou 4 vols dans ce genre et vous pouvez aller doucement affronter un petit vol en ligne
Dernière modification par chrisATR (14-09-2009 17:01:49)
Hors ligne
de nouveau merci Panzerfaust, et ça fonctionne mais en ayant encore regardé sur le forum de PMDG, il est dit qu'il faut installer framework v3.5.
Aussitôt dit aussitôt fait, et là le miracle: J'ai pu enfin activer ma clé ....oufV=V.je vais maintenant voir la doc, et surtout attendre le SP1.
Merci Ă©galement Ă Epikk pour tout les renseignements qu'il fournit pour cet avion.
Bons vols
Jean Pierre
A cool, une bonne nouvelle, content pour toi :)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Fais des vols plus "petits"..
On apprend tres bien sur un vol de 45 min.. au dela, surtout devant un simu, la lassitude peut tres vite se faire sentir
45 minutes ! c'est le temps qu'il me faut pour arriver au bord de la piste avec un départ en C&D !
Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits
Hors ligne
Bon et bien j'ai ma réponse :
"A full panel state save thing with FMS route saving etc is beyond the scope of this product though and would have added very significant development time and cost too it, so I'm afraid that won't be happening, at least in the way it is on the more expensive airliner products."
http://forums1.avsim.net/index.php?show … linearplus
Tant pis pour moi ! Si j'avais su... J'espère quand même que le 737 NG aura cette possibilité !
Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits
Hors ligne
Y a des addons capable de reprendre un vol sauvegarder avec les données PA et FMS a jour ??? J'ai jamais essayé en faite...
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Le 767 de level-D le fait sans problème... c'est vachement confort !
Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits
Hors ligne
Le 767 de level-D le fait sans problème... c'est vachement confort !
Ce n'est pas la même game d'add-on... PMDG l'a toujours dit... Un add-on plus simple : pas du MD-11 ou du LVL-D... Juste un cran en dessous (d'où le prix et la période développement moins longue), sauf le visuel.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Steph1664 a écrit :Le 767 de level-D le fait sans problème... c'est vachement confort !
Ce n'est pas la même game d'add-on... PMDG l'a toujours dit... Un add-on plus simple : pas du MD-11 ou du LVL-D... Juste un cran en dessous (d'où le prix et la période développement moins longue), sauf le visuel.
Effectivement, mais c'est dommage !
Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits
Hors ligne
Un simmeur à eu l'idée de transcrit le tutoriel en vidéo !
La première partie est déjà disponible :
A+
Dernière modification par Jujug (14-09-2009 23:13:20)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Bonsoir Ă Tous (tes),
Depuis ce soir, en possession du pmdg bae js4100, decision prise apres le suivi de vos differents post, et surtout l'envie d'avoir un appareil en remplacement de l'atr72/500 de F1 abandonne depuis mon passage sous FSXacceleration, (suite a une perte dans les fonctions et manip, malgres les mises a niveau FSX) dommage tres bon appareil sous FS9.
la lecture des remarques et conseils avises, de vos messages me seront de grand secours, aux vues de la complexite.
Bravo aux intervenants de ce post, la passion semble l'emporter.
Bons vols Ă Tous. Addax
Hors ligne