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Salut tout le monde :)
Grace a une info donnee sur SimOuthouse il y a plusieurs mois de cela, je viens de comprendre comment ajouter tres simplement des dommages moteurs aux avions a pistons dans FSX. Il suffit d'ajouter le parametre suivant dans la section [piston_engine] du fichier aircraft.cfg d'un avion:
detonation_onset = xx
XX est un nombre, en fait la valeur du "manifold pressure' au-dela de laquelle le moteur sera endommage.
Si on depasse cette valeur, la puissance du moteur commence a reduire, et si on continue comme ca, la puissance devient insuffisante pour voler, et dans l'extreme on arrive meme a des detonations et de la fumee sortant du ou des moteurs !
Par exemple, avec le Howard 500 de Milton Shupe, la gauge du manifold pressure indique un maximum de 80 ou quelquechose comme ca. J'ai regle le parametre a 40 pour tester, et au bout d'une minute de vol ou deux a pleine puissance, mon moteur etait HS :)
Et bien-sur, ca marche aussi avec les avions au format FS9. Par exemple le Corsair, qui indique 60 au max, et que j'ai regle sur 55. Ma limite etant bien moins eloignee que dans le test du Howard, le moteur a mis BEAUCOUP plus de temps a mourrir (mais j'ai reussi quand-meme )
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonsoir,
A mon humble avis, ce post ne pourrait-il pas être épinglé ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Autre info importante qui semble avoir ete confirmee par un autre membre: cette fonctionnalite ne fonctionne qu'avec l'addon Acceleration. Sous FSX SP2 apparemment ca ne fonctionne pas.
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