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Salut Spooki.
Sous quelle version de flight simulator ?
Pour la chute de FPS, je dirais pas du tout, c'est le b.a. BA des moteurs graphiques. On peut faire des économies sensibles en mettant ou ne mettant pas de bumpmap et specular (pour FSX bien sûr).
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Salut!
sur quel avion? en génèral c'est predéfini dans le model ou pas; après il faut jouer avec le alpha de la texture dans dxbmp (noir chromé et blanc pas chromé)
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Ok
Tu sais tu peux éditer ton message au lieu d'en poster un nouveau à 15 sec d'intervalle, c'est juste pour la lisibilité .
Donc. => http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526974.aspx#Chrome
Je ne peux que te conseiller de jeter un oeil dans ce dossier sur ton ordi : ...\Microsoft Games\SimObjects\Airplanes\Douglas_DC3\Texture.5 en particulier sur les fichiers Douglas_DC3_1_T.dds et Douglas_DC3_1_t_spec.dds, ils détiennent les secrets d'une belle texture de chrome usé.
La couche de base de la première texture définit la couleur du matériaux. Son alpha définit le taux de réflection de la texture - plus la couleur est clair plus la texture est mat, plus la couleur est foncé, plus il y a d'effet miroir.
La couche de base de la seconde texture définit la couleurs du reflet (pour une surface métallique traitée, des irisation de couleur apparaisse sur la cellule). L'alpha est utilisé, mais elle peut n'être qu'une variation de la couche de base de la première texture. Son effet est un peu dur à expliquer, à priori c'est pas très grave si tu t'en passe.
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