#1 [↑][↓] 25-09-2009 09:37:14

yoleok
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Bonjour à toutes et à tous,


Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Pour vendre sa voiture, il a mis comme beaucoup le font une affiche sur sa lunette arrière avec son N° de portable.

Il roule tranquillement pour aller bosser, son téléphone sonne, il répond le malheureux!
- Bonjour Gendarmerie nationale, on est derrière vous, vous savez que c'est interdit de répondre au téléphone en conduisant. Veuillez vous ranger .........etc


Est-ce une histoire vraie ??
En tout cas, il ne faut jamais répondre au téléphone en conduisant !!

Bonne route

yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-09-2009 09:47:02

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

en tout sympathie, je pense que ça sent la légende urbaine ton histoire.
Si c le cas, pour le peu que j'y connais en justice, le pilote ne pourra être poursuit... Les gendarmes n'ont pas le droit de te poser à la faute comme c le cas ici.
c un peu comme si ils posaient un panneau "rouler vite" avec un controle radar juste après!!!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-09-2009 11:30:07

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Ca sens la légende cette histoire, quoique certains ne seraient pas dérangés de pousser au vice pour arrondir leurs fin de mois!!!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-09-2009 15:37:21

chav
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

oh la ..ils sont capables de tout pour faire plaisir au roitelet !!!!!!!!!!!!
bien évidemment c'est donc légal..selon eux!!!!!!!
et nous..toujours..des cons .selon eux !!!!!!!!!!!!
allez bon week end quand même;
je signale juste qu'il est aussi interdit de mettre une affiche pour vendre son véhicule sur le dit véhicule.. sans que la dite affiche ne soit pourvue d'un timbre fiscal !!!

Dernière modification par chav (25-09-2009 15:39:24)


jean michel

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-09-2009 12:27:41

propanel
Membre
Lieu : Pont du Casse 47480
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Bonjour .a tous ."c'est légal selon eux"  je précise  que la légalité  est  assujettie a un article du code de la route pas au bon vouloir du gendarme , que se sont les députés qui votent les lois pas les gendarmes. Pour se qui est des "cons  "  se sont toujours les autres qui le sont   Ã©videmment , donc ont est toujours le "con " de quelqu'un .
A +  ,plus un policier a la retraite!. Je sais aussi par expérience que l'ont veut l'indulgence pour soi meme et l'appliction de la loi pour les autres , ont est en FRANCE mince alors !!!! . moi , cela me fait rire .=F

Dernière modification par propanel (26-09-2009 12:32:11)


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces  2560x1440 / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-09-2009 12:38:46

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

mad2_gif


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-09-2009 17:04:34

DQN
Membre
Lieu : Istres
Inscription : 24-06-2008
Renommée :   

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

propanel a écrit :

Bonjour .a tous ."c'est légal selon eux"  je précise  que la légalité  est  assujettie a un article du code de la route pas au bon vouloir du gendarme , que se sont les députés qui votent les lois pas les gendarmes. Pour se qui est des "cons  "  se sont toujours les autres qui le sont   Ã©videmment , donc ont est toujours le "con " de quelqu'un .
A +  ,plus un policier a la retraite!. Je sais aussi par expérience que l'ont veut l'indulgence pour soi meme et l'appliction de la loi pour les autres , ont est en FRANCE mince alors !!!! . moi , cela me fait rire .=F

C'est tellement vrai !!!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-09-2009 20:29:51

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   11 

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Ben si les gendarmes ont téléphoné au mec, eux aussi étaient en tord !

Hors ligne

#9 [↑][↓] 26-09-2009 20:33:22

vinci74
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Prodiax a écrit :

Ben si les gendarmes ont téléphoné au mec, eux aussi étaient en tord !

a moins que ça soit celui de droite qui appelle, dans ce cas, ils ne le sont pas. Ils ne sont pas si bêtes je pense ;-)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 27-09-2009 00:14:09

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

chav a écrit :

oh la ..ils sont capables de tout pour faire plaisir au roitelet !!!!!!!!!!!!
bien évidemment c'est donc légal..selon eux!!!!!!!
et nous..toujours..des cons .selon eux !!!!!!!!!!!!
allez bon week end quand même;
je signale juste qu'il est aussi interdit de mettre une affiche pour vendre son véhicule sur le dit véhicule.. sans que la dite affiche ne soit pourvue d'un timbre fiscal !!!

Le con c'est l'abruti qui décroche son portable alors qu'il est au volant.

Le code de la route et le civisme au volant ne sont pas là que pour vous faire chier et vous mettre des amendes.
Si les français n'étaient pas aussi retardés intellectuellement, il n'y aurait pas besoin de leur mettre autant d'amendes.

Quand je vois des abrutis bloquer 10m d'intersection alors que le feu devant eux est rouge... préférer s'insérer dans un carrefour bloqué au lieu de patienter 5s au vert, le temps qu'il se libère des abrutis qui sont passés à l'orange, je me dis que le permis devrait être limité à une élite.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#11 [↑][↓] 27-09-2009 08:34:44

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Zangdaarr a écrit :

Le con c'est l'abruti qui décroche son portable alors qu'il est au volant.

Pas forcément ! Par contre celui qui gueule parce qu'il s'est fait toper au téléphone...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 27-09-2009 09:23:40

Sanka
Membre
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Zangdaarr a écrit :

Si les français n'étaient pas aussi retardés intellectuellement

......eh ben .... si même les modo font preuve d'autant de "modération" .

je parle même pas du fond du débat (trop compliqué pour moi , j'suis retardé intellectuellement ...) , mais bonjour la généralisation , puis ca devient une habitude , après le topic du rafale qui nous apprend que les bresiliens ne sont doué que pour le carnaval et les travelos ...  (puis les belges , les suisses , les ricains etc) , à quand une autre analyse fine sur le bouthan ? (par exemple ...)

et à ma connaissance , aucune nation ne détiens le monopole de la connerie , je pense que c'est même plutôt bien reparti ....

bref ...

françois

Hors ligne

#13 [↑][↓] 27-09-2009 10:02:07

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

C172 a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Le con c'est l'abruti qui décroche son portable alors qu'il est au volant.

Pas forcément ! Par contre celui qui gueule parce qu'il s'est fait toper au téléphone...

Un mec intelligent s'arrête sur le bas côté et décroche.

Le pire c'est que les oreillettes sont autorisées alors que l'effet sur la dispersion de l'attention est la même.

......eh ben .... si même les modo font preuve d'autant de "modération" .

Il est bien connu que les français laissent leur cerveau sur le trottoir pour ne pas alourdir leur voiture.
Différence: je ne connais pas les brésiliens, mais je vis avec les français depuis 28 ans, donc je donne mon avis qui est factuellement vérifié chaque jour où je roule à vélo.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#14 [↑][↓] 27-09-2009 10:39:31

Sanka
Membre
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

aahh pardon , si c'est bien connu , alors je m'incline ...

factuellement vérifié , ok , tu doit avoir de bonnes jambes pour avoir factuellement vérifié que TOUS les conducteurs français (juste eux , ou ca marche aussi pour ceux qu'on pas le permis ?) sont sans cerveau . 

non mais blague a part , c'est la généralité qui me gène , oui , y'as plein de gens pas correct sur la route , mais franchement , dire que tous les français (ou autres) sont des gros cons en partant du téléphone au volant , c'est même  plus un raccourci la .

pour faire parti d'une catégorie a risque (sur la route hein) , je trouve qu'on fait bien plus attention a moi que 10 ans en arrière , et une grosse majorité de gens courtois .
après , si tu fais du vélo dans paris , je pourrai comprendre ton propos , mais je le trouverai quand même excessif .

et pour information , je suis loin d'être parfait sur la route  , mais je suis courtois (même si des fois y'en as qui mériterais un bon coup de pompes au derche), et je tient a ma peau

sans rancune ni animosité hein smile

françois

Hors ligne

#15 [↑][↓] 27-09-2009 10:47:24

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Vélo paris, route, etc...

Et les gens que je croise sont:

- soit des connards notoires
- soit des dangereux qui s'ignorent, parce qu'ils sont gentils mais ne font gaffe à rien.

Dans tous les cas, l'absence de bon sens prévaut.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#16 [↑][↓] 27-09-2009 10:55:20

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Comme d'hab tu lis en diagonale, j'ai ecrit: "Pas forcément" ce qui introduit un minimum de...modération.

Zangdaarr a écrit :

Un mec intelligent s'arrête sur le bas côté et décroche.

Pourtant j'en connais des gens très cons qui s'arrêtent sur le bas coté pour téléphoner...
Et si on n'a pas de portable on a le droit de pas être con ?
C'est caricaturalement manichéen


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#17 [↑][↓] 27-09-2009 10:55:24

Sanka
Membre
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

ok , et donc tu te classe dans quelle catégorie ?

non mais la j'ai bien rigoler laugh arf ,

non non , pas la peine , je suis déjà loin .

Hors ligne

#18 [↑][↓] 27-09-2009 11:00:39

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Sanka a écrit :

ok , et donc tu te classe dans quelle catégorie ?

non mais la j'ai bien rigoler laugh arf ,

non non , pas la peine , je suis déjà loin .

Les connards notoires parce que je suis très attentif à ce qui m'entoure


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#19 [↑][↓] 27-09-2009 18:00:20

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Bien Zangdaarr..très bien.. Continu la pression monte..le forum devient une poudrière..c'est formidable..!! pour une fois que c'est sérieux..c'est un plaisir de suivre ce post..nous t'entourons..reste attentif..!!

Un connard de français qui te salut..toi..le seul à ne pas en faire partie..évidemment..tu t'est placé finalement au centre.=W


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#20 [↑][↓] 27-09-2009 18:13:25

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Le gendarme ne peut pas inciter à l'infraction afin de la relever....Donc un cas comme ça, c'est plus l'agent verbalisateur qui va se faire taper sur les doigts que sur le conducteur.
Après cette histoire, je l'ai déja vu, sur je ne sais plus quel tome de la BD "Les Gendarmes"....
(même que deux pages plus loin, on revoit le même gars qui vend la même voiture, les gendarmes essayent de lui refaire le coup, lui fait "ah je vous ai vu je vais pas me faire baiser deux fois, je m'arrête sur le bas côté" et il s'arrête dans un endroit "arrêt interdit".....)
Enfin voilà légende urbaine blague ce que vous voulez mais en tout cas ce n'est pas vrai (et en même temps, même si c'étiat vrai ça serait bien fait pour sa gueule, parce que faut être con pour décrocher son téléphone sans vérifier que y'a pas de bleus qui trainent autour...

Ah et pour ceux que ça intéresse, parce que j'en vois souvent faire : quand vous êtes arrêtés au feu rouge, vous êtes considérés en circulation...Donc téléphone interdit aussi au feu rouge pour le conducteur...;)

Hors ligne

#21 [↑][↓] 27-09-2009 21:47:21

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Et même une fois arreté sur le bas côté pour téléphoner ou répondre au téléphone, il faut avoir coupé le moteur, sinon, c'est bon pour la verbalisation quand même. Quel beau pays la France quand même!!!
Mais bon, je pars du principe qu'il faut être complètement con pour répondre au téléphone en conduisant, taper ses sms en conduisant ou appeler en conduisant, mais bon, quand on est Français, c'est tellement bon visiblement pour son orgeuil personnel que de se croire tellement super important qu'on ne peux s'empecher de passer ses coups de fil au volant de sa voiture.

Hors ligne

#22 [↑][↓] 27-09-2009 21:52:41

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   16 
Site Web

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

jeff64 a écrit :

Le gendarme ne peut pas inciter à l'infraction afin de la relever....

Aux stazunis, le FBI peut fournir les ingrédients aux ceusses qui veulent bricoler une bombe. Et zou en taule !
Bon, c'est pas pareil là-bas. Il y a les classes B. c'est pas comparable ...

c'est où la sortie ?


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#23 [↑][↓] 28-09-2009 06:53:50

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

C'est effectivement assez différent en France et aux US, en France la police ne peut pas provoquer le flagrant délit, aux US si. En France nous avons tendance à protéger nos criminels


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#24 [↑][↓] 28-09-2009 11:54:41

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

En France cette rumeur colportée par internet s'appelerait de la "provocation au délit" qui est non seulement une source d'annulation de procédure mais aussi d'ennuis pour les agents ou officiers de police judiciaire. L


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#25 [↑][↓] 28-09-2009 13:17:22

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
Renommée :   10 

Re : Si c'est arrivé, ce n'est pas drôle!

Si le citoyen était responsable, les gendarmes seraient moins emmerdeurs, on n'aurait pas besoin de radar.
De toutes façons, ce sont toujours les autres qui conduisent mal !
Evedemment, tout ce qu'on entend, c'est : "C'est quoi ces pratiques de toucher à nos libertés individuelles !"

Nous sommes en 2002. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) administre une étude sur les dangers du téléphone portable au volant en conduisant. Et les conclusions de l'enquête, son terribles : cette année-là, les chercheurs estiment en effet que la pratique du téléphone au volant fut responsable de 240 000 accidents, dont 955 ayant entraîné la mort !

Des chiffres catastrophiques qui vont entraîner une omerta politique d'une rare inconscience. Car, après que les chercheurs ont transmis les résultats de leur étude - arguant aussi que le kit main libre n'était pas la panacée puisque le principal danger est selon eux, la déconcentration induite par la conversation elle-même -, au Département américain des transports, rien de leur enquête ne fut ensuite transmis au public.

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Telephone-Portable-au-volant-HNTSA-130689/

Dernière modification par Benmars (28-09-2009 13:18:40)

Hors ligne

Pied de page des forums