Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
C’est la rentrée … et celle-ci a été très riche.
FS-Tutoriels a accueilli deux nouveaux membres. Nous sommes désormais 39.
Pascal et Cyril vous offrent les documents suivants :
Phoenix Simulation Software - DASH-8 :
- Traduction en français du manuel de vol PSS DASH-8 pour FS9
- Traduction en français des diagrammes et tableaux du PSS DASH-8 pour FS9
- Traduction en français du manuel d'opérations du PSS DASH-8 pour FS9
- Traduction en français du didacticiel de vol du PSS DASH-8 pour FS9
Phoenix Simulation Software – AIRBUS A330 / A340 :
- Traduction en français du manuel des systèmes de l'Airbus A319 / A 320 / A321 de PSS pour FS9
- Traduction en français du manuel de vol PSS Airbus A330 et A340 pour FS9
- Traduction en français du manuel des systèmes PSS Airbus A330 et A340 pour FS9
Concorde – Documents originaux :
- Check-list normale Concorde en français
- Check-list SECOURS Concorde en français
- Check-list URGENCE Concorde en français
- Guide de vérification Concorde en français
Concorde Phoenix Simulation Software – Concorde :
- Traduction en français du manuel des systèmes Concorde PSS
- Traduction en français du manuel de vol Concorde PSS
- Traduction en français des tables et cartes Concorde PSS
- Prise en main cold and dark du Concorde PSS
- Prise en main décollage, montée et croisière du Concorde PSS
- Didacticiel du Concorde PSS
ATR 72-500 Flight1 :
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 4 : CCAS et MFC
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 5 : Circuit de carburant
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 6 : Propulsion
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 7 : Système électrique
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 8 : Circuit hydraulique
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 12 : Protection contre la glace et la pluie
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 13 : Instruments de vol
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 14 : Navigation
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 15 : Pilote automatique
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 16 : Communications
- ATR 72-500 Flight1 - Traduction en français du chapitre 17 : FMS / FMC - Système de gestion de vol
Sans oublier notre ami Marc qui a mis à jour son document d’optimisation :
- Mise Ă jour du didacticiel d'optimisation de FSX
Tous les liens sont disponibles sur le site http://www.fs-tutoriels.com/
Le mois d’Octobre sera lui aussi très riche, j’ai eu le plaisir de voir la « béta » de la vidéo d’un futur auteur (qui est aussi un très vieux copain d’il y a houuuuuuu …. Eh oui, oulalala) et là … ça promet d’être une bombe !
Bonne (saines) lectures Ă vous tous.
Jean-Michel (Jm²)
Webmestre www.fs-tutoriels.com
Merci Jean Michel pour tout le temps que tu consacres Ă la mise Ă jour de ton site qui est maintenant devenu indispensable Ă notre vie de simmeur ...!
Bonne continuation .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hello Jm2,
Des nouvelles du tuto 9 du MD-11 de PMDG qui est en rédaction actuellement?
Ca avance pas d'un pet' ... je rentre trop tard le soir pour m'y mettre (il faut un minimum de 2h de travail par séance), je m'y remets quand j'aurai mon boulot va me laisser un peu de répit.
Jm²
mister110 a Ă©crit :Hello Jm2,
Des nouvelles du tuto 9 du MD-11 de PMDG qui est en rédaction actuellement?
Ca avance pas d'un pet' ... je rentre trop tard le soir pour m'y mettre (il faut un minimum de 2h de travail par séance), je m'y remets quand j'aurai mon boulot va me laisser un peu de répit.
Jm²
OK Merci!
Merci de la part d'un utilisateur de FS-Tutoriels.
C'est très apprécié.
Merci Ă vous tous.
Alp.
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Bonjour et hommage aux 39 mousquetaires de FS Tutoriels qui sans relâche nous fournissent ces modes d'emploi qui sont la Bible de ceux qui veulent maîtriser leurs appareils. Merci à vous. Cordialement.
je me joint aux Ă©loges pour votre site sans lequel je n'aurais sans doute jamais rien compris aux liners.
Bravo à vous et aux temps que vous consacrez bénévolement .... =W=W=W
MERCI
Merci de nous proposer des tutoriels de qualité, et ce bénévolement...
Ca demande pas mal d'investissement, et la moindre des choses c'est de remercier pour la travail fourni
Et puis comme c'est la fin du mois... J'en dirai pas plus
Merci et
JP
Plus 1, merci beaucoup pour votre travail
Hervé
Bonjour,
Merci Jean-Michel !
slt JM2
le travail de nuit est payé double......:cool:
merci pour ton travail(que je consulte souvent...j'ai même voulu t'envoyer un mail pour de la doc...qui exitait déja....:rolleyes:
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
slt JM2
le travail de nuit est payé double......:cool:
merci pour ton travail(que je consulte souvent...j'ai même voulu t'envoyer un mail pour de la doc...qui exitait déja....:rolleyes:andré
Ca rrive plus souvent que tu ne le penses. C'est pour ça que j'ai mis un outil de recherche "Google" sur le site (normalement, tout est indexé sauf les documents très récents, il faut 15 jours environ pour qu'ils le soient .... d'où l'utilité des news y compris en RSS).
Dans le n°1 dans le top 10 des questions c'est "comment faire pour s'inscrire, on me demande un mot de passe"; heureusement, j'ai une réponse standard en copier / coller.
Merci Ă tous pour votre soutien aux auteurs. Ca leur fait tj plaisir.
Jm²
C'est du super boulot
Merci beaucoup
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS