Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Microsoft a sorti une nouvelle version de DirectX en aout. J'aimerai savoir si certains d'entre vous l'ont installée, et si cela apporte du plus ou non
Dernière modification par YQB30 (29-09-2009 14:09:34)
Bah j'ai pas souvenir d'avoir vu un update DirectX poser des problemes par le passe. En general c'etait meme plutot le contraire.
Je suis en train de telecharger ca, mais 103 Mo... ca va prendre du temps.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Direct X version 9.27....?
Ce n'est pas du 10 ou du 11 ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Non, WinXP est dans la liste des systemes valides.
C'est certainement un update d'une partie de DirectX qui doit etre commune a toutes les versions de DirectX.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
En fait, elle n'apparait pas comme une version en tant que telle.
Ce qui est sur, c'est que c'est pour TOUTES les versions de Win, y compris Windows 7..
A en croire les autres forums, cette mise Ă jour semble faire son effet.
Je viens de finir l'installation, je vous confirme ca dans un instant.
Bon ben voila, je viens de faire un petit vol rapide, et dans mon cas tout fonctionne toujours aussi bien qu'avant.
Difficile de comparer les perfs, je n'ai pas vraiment vu d'ameliorations, mais de toutes manieres j'ai trop modifie mon FSX.cfg, mes reglages et mes textures dernierement pour pouvoir me faire une reelle idee.
Donc j'ai installe et je garde.
Salut,
je l'avais déjà installée sans soucis... pour les perfs je sais pas dire car j'avais installé en même temps les derniers drivers ATI...
J'ai gagné près de 10 FPS
Dernière modification par ymu (29-09-2009 16:05:33)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
J'ai gagné près de 10 FPS
Zurich c'est si proche de Marseille
Ok je suis déjà parti
Hervé
Bonjour Ă tous,
Il y a plusieurs jours, j'ai découvert cette évolution de DX sur le forum de mon FAI (Free) et j'ai appliquée. Surprise: sur mon ancien PC de 2005, la mise à jour est "remontée" à cette année là , avec des fréquences de 2 par an, jusqu'à la dernière de 2009.O_o !! Sur le nouveau PC de cette année, garanti "update" par l'assembleur, la première modif de 2009 (Mars) n'étaient pas appliquée. Moralité: ce genre de Mà J n'est pas critique pour MS et donc, non nécessairement conseillé. Il faut "aller la chercher" comme d'autres. Toutefois, ce nouveau DX apporte un + au niveau de la fluidité et d'après le descriptif porte effectivement sur les performances vidéo entre autres. @ ++
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Aloha,
j'ai pour principe de ne pas trop changer mon FS quand il fonctionne. Cependant, je connais des problèmes de FPS avec un avion dont au sujet duquel il ne faut pas parler... j'ai donc fait ces mises à jour et j'ai effectivement gagné jusqu'à 10 FPS avec fs9. par exemple j'en suis à près de 70 FPS en vol extérieur avec le Wilco séries 1 et entre 40 et 55 fPS en panel 2D ...
et puis Marseille c'est pas si loin de Zurich surtout en jetliner hihihihihihihihihi
Deux screens de l'A320 wilco avec flight Environnment, Ground Environnment et Ultimate Terrain sous FS9:
Dernière modification par ymu (29-09-2009 19:03:38)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Salut ymu,
Ha, c'Ă©tait sur FS9, alors c'est tout Ă fait possible, quelle "bĂŞte de course" ce FS9
Amicalement
Hervé
Bonsoir,
Aloha,
j'ai pour principe de ne pas trop changer mon FS quand il fonctionne. Cependant, je connais des problèmes de FPS avec un avion dont au sujet duquel il ne faut pas parler... j'ai donc fait ces mises à jour et j'ai effectivement gagné jusqu'à 10 FPS avec fs9. par exemple j'en suis à près de 70 FPS en vol extérieur avec le Wilco séries 1 et entre 35 et 40 fPS en panel 2D ...
et puis Marseille c'est pas si loin de Zurich surtout en jetliner hihihihihihihihihi
Les vraies perfs c'est :
Une arrivée sur Heathrow d'Aérosoft sur un 757 Captain Sim en cockpit 3D avec une météo très (très) mauvaise... si cela tient 20 fps c'est bon
Bref, c'est à ce moment précis que l'on voit ce que l'on a sous le capot......
Speed Dizzy
Salut,
T'as raison Speed Dizzy.... mais j'ai qu'un AMD Athlon 64x2 5600+ c'est pas le sommet du blues mais je m'en plains pas trop surtout sur FS9.... quoique je suis en train de faire une étude de marché pour améliorer sous FSX .. mais chut ç'est un secret
bon je vais quand même tester un GTX285 1024Mo pour voir si ça a de l'influence sur mes FPS en conditions "hard" ou si je dois aussi changer proco, carte-mère et RAM.. mais bon là je sors du sujet... pardon
Dernière modification par ymu (29-09-2009 19:09:22)
Amitiés et bon vols
Bonsoir,
Merci pour l'info .
"Je suis en train de telecharger ca, mais 103 Mo... ca va prendre du temps."
T'as téléchargé tout le site de MS????
Je viens d'effectuer la mise à jour de Dx9, en français.
J'ai téléchargé 7.9 Mo!! Et c'est installé sous XP SP3.
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Bonsoir Nico66,
Intéressant, peut donner le lien ?
Speed Dizzy
Le lien a été donné par YQB30
Mais, tu vas dans l'onglet de gauche, tout en bas "world wide regions" et tu choisi "french" après avoir cliqué sur la rubrique "countries & regions"
Dans la rubrique nouveaux téléchargements, tu choisis "composants d'exécution utilisateur final DirtectX"
C'est bien la version indiquée par YQB 30 et le site en anglais.
Ci dessous le lien (gaffe je sais pas si ça va fonctionner, j'ai les doigts palmés aujourd'hui )
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Bonsoir,
Oui j'avais vu le lein plus, je me suis dit : peut ĂŞtre a t-il un autre lien a donner ?
Du coup, je te remercie de l'avoir mis.
Speed Dizzy
De rien
Si ça peut aider....
Installé également sous Vista 32 SP2.
Je n'ai effectué aucun test...because je rédige en ce moment même avec la bécane sous Vista.
Amicalement,
Bonsoir,
Il y a petit truc que je ne comprends pas très bien ...
Lorsque je télécharge avec le lien en Anglais (1er lien donné), je me trouve un fichier directx_aug2009_redist;exe.
Si je veux lancer le fichier téléchargé, il me demande ou mettre les fichiers dézippés.
- Quel fichier je dois indiquer ???
Lorsque je télécharge le fichier du dernier lien (en Français), je me retrouve avec un fichier dxwebsetup.exe. version 9.27.1734.0
Pour essayer de comprendre
- 1 )J'ai dézipper le fichier "ANGLAIS dans un dossier sur mon bureau, et là j'ai une floppée de fichiers zippés
- 1 ) j'ai lancer l'install de "dxwebsetup.exe", et là j'ai un message qui me dit que l'install à trouvé une version plus récente que celle que j'essaye d'installer, et il arrête l'install ...
Je ne bois pas, je ne fume pas, bref, je dois avoir les idées assez claires pour être certains que je n'ai pas lancé cette install avant de connaître ce post ...
Précision, j'ai une mise à jour automatique de Windows, est-ce la raison de cette install à l'insu de mon plein gré?
Merci de m'Ă©clairer car lĂ (non pas la femme de Chouchou) je patine dans la semoule ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Pour le premier fichier, indique juste un repertoire temporaire.
Par exemple, j'ai indique c:\temp\DX9_August2009 pour le trouver facilement.
Ensuite, bah tu vas dans ce repertoire et tu lances le ficher exe, tout simplement.
Pour le premier fichier, indique juste un repertoire temporaire.
Par exemple, j'ai indique c:\temp\DX9_August2009 pour le trouver facilement.
Ensuite, bah tu vas dans ce repertoire et tu lances le ficher exe, tout simplement.
Merci, je ne voyais pas ça comme ça ...
La flemme de lire les fichiers dézippés, je n'avais pas vu le "setup.exe" qui s'y cachait ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Pages : 1