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Je ne pense pas que ce sera le cas, financièrement parlant c'est plus interessant de vendre à part...
Par contre ce qui serait bien, c'est d'avoir des bâtiments par défaut un peu mieux que ceux de FSX, à chaque fois que je pose sur un aéroport par défaut, j'ai une impression de lugubre, sale, désafecté!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Je ne pense pas que ce sera le cas, financièrement parlant c'est plus interessant de vendre à part...
Par contre ce qui serait bien, c'est d'avoir des bâtiments par défaut un peu mieux que ceux de FSX, à chaque fois que je pose sur un aéroport par défaut, j'ai une impression de lugubre, sale, désafecté!
Mais surtout un jeu fluide et optimisé un minimum, voire un maximum (qui puisse fonctionner avec une machine 'moyenne' à 20/30fps (tout le temps ! même sur les grands aéroports) quand il sortira) et un modèle de vol un peu mieux foutu (qu'on puisse enfin faire quelque vrille) !
J'espère que si ils se lancent dans l'aventure, ils ne rachèterons pas les sources de MS, et qu'ils repartent sur de bonne base, quitte à ne pas assurer la rétro-compatibilité (mais pas des formats bloquées, pour que les développeurs freeware puissent s'y donner à cœur joie !)... mais qu'ils achètent un vrai moteur 3D/physique, léger et fluide !
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Bref ce que MS n'a pas vraiment réussi en 30 ans alors que c'était la danseuse du boss et que les développeurs étaient des bons (c'est du moins ce qui a été répété après la sortie de l'excellent fsx), AESoft y parviendrait en 3 ans ?
RbLeDoc me semble plus réaliste.
Dernière modification par C172 (04-10-2009 15:48:32)
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Est-ce que les addons FSX actuels d'AEROSOFT (ou autres) seront compatibles avec fs2012 ?
ou bien faudra-t-il repartir de 0 ?
Cela reste la question recurante a chaque nouvelle version ou upgrade de FS.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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(c'est du moins ce qui a été répété après la sortie de l'excellent fsx)
Ah bon, j'ai du louper quelque chose
Hervé
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C172 a écrit :(c'est du moins ce qui a été répété après la sortie de l'excellent fsx)
Ah bon, j'ai du louper quelque chose
Hervé
C'est moi qui ai oublié...
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Bonsoir,
hervé a écrit :C172 a écrit :(c'est du moins ce qui a été répété après la sortie de l'excellent fsx)
Ah bon, j'ai du louper quelque chose
Hervé
C'est moi qui ai oublié...
http://membres.lycos.fr/sgenerator1/10/ … 8895b4.png
J'ai moi aussi le sentiment d'avoir loupé quelque chose...
Speed Dizzy
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La seule chose que j'espère c'est qu'ils garderont le principe des simulateurs de Microsoft:
FAIRE DES ADD ON A MOT PARTOUT DANS LE MONDE.
Sinon, comme tous les autres simulateurs, c'est voué à la mort.
J'espère aussi qu'ils feront table rase du passé et qu'il n'y aura pas de retro compatibilité. En revanche, j'espère que le système de développement sera suffisament proche de MSFS pour que le développement des sociétés comme PMDG, LvlD etc... soit rapide.
Vu qu'Aerosoft programme pour Fs depuis très longtemps, cela devrait être une de leurs priorités... et je gage qu'ils corrigeront les défauts majeurs de Fs.
Donc en 2012, j'achète ma nouvelle machine
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Bref ce que MS n'a pas vraiment réussi en 30 ans alors que c'était la danseuse du boss et que les développeurs étaient des bons (c'est du moins ce qui a été répété après la sortie de l'excellent fsx), AESoft y parviendrait en 3 ans ?
RbLeDoc me semble plus réaliste.
Oui, mais ils ne sont jamais reparti de 0 ! Ils sont toujours reparti à partir de la version précédente... Du coup beaucoup de défauts de développement ont du se retrouver dans les nouvelles versions (et les choix fait pour FS1 doivent certainement affecter FSX !). Enfin, ce n'est que mon avis !
Et un jeu, ca se développe en 3/4/5ans, faut pas rêver, FS reste un jeu... certainement bien plus simple que crysis par exemple...
Par exemple, rise of flight a commencé son développement en 2005 il me semble (les première images datant de 2006...) et est sorti cette année, alors qu'ils sont parti de 0 et c'est une petite équipe !
Donc, moi j'y crois a une version (au moins une bonne beta) en 2012 si ils bossent sévère à partir de maintenant !
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Bonsoir,
Et un jeu, ca se développe en 3/4/5ans, faut pas rêver, FS reste un jeu... certainement bien plus simple que crysis par exemple...
Je ne pense pas qu'FS soit un "simple jeu" sinon cela ce saurait depuis des lustres, aussi il y aurait eue des concurents sérieux et solide dans le temps face à FS, ce qui comme chacun sait n'a jamais été le cas...
Comparer Flight Simulateur à Crysis est impossible, on ne simule pas dans Crysis...
Speed Dizzy
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Oui ça c'est évident, tout est connu depuis le temps, même pour Airsimmer et pourtant , c'est tout dire
Hervé
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Aerosoft Flight Simulator 2012 et Airsimmer sortiront en 2015 dans le même coffret (d'apres mes sources).
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Bonsoir,
ludoboss a écrit :Et un jeu, ca se développe en 3/4/5ans, faut pas rêver, FS reste un jeu... certainement bien plus simple que crysis par exemple...
Je ne pense pas qu'FS soit un "simple jeu" sinon cela ce saurait depuis des lustres, aussi il y aurait eue des concurents sérieux et solide dans le temps face à FS, ce qui comme chacun sait n'a jamais été le cas...
Comparer Flight Simulateur à Crysis est impossible, on ne simule pas dans Crysis...
Speed Dizzy
Mais, à mon avis, la gestion physique de Crysis est bien plus complexe que notre bouzin de FS... Y'a qu'a voir les possibilités du moteur physique ! Y'a pas photo, Crysis 'simule' aussi, mais 'simule' plus la physique des collisions/explosions etc... qui a mon sens nécessite beaucoup plus de puissance de calcul que faire voler un avion !
Et, pour moi, FS est bien un jeu, on peut pas vraiment simuler un vrai vol avec le truc ! Si c'était vraiment un simu, notre pov' ordi pourrait même pas le démarrer...
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http://www.newscientist.com/article/dn17854-live-video-makes-google-earth-cities-bustle.html
la réference pour la réussite !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjour,
Le risque pour Aerosoft c'est qu'MS reprenne les travaux d'un futur FS, à moins qu'Aerosoft "rachète" les droits, (ce qui m'étonnerai fort) de Microsoft Flight Simulator... sinon bonjour la collision...
Speed Dizzy
Bonjour,
Je suis du même avis.
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Je dirais quand même qu'il y'a une carte à jouer pour eux même si MS reprend, car les simmers sont ouverts aux nouveautés, que ce soit logiciel ou hardware, donc si ils sortent un produit dépassant les espérances, ils vont rapidement monter en grade..
Par contre maintenant Microsoft doit choisir dans de brefs délais si oui ou non Flight Simulator continuera, car ils pourraient bientôt avoir de la concurrence.
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Bonjour,
Et, pour moi, FS est bien un jeu, on peut pas vraiment simuler un vrai vol avec le truc ! Si c'était vraiment un simu, notre pov' ordi pourrait même pas le démarrer...
Hé bien mon cher ami tu es sur une autre planète, c'est manquer de respect pour ceux qui s'investissent dans la simulation et dont FS fait partie intégrante.
Pour t'en convaincre il suffit simplement de lire l'article paru dans le mensuel Micro Simulateur du mois de juillet 2009, ou celui-ci affirme clairement l'acte de simuler.
Maintenant si l'on pratique un FS de base sans aller plus loin, on peut parler de jeu, peut être est-ce ton cas ?
... mais ce n'est en rien le cas pour une (grande) partie des simmers sur ce forum, nous n'avons pas la prétention d'être des "vrais" pilotes, mais rien n'empêche de simuler ceux-ci au travers d'FS et de tout ce qui ce fait autour d'FS...
... bref c'est énorme...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (05-10-2009 12:21:43)
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Contrairement aux idées reçues, un véritable simu n'a pas besoin d'une puissance informatique énorme pour fonctionner.
Ce qu'on trouve dans un Airbus, un vrai, est équivalent au 486 pour le traitement de l'information.
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Heu dans un vrai airbus peut être, mais dans un vrai simulateur d'aibus il doit y avoir quelques racks...
Dernière modification par C172 (05-10-2009 13:04:53)
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Attention quand même aux effets d'annonce !
Aérosoft doit son activité à celle des produits de Microsoft et jusqu'à preuve du contraire MS n'a jamais annoncé officiellement l'arrêt des prochaines versions de FLIGHT SIMULATOR. Il est évident que les fabricants d'add'on ont tout à perdre si FS meurt de sa petite mort ...
Pourquoi ne pas imaginer que cette annonce auraient deux objectifs :
- obliger enfin Microsoft à se positionner sur une annonce officielle de sa part vis à vis des produits sur la simulation aérienne,
- intégrer une stratégie de reprise du simulateur dans le cas d'un arrêt de MS, pour pérenniser leur entreprise.
Deux de choses d'une, soit Aerosoft récupère le bébé en rachetant les sources soit il repart à zéro. Dans le second cas, c'est toute une autre stratégie commerciale qui sera mise en oeuvre, croyez moi. Aérosoft aux commandes, avec leur bizness connu, on risque de tomber de haut. Regarder leur produit nommé AES. C'est un bon produit, mais quand on pense le prix que ça coûte pour débloquer des scènes, c'est de la folie pure juste pour des animations. L'arrivée du photo-réalisme grand public pourrait tout aussi bien être un avenir à nos simulateurs de vol ... vu le prix et la taille des scènes photos, on pourrait très bien obtenir un produit dé-verrouillable par secteurs $$$$$$$$
J'ai toujours plus ou moins suivi le concurrent de FS, le fameux X PLANE, regardez le temps qu'il leur a fallut pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui ... si Aerosoft reprend réellement le projet d'un simulateur à zéro, à moins de tout miser dessus et encore, je vois mal comment un tel projet peut voir le jour sur un produit fini en trois ans, alors même que nombreux sont ceux qui s'y sont casser les dents.
WAIT & SEE
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Bonjour,
Hé bien mon cher ami tu es sur une autre planète, c'est manquer de respect pour ceux qui s'investissent dans la simulation et dont FS fait partie intégrante.
Pour t'en convaincre il suffit simplement de lire l'article paru dans le mensuel Micro Simulateur du mois de juillet 2009, ou celui-ci affirme clairement l'acte de simuler.
Maintenant si l'on pratique un FS de base sans aller plus loin, on peut parler de jeu, peut être est-ce ton cas ?
... mais ce n'est en rien le cas pour une (grande) partie des simmers sur ce forum, nous n'avons pas la prétention d'être des "vrais" pilotes, mais rien n'empêche de simuler ceux-ci au travers d'FS et de tout ce qui ce fait autour d'FS...
... bref c'est énorme...
Speed Dizzy
D'accord, on peut simuler les procédures etc... Mais au niveau du modèle de vol, on est loin de la réalité !
Je suis 100% d'accord que l'on peut simuler un vol Paris/New York en 747, tout du moins les procédures etc... mais pas vraiment un véritable vol !
Si tu considères la simulation de vol comme la simulation des procédures de démarrages, de roulage, de départ, d'approche, OK...
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Heu dans un vrai airbus peut être, mais dans un vrai simulateur d'aibus il doit y avoir quelques racks...
Bien sur mais vas regarder ce qu'il y a dans les racks et tu seras surpris.
Ce n'est ni plus ni moins que du parallélisme dans le traitement de l'information.
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Bc plus cher que FSX car si on calcule bien les prix de tout les addon sa va faire un petit packet d'argent
Léo
[Modérateur: Merci d'éviter de sous-entendre que la plupart des membres sont des pirates, merci.]
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D'accord, on peut simuler les procédures etc... Mais au niveau du modèle de vol, on est loin de la réalité !
De toute façon assis devant son écran et son clavier avec un joystick entre les mains ... on est déjà et on restera loin de la réalité !
Modèle de vol hyper précis ou pas il manquera toujours l'environnement et les sensations qu'un pilote a dans un vrai appareil ...
A+
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