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Bonjour,
Ce post pour vous indiquer quelque chose que je viens d'apprendre.
Je suis sur le tarmac d'un aeroport en mode plein écran.
Je bascule sur le bureau de Windows Vista.
Je fais Ctr+Alt+Supp pour monter la fenêtre de gestionnaire de tâches (onglet performances)
Mon occupation processeur pour les 2 coeurs est entre 3 et 6%.
Je rebascule sur FS2004 avec Alt+Tab et je reste sur FS2004 environ 15 secondes.
Je rebascule sur Gestionnaire tâches.
Pendant que j'étais avec l'écran FS2004, mon processeur (un sur 2) montait à 100 %, mais dès que je suis revenu sur le Gestionnaire Tâches,
l'occupation des processeurs est redescendu entre 3 et 6%.
Moi, je pensais que même si FS9 n'était pas en avant-plan, le processeur calculait quand même les images.
Une explication ?
Merci.
Gilles
Dernière modification par gillesdenice (05-10-2009 09:00:59)
Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021
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En effet rien de nouveau.
C'est bien connu (mais pas de tout le monde évidement et c'est normal) que fs9 utilise le proc à 100% quand il est affiché à l'écran, et dés que l'on minimise FS il ne prend effectivement que 2% de ressources.
Ceci que FS soit en pause ou non...donc pour avoir une fluidité maximale, volez FS fermé, vous verrez ça déchire ;)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Un programme qui ne s'affiche pas à l'écran ne met pas à jour son affichage
Peux tu préciser ton affirmation, car si je minimise FS pendant un vol (à 120 kias par exemple à 2000 pieds), et qu'au bout de 10 minutes je le réaffiche, l'avion à bien parcouru la distance de 12 nm peu ou prou, donc si la mise à jour se fait seulement au moment du réaffichage, je devrais avoir un flou pendant quelques secondes le temps que la mise à jour des textures se fasse,non??
Un peu comme lorsqu'on déplace le zinc avec la fonction "Move aircraft to here" de FsNavigator, où bien la commande équivalente sous FsCommander, on a un certain flou...pour ne pas dire un flou certain.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
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Bonsoir
ne serait-ce pas la conséquence de ce qui est expliqué dans ce message ???
A+
Dernière modification par FlipFlap (05-10-2009 18:48:17)
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
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Zangdaarr a écrit :Un programme qui ne s'affiche pas à l'écran ne met pas à jour son affichage
Peux tu préciser ton affirmation, car si je minimise FS pendant un vol (à 120 kias par exemple à 2000 pieds), et qu'au bout de 10 minutes je le réaffiche, l'avion à bien parcouru la distance de 12 nm peu ou prou, donc si la mise à jour se fait seulement au moment du réaffichage, je devrais avoir un flou pendant quelques secondes le temps que la mise à jour des textures se fasse,non??
Un peu comme lorsqu'on déplace le zinc avec la fonction "Move aircraft to here" de FsNavigator, où bien la commande équivalente sous FsCommander, on a un certain flou...pour ne pas dire un flou certain.
C'est calculé mais la carte graphique n'a pas à en assuré le rendu. Tu as une liste de données qui n'est pas traitée par le GPU mais simplement mise à jour.
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Hum hum mais là on parle du proc qui est sollicité, pas la CG...enfin bon c'est juste pour savoir, ça ne me pose pas de problème...=V
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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