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Bonjours messieurs.
Depuis quelques temps, j'observe sur l'EC145 REGA V.3, à l'arrêt une vitesse de 7 kt, que ce soit posé face au vent ou dos au vent, même par vent nul. Alors que le badin devrait être à 0 kt.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et a t-il trouvé la solution ?
Les quelques tentatives de solutions, comme par exemple le remplacement des fichiers aircfraf.cfg et le fichier .air et autres, par les originaux des zip n'y a rien fait.
Merci de vos réponses.
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Bonjour aztar,
Pourrais-tu nous présenter une saisie d'écran illustrant l'indicateur de vitesse affichant 7 kt à l'arrêt?
Bonne jouurnée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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re
voici 2 copies d'ecran, la première car je me demande ce qu'est ce truc (DH) qui figure au milieu du PFD, pouvez-vous me le dire ?
et la deuxième pour montrer les 7kt sur le PFD et sur le texte rouge. bien evidemment, l'appareil est à l'arret (couple moteur à 0% sur la gauge de sauvetage du torque)
deux dernière petite question pour la route : où se trouve l'altimètre radar sur l'appareil ? à quoi sert la barre qui indique un chiffre generalement superieur à 1000 sur la droite du ND ?
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Bonour messieurs
Merci de vous intéresser à mon sujet.
Je vois que VINCI74 a réalisé la copie d'écran demande avant moi. Merci..
C'est exactement cela. Cette indication de 7 kt n'est visible que sur la ligne d'état rouge en haut de l'écran lorsque l'on l'active par MAJ+Z.
Pour le moment je ne trouve pas de solution à ce problème.
Pour répondre à tes petites questions VINCI74:
DH est la hauteur de décision, altitude estimée par le pilote à laquelle il prendra la décision de se poser ou non.
L'altimètre radar est sur cet appareil représenté par ce rectangle orange qui monte sur la partie droite de l'écran.
Sur ta copie écran tu vois que le terrain sur lequel tu te trouve se situe à 400 ft et que ta machine est posée, puisque l'aiguille du vario (aiguille horizontale blanche dans ce cas) se trouve sur la partie médiane et en face du sommet du rectangle orange. Si tu décolles, le rectangle orange vas descendre jusqu'à disparaitre en, alors que l'aiguille horizontale blanche du varion, elle va monter.
Quant au chiffre supérieur à 1000, c'est la pression atmosphérique ici 1013 mb.
Je continue d'essayer de trouver la solution.
Merci à tous et bonne journée.
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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j'ai pas tout saisi :
-pour le DH, il est apparu d'un coup alors que j'ai rien demandé, rien bidouiller sur l'appareil.
-l'alti radar doit normalement indiqué 0, 1 ou 2ft au sol car je crois qu'il mesure l'altitude par rapport au sol. or, ils indiquent 3500ft sur le premier screen et sur le 2nd, il indique 100ft tandis que sur mes deux screens, je suis au sol.
-pour le chiffre supérieur à 1000, je parle du chiffre sur l'ecran en dessous de l'ecran principal : il n'est pas affiché sur mes screens et où je vois ce chiffre, c'est un peu comme l'altimètre sur le PFD, sauf que c'est sur le ND et qu'il ne correspond pas avec l'altitude.
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Bonsoir,
Chez moi aussi, lorsque le rotor est en marche j'ai cette valeur de 7 kt affichée tanr sur le PFD que sur le bandeau supérieur.
Cependant on peut voir, au bas à droite le tube Pitot de mesure de la vitesse air. Compte tenu de la position du tube Pitot, mon hypothèse pour expliquer la valeur de 7 kt à l'arrêt, est que cela résulte du souffle du rotor principal. L' auteur aurait créé ses gauges de tel sorte que cette valeur est affichée pour se rapprocher de la réalité. Mes connaissances des fichiers jauges ne sont pas suffisantes pour savoir comment l'auteur s'y est pris. Probablement en modifiant la variable vitesse relative de l'air.
Malheureusement la vitesse de 7 kt ne disparait pas lorsque le rotor est arrêté. Par contre si on choisit à ce moment, le Bell 206 de Microsoft, celui-ci apparait avec le rotor à l'arrête et la vitesse air affiché en bandeau supérieur est bien 0 kt.
Bons vols stationnaires
Benoit
Dernière modification par bmd (31-05-2008 23:15:48)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour vinci74
Je te fourni un petit séquentiel concernant le réglage de la DH sur EC 145.
Bien sur c'est le mien et il vaut ce qu'il vaut
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/114/Reglage-de-la-DH-EC145.pdf
Pour ce qui est de la vitesse tout ce que je sais c'est que la vitesse est nulle lorsque je fais Y (transition)
Je sais ça n'apporte rien de bien précis mais si ça peut aider
Bons vols
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
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Bonjour Airland.
Merci pour le pdf sur la DH.
Pour la vitesse, je vais essayer avec Y comme tu le suggère.
Pour le moment je n'ai pas encore trouvé de parade.
Bons vols également.
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Messieurs.
Après maintes recherches dans différentes directions, j'ai peut être trouvé la solution à ce problème il y a quelques temps.
J'ai voulu d'abord tester avant de rédiger cette réponse
Dans le fichier aircraft.cgf, de l'EC 145 Rega V3, il y a une rubrique intitulée : [airspeed_indicators]. Il y avait comme valeur : airspeed_indicator.0=1,7
J'ai changé cette valeur par : airspeed_indicator.0=1,0
En fait, c'est le 1,7 qui m'a interloqué car, 7 kt est la valeur qui était indiquée à l'arrêt sur le badin.
Alors, c'est peut être un peu de la "sorcellerie" , mais en attendant, maintenant le babin est bien à 0 kt à l'arrêt en vent arrière ou de côté et face au vent la valeur indiquée est bien celle de la force du vent. Cela ne semble pas avoir d'incidence en vol et les indications fournies sur le PDF sont identiques à celles indiquées dans la petite ligne rouge activée par MAJ+Z.
Si des personnes plus pointues que moi, peuvent y voir un problème, merci de nous en faire part.
Voilà , je voulais porter à votre connaissance ce point pour que les pilotes qui ont se problème, puisse essayer cette solution.
Bon vols à tous.
Dernière modification par aztar (08-10-2009 18:47:20)
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Ceci était peut-être volontaire afin de pouvoir faire des marches arrières avec l'hélico sans que FS ne s'affole sur nous.
Car peut-être que pour lui, tant que la vitesse est supérieure a zéro, tout vas bien (cas de la marche arrière si à l'arrêt on a 7kt). Mais si l'on a 0kt à l'arrêt et qu'on se tente une petite marche arrière, là , FS n'est pas content du tout !
mais sinon, merci pour ta solution
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Vincy.
J'y avais pien un peu pensé, mais après ta remarque, j'ai à nouveau re testé cette configuration, le vol en marche arrière, sans que rien d'étrange ne se produise.
Marche arrière à vitesse réduite bien sûr, quelques kt.
Comportement identique aux essais que j'avais déjà fait.
A creuser peut être.
Bons vols.
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