#1 [↑][↓] 09-10-2009 12:25:52

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY
Inscription : 13-03-2008

[FS9] Optimisation d'une configuration moyenne et vieillisante...

Bonjour

Dans une autre discussion, cherchant un turboprop sympa pour ma config, on en est arrivé à parler réglages de FS9.cfg et de la CG. Ne voulant polluer cette discussion, je crée celle-ci

Donc ma config est décrite dans la signature.

Pour la CG, j'ai mis
Filtrage anistropique sur 4
AA sur aucun
Bias LOD negatif: fixation
Optimisation du filtre MIP Anisotrope: activé
Optimisation d'échantillon anisotope: activié
Qualité: performance
Optimisation trilinéaire: activé
Forcer le mappage: aucun
Limite d'extension: désactivé
Synchro verticale: désactivé
Trame prérendu: 3
Triple mise en mémoire tampon: désactivé

Pour mon FS9.cfg, le voici (j'ai enlevé les sections qui n'ont rien à voir avec l'affichage)

[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
UNITS_OF_MEASURE=0
QUICKTIPS=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1

[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
DefaultVisibility=0
DynWx_MedianDewPointSpread=10.000000
DynWx_ProbCloudFormForMedianDewPoint=0.000500
DynWx_MaxDewPointSpread=50.000000
DynWx_ProbCloudFormForMaxDewPoint=0.000125
DynWx_ProbCloudFormForMinDewPoint=0.100000
DynWx_DryTempLapsePer1000Meters=9.000000
DynWx_ProbCloudFormForDryTempLapse=0.000500
DynWx_MoistTempLapsePer1000Meters=3.300000
DynWx_ProbCloudFormForMoistTempLapse=0.040000
DynWx_MaxProbCloudChangePerMinute=0.040000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelMild=0.500000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelNormal=1.000000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelHigh=3.000000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelExtreme=10.000000
DynWx_TempChangePercentageForOvercastClouds=0.750000
DynWx_TempChangePercentageForMinDewPoint=0.700000
DynWx_MaxTempChangePerMinute=0.060000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
DynamicWeather=0
LOADWEATHER=1
MAX_UNLIMITED_VIS=96560
CLOUD_DRAW_DISTANCE=4
3D_CLOUD_PERCENT=100
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CloudsImpostorRingRadius=64000.000000

[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=1
MEASURE=0

[MISC]
COM_RATE=7
LOG_TIME=0
FOREIGN_TRANSLATOR=0
LOG_FILE=

[STARTUP]
DEMO=0
LOADSIM=1
LOADWINDOW=1
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=

[GRAPHICS]
FULL_SCREEN=1
PERFORMANCE_MODE=0
DEF_PERF_MODE=6
TEXT_SCROLL=1
AUTO_LOD=0
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=2
TERRAIN_USE_VECTOR_MAP=1
TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=0
EFFECTS_QUALITY=0
GROUND_SHADOWS=0
SMOOTH_VIEW=1
IMAGE_SMOOTHING=1
TEXTURE_MAX_LOAD=512
COCKPIT_HIGH_LOD=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
LANDING_LIGHTS=1
IMAGE_QUALITY=0
TEXTURE_BLDG=1 //3
TEXTURE_GND=1 //5
TEXTURE_WATER=1
AIRCRAFT_TEXTURE=2
SEE_SELF=1
TEXTURE_QUALITY=3
LOD_TARGET_FPS=16
NUM_LIGHTS=8

[REALISM]
INDASPD=0
PFactor=1.000000
Torque=0.500000
GyroEffect=0.500000
CrashTolerance=1.000000
General=1.000000
UnlimitedFuel=False
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=True
StressDamage=False
GEffect=True
ManualLights=True
GyroDrift=False
CrashWithDyn=True
CrashDetection=1

[CONTROLS]
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
PAN_RATE=1200

[USERINTERFACE]
MAP_ORIENTATION=2
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=0
PROMPT_ON_EXIT=1
SelectFlightLevel=0
SelectFlightTitle=0
PageID=3
OpenATCOnCreate=0
SITUATION=D:\Mes Documents\Flight Simulator Files\Previous flight
DisplayFuelAsWeight=1

[SOUND]
SOUND=1
SOUND_FADER1=0.400000
SOUND_FADER2=0.400000
SOUND_FADER3=0.400000
SOUND_FADER4=0.000000
SOUND_FADER5=0.200000
SOUND_FADER6=1.000000
SOUND_QUALITY=0

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 6800 GS .0]
Mode=1680x1050x32
PanelAsTexture=0
TextureAGP=0
TriLinear=1

[DISPLAY]
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=1.4
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=1.6
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=1.4
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=1.5
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=24
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=1600
//textureMaxload=10

[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=80.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=19
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.500000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=4.500000
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=3

[SCENERY]
IMAGE_COMPLEXITY=3
DYNAMIC_SCENERY=0
DYN_SCN_DENSITY=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
SUNGLARE=0
LENSFLARE=1

[APL]
CACHE_WAV_FILES=1

[TrafficManager]
TrafficDensity=50
IFROnly=0
EnableAirline=0
EnableGeneralAviation=0

[MAIN]
Maximized=0
Location=516,237,1164,769
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
Ave_Frame_Rate_Display=1

Voilà, à voir ce qui pourrait être optimisé.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-10-2009 12:42:48

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9] Optimisation d'une configuration moyenne et vieillisante...

Pour l'AA sur "Aucun" ?
Sans Antialiasing, les graphisme ont un apsect tres mediocre.
Tu utilises peut-etre l'antialiasing du jeu lui-meme, mais a ce moment-la saches qu'il vaut mieux desactiver celui du jeu, et activer celui de la carte graphique. Les performances seront un peu meilleures. Apres evidemment il ne faut pas regler a une valeur farfelue. Un simple 4x est deja suffisant dans pas mal de cas.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 09-10-2009 13:13:09

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Optimisation d'une configuration moyenne et vieillisante...

C'est bien dans les réglages de la CG que j'ai mis aucun et l'AA est désactivé sous FS. Je l'ai mis sur 2 pour voir, c'est plus joli. Je vais voir les FSP...

Merci

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

#4 [↑][↓] 09-10-2009 14:04:19

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Optimisation d'une configuration moyenne et vieillisante...

Bonjour,

Tes réglages "curseurs" et le "cfg" me paraissent corrects pour ta config, après tu peut toujours augmenter certaines valeurs, mais le framerate va en prend un coup... donc laisse comme çà.

L'AA est comme le souligne Daude est suffisant à 4x, d'ailleurs c'est le réglage que j'ai adopté sur ma config, pas plus cela ne sert à rien...

Le filtre anisitropic consomme beaucoup, là aussi il faut y aller doucement, réglage à 4x pour ma pomme, juste pour éviter les clignotements des textures sol, point.

Apparemment tu as de bon réglages, du moins pour ta config.

Reste l'environnement, tout dépend de ce que tu as, Ground Environnement, textures de ciel, de sol, si d'autres programmes qui tourne tel que Active Sky, etc... cela aussi consomme de la puissance machine.

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#5 [↑][↓] 09-10-2009 19:02:11

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Optimisation d'une configuration moyenne et vieillisante...

Speed Dizzy a Ă©crit :

Bonjour,

Tes réglages "curseurs" et le "cfg" me paraissent corrects pour ta config, après tu peut toujours augmenter certaines valeurs, mais le framerate va en prend un coup... donc laisse comme çà.

L'AA est comme le souligne Daude est suffisant à 4x, d'ailleurs c'est le réglage que j'ai adopté sur ma config, pas plus cela ne sert à rien...

Le filtre anisitropic consomme beaucoup, là aussi il faut y aller doucement, réglage à 4x pour ma pomme, juste pour éviter les clignotements des textures sol, point.

Apparemment tu as de bon réglages, du moins pour ta config.

Reste l'environnement, tout dépend de ce que tu as, Ground Environnement, textures de ciel, de sol, si d'autres programmes qui tourne tel que Active Sky, etc... cela aussi consomme de la puissance machine.

Speed Dizzy smile

Ok, je vais mettre 4 en anistropic et 2 en AA.
Pour l'environnement, j'ai Ground Environment, Ultimate Terrain Europe, les textures Treegen pour les arbres. Il me reste à installer les textures les plus légères de HDE récemment sorti et qui a l'air splendide.

Merci pour votre aide

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

#6 [↑][↓] 09-10-2009 20:28:32

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Optimisation d'une configuration moyenne et vieillisante...

Bonsoir,

Ne cherche pas plus loin, les addons que tu cites sont gourmands à l'extrême, je ne suis donc pas étonné que l'ensemble plus le B200 d'Aéroworx poussent les fps vers le bas...

... c'est là qu'il faut savoir ce que l'on veut et surtout ce l'on peut utiliser dans FS9 en fonction des capacités de son pc, perso je n'utilise pas et pour cause les addons cité plus haut, avant tout je préfère profiter d'un appareil complexe plutôt qu'un décor aussi beau soit-il, mais bien trop gourmand en ressource système, à toi de voir...

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#7 [↑][↓] 09-10-2009 20:59:29

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Optimisation d'une configuration moyenne et vieillisante...

Lequel est gourmand selon toi?

- Je fais tourner activesky sur un netbook en réseau via WideFS. et configurer assez léger. Les nuages sont allégés, 2 couches maxis.
- Ground Environment ne sont que des textures plus jolies mais pas plus lourdes Ă  ma connaissance
- UT n'est qu'un landclass, donc des trait, pas de polygone et je n'ai activé que les axes routiers et ferrovières principaux avec que les côtes océaniques.
Donc si tu as des conseils ou si j'apprends que GE est gourmand, je chercherai das alternatives, mais c'est vrai qu'avec cela, le VFR est très sympa et homogène sur toute l'europe.

A oui, j'ai FSGenesis pour le relief aussi.

Merci

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-10-2009 22:14:01

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Optimisation d'une configuration moyenne et vieillisante...

Bonsoir,

Ils sont tous gourmand, que l'on veuille ou non, les associer c'est encore plus de plus...

... Ă  toi de voir...

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#9 [↑][↓] 10-10-2009 15:19:31

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Optimisation d'une configuration moyenne et vieillisante...

En effectuant quelques recherches, j'ai vu qu'il y a un patch 1.12 pour UT europe qui rend le tracé des côtes moins gourmands. En plus, j'ai réglé UT un peu plus light en ne mettant que les grosses routes, les voies ferrées et les côtes. C'est mieux.

Mais pour le Beech d'aeroworx, j'ai toujours 15-18 FPS là où j'ai 25 bloqué avec le mooney ou le seneca de Carenado.

Déjà c'est plus optimisé avec la CG.

MErci

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

Pied de page des forums