Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, je souhaite essayer le vol en réseau, juste pour savoir s'il est possible de voler en réseau avec mon dodosim, s'il est repertorié dans les appareils.
Est-il possible dans un premier temps d'écouter des extraits de communication histoire de voir le niveau qui est demandé.
Merci, Ă +
Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2
Hors ligne
Bonjour,
sur quel réseau souhaites-tu voler ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Effectue une recherche sur IVAO VATSIM et FRLORR par exemple. Il existe plusieurs types de réseaux. De ceux qui mettent des copains ensemble et volent comme bon leur semble jusqu'au réseau comme IVAO ou VATSIM qui tentent de recréer le réel (ATC vocal, procédure, carte, phraséo...) et où on ne peut pas faire n'importe quoi.
Pour IVAO et VATSIM, peu importe la machine que tu utilises tant que tu respectes les règles et les procédures de ton environnement : terrain, ATC et bien sûr les autres joueurs.
Exemple : très irréaliste d'utiliser un Robin DR400 à CDG de nuit en IFR.
Dernière modification par vbazillio (11-10-2009 10:04:52)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
Et si j'arrive en vfr de nuit avec mon dodosim SAMU pour récupérer un patient arrivé par avion sanitaire, ça peut le faire ou pas du tout ?
Ils arrivent Ă CDG/ORY les avions sanitaires ???
A + Steph
Dernière modification par blgst (11-10-2009 10:15:43)
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'Ă©coute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne Ă personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Hors ligne
Bonjour,
Ben, je verrais plus Le Bourget ...
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'Ă©coute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne Ă personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Hors ligne
Va pour le bourget,
je pense que ma présence en hélico en réseau va me poser plus de problèmes que de bénéfices.
Mais j'aimerai bien voir un exemple, écouter les conversations, c'est pas possible ça ?
Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2
Hors ligne
Et si j'arrive en vfr de nuit avec mon dodosim SAMU pour récupérer un patient arrivé par avion sanitaire, ça peut le faire ou pas du tout ?
Sous réserve de l'aspect vol sanitaire à CDG ou ORL (ne serait-ce pas plutôt Le Bourget ?), "ça peut le faire" si tu connais les procédures VFR Hélico de ces zones (carte des transit hélico), si tu sais où ce genre d'opération se réalise sur la plate forme (pas question de se poser sur à une porte derrière un autre joueur qui n'a rien demandé) et si tu sais tenir un cap et une altitude (au cas où un contrôleur serait présent et te demanderais quelque chose).
Peu importe que ce soit un Dodo, l'hélico de base... etc. Cette partie, c'est pour toi. En réseau, c'est ton comportement vis à vis des autres qui est important : phraséologie, trajectoire.
Sur IVAO et à Paris, les hélicos sont rares et les contrôleurs parfois surpris. Il met arrivé une ou deux fois de le pratiquer avec une scène complète (FranceVFR BasePack, VFR Pack, Autogen Pack, Paris City Pack) afin de suivre les trajectoires imposées (carte des trajectoires acheté et maîtrisée) :
En résumé, sur IVAO on se sent un peu tout seul car les autres joueurs font surtout du "liner". Un autre exemple, tour de Paris (toujours avec la carte sur les genoux en tentante de respecter scrupuleusement les trajectoires) :
Dernière modification par vbazillio (11-10-2009 10:31:39)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
je pense que ma présence en hélico en réseau va me poser plus de problèmes que de bénéfices.
Tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est la procédure de démarrage du Dodo... Sur IVAO ou d'autres réseau, personne ne verra, n'entendra que tu préserves ta machine. Par contre, si tu veux progresser (à moins que tu sois pilote réel), apprendre comment voler au-plus-proche-de-la-réalité avec d'autres pilotes le vol en réseau DEMULTIPLIE Flight Simulator pour ne pas dire le transfigure.
Peut-être recherches-tu autre chose ? Je te conseille dans tous les cas de t'orienter vers des VA dédiée hélico. Avis existe encore ? http://helicoptere-avis.com/ ? Ou peut-être des tentatives de VA hélico. Sécurité Civile ou militaire ? Google est ton ami.
Mais j'aimerai bien voir un exemple, écouter les conversations, c'est pas possible ça ?
Oui, c'est possible. Ca dépend des réseaux, comme indiqués, il y en a plusieurs. La fonction "RECHERCHE" dans cette section du forum est ton ami !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci vbazilio,
tes vidéos sont très sympas, je vais d'abord bosser les itinéraires hélicos alors..
En exemple, je souhaitais une vidéo sur youtube par exemple, mais dans ce que j'ai trouvé (en tapant ivao), on n'entend pas les coms radio.
Merci encore.
Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2
Hors ligne
En exemple, je souhaitais une vidéo sur youtube par exemple, mais dans ce que j'ai trouvé (en tapant ivao), on n'entend pas les coms radio.
J'en avais fait une, il y a plusieurs années (2004... une eternité !): http://20-100-video.blogspot.com/2004/02/un-tour-de-piste-sur-ivao-comme-si.html
Mais encore une fois, c'est la phraséo. aéro réelle qui est utilisé (et la mienne c'est amélioré depuis cette vidéo ;-)
Dernière modification par vbazillio (11-10-2009 10:53:32)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai édité mon message après ta réponse... en retrouvant un très vieux lien sur mon blog...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut,
Je fais pas mal d'EVASAN sous IVAO pour la Sécurité Civile.
Pour faire de l'EVASAN ou toute autre opération sur un réseau tel IVAO ou VATSIM, tu dois très bien connaître ton appareil de façon à pouvoir le contrôler totalement et faire ce que toi tu désires faire ou ce que le contrôleur te demander de faire sans causer de soucis à personne.
Ensuite, tu dois bien t'informer des procédures qui sont mises en places afin de ne gêner personne.
Hors ligne
Pages : 1