#1 [↑][↓] 19-10-2009 20:12:40

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
Renommée :   

[FSX] débute dans le repaint

Salut a tous!

Comme le dit le titre, je débute dans le repaint. J'aurais juste voulu savoir si vous aviez quelques conseils a me donner, un logiciel pas trop dur a utiliser, tout en étant efficace. Pour l'instant j'utilise paint, mais la résolution de l'image est pas de super qualité...

J'ai déjà un peu commencé, et j'ai déjà quelques petits soucis (je vais donner un exemple): je voudrai mettre une étoile sur mon avion. Direction google image, et je prends une image. Je la met sur l'avion, pas de problème. Mais lorsque je reprends ma superbe (ou pas) création, la jointure entre l'étoile et le reste est toute floue... En regardant de plus près, il y a un très grand dégradé de couleur, qui part de la jointure et va vers l'intérieur et l'extérieur de l'étoile.
Et devoir me refaire l'image pixel par pixel, c'est pas la meilleure technique je pense smile

Merci et a bientôt, Sébastien.

Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

#2 [↑][↓] 20-10-2009 01:13:19

alex20
Banni(e)

Re : [FSX] débute dans le repaint

Bonjour,

DXTBmp:

Page: http://www.mnwright.btinternet.co.uk/programs/dxtbmp.htm

Download: http://www.mnwright.btinternet.co.uk/download/dxtbmpx.EXE

#3 [↑][↓] 20-10-2009 07:42:46

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Renommée :   17 
Site Web

Salut ,

Il te faut un éditeur plus avancé que MSpaint ,tu a PaintShop Pro,photoshop ,ou gratuit theGimp.

DXTBmp te servira pour la conversion des format Bmp en DXT ou .DDS suivant ton simulateur et a la création de couches alpha.

Utilise la fonction  "recherche" sur ce site, tu vas trouver pleins  d'info en mettant les termes qui vont bien wink

Bonne création.

Manolo

#4 [↑][↓] 20-10-2009 12:29:11

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
Renommée :   

OK, merci!

Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Pied de page des forums