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Tu as bien fait, j'ai succombé aussi et acheté tout leurs addons pour FSX.
J'espère qu'ils "accusimmeront" les B-17, Spitfire, P-40, Messerschmitt Bf109 etc... qui ne le sont pas encore.
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ou pas !...
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Très agréable à piloter ce Piper. Facile, peut être trop pour être réaliste. J'ai l'impression que les réactions sont comme émoussées.
J'aimerais beaucoup que BeeGee complète son commentaire.
Mais peut-être réserve t-il ces propos pour PC SIMULATION...
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Je ne réserve rien pour PCsim ! un cub c'est assez rigolo au roulage, il faut un peu apprendre à le dompter, sur piste en herbe bien orienté au vent cela ne pose pas de grosses difficultées, par contre vent de travers sur piste en dur ça devient vite sportif, nombre de pilotes, et pas forcément les plus mauvais, se sont fait avoir soit en touchant du bout d'aile, soit en cheval de bois ou en mise en pylonne. Celui d'A2A décolle tout droit pied hors des palonniers, ça en réel ça va faire des surprises ! et encore pire à l'atterrisage lorsque la gouverne de direction mal alimentée ajouté à l'instabilité naturelle au roulage de la machine peu générer rapidement de fortes montées d'adrénaline pour le pilote !
Mais pour ce genre d'avion série "oldtimer" il est très formateur, un bon pilote de cub saura se débrouiller ensuite avec n'importe quel type d'avion à train classique, warbirds compris, il est clair que FS a ses limites dans ce domaine, mais justement, A2A a les moyens d'aller plus loin que ce que peut faire nativement FS et c'est un peu dommage qu'il ait un fait un cub bien trop gentil au sol... par contre en vol il reproduit très bien les caractéristiques de l'engin..
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci BeeGee !!!
Une question qui n'a rien à voire:
L'équipement d'un Cub semble très succinct. Sans tranpondeur , feux et moyens radios fixes, dans quelle catégorie est classé cet avion? Dans les ultra-légers? Je n'ai aucune connaissance des règles appliquées en France qui sont sans doute différentes de celles des US.
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Le Cub est un avion léger et non un ULM, l'équipement de cet avion a tout pour me plaire !.... c'est l'anti A320 !
Il faut le remettre dans son contexte, http://fr.wikipedia.org/wiki/Piper_Cub cet avion date de.... 1930, sur un avion léger l'équipement minimal règlementaire n'impose que très peu de chose, si tu vas faire le tour des acb de france tu vas trouver des tas de Piper et Jodel pas mieux équipé que celui ci ...
Un p'tit vol le soir à la fraîche à bord d'un Piper, porte ouverte, bras à la portière, c'est le pied intégral ... pour rien au monde je n'échange 15' de Cub contre 8 h d'A380 !
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Si, ma concierge pilote les deux.;)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Salut à tous,
Je ne sais pas si vous êtes au courant de la sortie d'un second (petit) patch pour notre Cub.
Après le "A2A Piper Cub v.1.1" voici le second:
Patch + v.1.11 Hot Fix ReleasedPosted: Fri Oct 02, 2009 10:16 pm
J'ai trouvé l'info sur :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … 14&page=16
et
http://a2asimulations.com/forum/viewtop … 4&start=15
Lien pour télécharger le patch: http://www.gamershell.com/download_52088.shtml
Par contre je en sais pas ce que corrige ce patch même si je viens de l'installer.
@++ Skull.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Salut,
De rien c'est avec un grand plaisir.
Bye, Olivier.
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... c'est un peu dommage qu'il ait un fait un cub bien trop gentil au sol... par contre en vol il reproduit très bien les caractéristiques de l'engin.. a+!
Cela n'est-t-il pas le cas pour p-47 du même éditeur? A priori d'après ce que j'ai pu lire ici et la, le rendu des moteurs au sol du p-47 est aussi très gentil comparativement à l'avion réel qui lui est un fauve à peine controlable ??
Dernière modification par jvais2000 (20-10-2009 14:22:34)
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Le Cub est un avion léger et non un ULM, l'équipement de cet avion a tout pour me plaire !....
C'est vrai cependant une version ulm ou plutôt un "hommage" version ulm existe : http://ulmprestige.free.fr/savage.htm
Et j'ai hate d'essayer ça !
(seul bémol visuel en tout cas, c'est mieux quand l'hélice tourne)
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
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Comparons la manœuvrabilité réelle du CUB avec celui d'A2A.
http://www.youtube.com/watch?v=SNhy0tUDq5w&feature=player_embedded#
------> j'ai toujours quelques doutes. Franchement, que ce soit en tangage mais surtout en roulis, j'ai l'impression que le vrai est bien plus "tranchant".
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Comparons la manœuvrabilité réelle du CUB avec celui d'A2A.
http://www.youtube.com/watch?v=SNhy0tUDq5w&feature=player_embedded#
------> j'ai toujours quelques doutes. Franchement, que ce soit en tangage mais surtout en roulis, j'ai l'impression que le vrai est bien plus "tranchant".
Salut,
N'oublions pas qu'il y Cub et Cub:
- celui modélisé par A2A est un J3 de 65CV, ceux que l'on trouve en club ont souvent un moteur 90CV. Il ont donc plus de nervosité et un effet d'hélice plus élevé.
- celui de la vidéo n'est certainement un J3 de 65CV: d'abord il a un capot moteur (comme un super Cub), de plus le pilote est en place avant (comme dans un super Cub)
Il faudrait donc pouvoir comparer deux modèles identiques.
Bons vols en Cub!
André
(ex-pilote J3/L4 90CV)
MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440
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Un petit bémol oiseau canari : il faut être sûr de comparer exactement les mêmes modèles : un J3 ne vole pas comme un PA19 ou un L-4... On dirait le même avion, mais certaines différences structurales engendrent de gros changement de comportement. Et puis même 2 J3 entre eux ne se ressemble pas : jeu dans les commandes, dureté des dites commandes, réactions sur les axes... Chaque Cub est unique, et je trouve que c'est plus vrai que sur d'autres avions, plus "reproductibles"...
Bons vols !
T.
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Bonjour,
Il est vrai que l'appareil, dont je suis le pilote sur la video youtube, est un modéle 90 CV.
Cette démo se fait aussi avec le J3 car j'en ai eu déja l'occasion.
Mon ami Luis Pena en fait lui aussi une trés belle avec ce même J3.
Si BEEGEE passe sur ce message: tu as les salutations de Luis. il m'a même confié que tu était un super fin pilote.
Cordialement
birdog
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Et bien merci birdog, retourne à ce cher Luis mes plus chaleureuses salutations, Luis est le plus formidable équipier qu'on ait eu en équipe de France, généreux, compétant, agréable à vivre et Luis est bien plus qu'un superfin pilote, puisque non seulement il fut pilote d'essai chez Mudry, mais il a aussi conçu et construit ses propres avions, chapeau bas...
La démo vue montre un gars qui a la machine en main au bout des ongles, et pour remuer ainsi un supercub il faut envoyer les commandes pas loin des butées, le cub c'est loin d'être un voltigeur comme un bucker ou un stampe qui eux se pilote dans une pièce de 5 francs, mais le cub c'est le cub et c'est un avion très sympa et très tolérant en vol, mais il a aussi ses limites ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Autant pour moi messieurs.
Je commence à comprendre qu'il faut sérieusement jouer des pieds avoir de telles réactions. Si l'on reste que sur un plan horizontale, çà reste assez "agricole" mais en jouant sur tous les axes à la foi, on commence à s'amuser.
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Ah bah oui forcément, le Cub commence à s'approcher sérieusement d'un planeur (pas pour les perfos, hein...), donc faut réapprendre à se servir de ses pieds !
C'est d'ailleurs un avion très "facile" pour un vélivole : pas d'effets moteur (dans sa version 65ch), et un comportement d'ASK-13 avec les AF sortis... La plus grosse différence c'est la "lourdeur" du nez à l'arrondi par rapport à un planeur bois et toile (forcément...).
Bons vols !
T.
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Salut,
J'aurais une petite question pour notre ami Filipo, dans ton post tu écris que dans ton aéroclub vous avez un Piper.
Comme j'aime cet appareil et surtout que A2A a sorti le sien j'aimerais bien en voir un en ce moment, sous ton avatar nous pouvons en deuire que tu es du Vaucluse.
Est-ce que tu pourrais le nom et les coordonnées de ton aéroclub pour essayer de voir le Piper ?
Pour ma part j'habite à Salond e Provence.
Merci d'avance, Olivier.
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Bonsoir à tous,
Je suis un "chti" nouveau sur ce forum.
En fait, j'ai découvert LE fabuleux piper J3 de A2A sur FSX et j'ai fait les mêmes remarques que vous.
J'ai lu avec intérêt vos réflexions.
Il n'empêche que outre la qualité de la texture qui est franchement au top, les qualités de vol ne sont pas au rendez-vous.
(ou alors, j'ai un problème de paramétrage des commandes de vols, ça vous pourrez surement me le dire).
Car passer 45° d'inclinaison, le taux de roulis est quasi nul (2-3°/s).
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi une oreille avec (ça passe sur tous les avions, on fini 3/4 dos au sommet de la figure).
Toutes vos remarques sont juste (comportement différent suivant la puissance, la température, la pression atmosphérique), il n'empêche :
Je pilote un piper PA19 (un vrai) depuis une dizaine d'années, j'ai 300h dessus, c'est le 'même avion' avec des réservoirs dans les ailes (au lieu qu'il soit devant) ==>> donc un taux de roulis normalement plus faible, il est plus lourd possède une hélice en bois et un moteur de 90CV et a une aile un peu différente (longeron et allongement légèrement différent).
A la vitesse de croisière (100MPH), le taux de roulis tourne à un peu plus de 45°/s et se maintient à gauche et à 30°/s à droite (couple de l'hélice). Il passe les oreilles et on se retrouve 3/4 dos en un rien de temps, au sommet de l'oreille, on est à 40-50MPH en quasi balistique donc c'est pas le vent relatif qui permet ce taux de roulis.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un vrai J3.
Mais tous les pilotes de J3 que je connais m'on dit la même chose : le PA19 est lourdo au commande, le J3 est plus réactif (ils disent d'ailleurs que c'est un régale).
Autre remarque : la commande de lacet est très peu efficace par rapport au vrai (il suffit d'avoir déjà vu un J3 arrivé en final en faisant une glissade avec 45° d'inclinaison (ça le fait aussi en PA19) pour constater que le vrai J3 n'a pas une dérive de ..... hors là , je botte à gauche et à droite comme un forcené et il ne se passe pas grand chose (j'ai du mal à constater plus de 10° de dérapage).
Alors arnaque ou pas ?? pourtant les amerlocs sont des amoureux fous du J3 et il y en encore plein les hangars (mêmes qu'il en produisent encore....enfin avec 180cv, airbag et MFD).
Allez une chtite vidéo de mon avion préféré in action.
Et un lien vers la société cubcrafters qui fait des répliques de piper de folie (mon rêve : m'en acheter un)
http://www.cubcrafters.com/
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Re bonjour;
Bon je viens de re tester ce J3 de A2A : auncun doute possible : il y a un gros problème de modèle de vol (ou de réglage) vous me direz :
1) palier stabiliser 75MPH : manche à fond à gauche : le piper part bien , se stabilise à 30° d'inclinaison pour revenir vers le neutre alors que mon manche est en butée à gauche !
2) à droite idem à qq degrés prêts (effet gyroscopique de l'hélice provoque une différence).
Maintenant essayez une glissade :
70MPH au badin, nez bas : manche à gauche jusque 25° environ et pied contraire à droite pour prendre l'ascenseur vers le sol : le pied vous ramène illico au neutre : glissade impossible !!
Ce piper a un roulis induit par le palonnier plus important que le roulis primaire (avec les ailerons !)
Vous avez déjà vu ça un avion dont les gouvernes ont des effets secondaires supérieur à leurs effets primaires ??
Seule consolation (et conséquence), il passe les tonneaux déclenchés comme un rien (manche butée arrière et palonnier à fond, sans mettre d'ailerons) : c'est pas un J3 ça on dira un extra dont on a démonté les ailerons.
Ca sert à rien un bel avion s'il vole comme une patate.
En plus à poser, il n'a même pas l'envie de faire un cheval de bois comme les vrais (même réalisme à fond et vent de travers). Par contre, il a envie de passer sur le nez beaucoup trop envie pour un j3 : en vrai faudrait avoir de la vitesse et freiner manche en avant (le J3 est centré plus arrière qu'un cap10 , un extra ou un pa19 qui eux, peuvent avoir bien envie de passer en pylone).
J'adorerai que vous me répondiez que le problème vient des mes paramètres de commandes car j'aimerai bien m'amuser un peu avec ce J3, car vu le temps qu'il fait, c'est pas aujourd'hui que j'aurai pu sortir le pa19.
Si quelqu'un a une idée ??
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Moi j'ai pas d'idée mais je te remercie franchement pour cet essais...
Es tu sur que tes commandes de vol sur FS sont bien reglées.. ?
Certaines references en la matiere, sur ce forum, l'on trouvé tout à fait convenable à l'exception des effets moteurs...
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