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Bonjour Ă tous,
Je suis nouveau sur le site et ceci est ma première discussion.=8
Je me présente un peu. Je suis passionné d'aviation et je fais du FSX et du LockOn( un peu moins).
Je fais e la modélisation 3D, et, jusqu'à présent, je n'est jamais exporté de modèle sur FSX.
Alors, je me suis décidé de faire un modèle et de l'exporter.
C'est là que mes petits soucis ont commencé.O_o
Je travail sur 3Dmax et j'ai installé les plugs pour l'export. J'ai essayé d'exporter mon modèle et j'ai des messages d'erreurs.
Le problème viendrais d'un export host....quelque chose comme cela.
Je me suis dis que cela peut venir de mon modèle. Alors j'ai essayé d'exporter un cube. Et oui, un simple cube. Même résultat.=V
Quelqu'un peut il m'aider SVP.
Merci.
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Bonsoir,
Je pense qu'il faut que tu exploites Gmax et qu'à partir de ce dernier, tu importes ton modèle 3DSmax, tu le travailles et ensuite tu l'enregistres au format FSX...
Mais j'espère que nos spécialistes 3D vont se donner la joie de mieux t'expliquer ça que moi...
Bienvenue !
Dernière modification par amentiba (11-10-2009 18:07:45)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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No no ça marche bien depuis 3dsmax.
Il faut que tu suivent la procédure décrite en anglais ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526974.aspx#GettingStartedonaNewAircraft en particulier GUID et Friendly Name.
Et aussi, il se peut l'installation des plug in ne soit pas bonne : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526976.aspx#Setup et aussi le paragraphe "Exporting a Model from 3ds Max".
Utilise un traducteur si l'anglais n'est pas ton fort ^^.
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Bonjour Ă tous,
Bon, après plusieurs essaies de configuration et d'export avec 3Dmax, je crois que je vais me retrancher sur Gmax.=(
Cela me parait plus simple.
Donc, je reprend mon modèle et je recommence.
Je vous tiens au courant.;)
A+
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Bonjour Ă tous,
Après mainte et mainte efforts, j'ai réussi à exporter mon modèle dans FSX.=W
Je suis content. Ben quoi??? c'est cool non????=8
Bon, c'est vrai, il y a quelques bugs, mais cela ne voit pas du tout. Si ? bon tant pis.=O
Il y a encore du progrès à faire, mais je pense pense être sur la bonne voie.
A+
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Bravo Vadoor ! Continue comme ça.
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Bonjour Ă tous,
Après une petite pose, je me remets à mon modèle NORDATLAS 2501.
Quelqu'un pourrait il me dire comment obtenir plus de brillance dans la texture. Avoir une texture plus métal peint.
Éventuellement un exemple de réglage de GMAX pour les texture serait un plus.Par ailleurs, vous avez pu remarquer quelque défaut, et oui, encore, de texture; les porte arrière sont noir. Pourquoi ? je n'en sais rien. Dans GMAX, elles sont bien texturés. Un indice peu être?
De plus, une des roues possède une sorte de transparence que je ne lui est pas donné
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci
A+
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Bonjour Ă tous,
Euh... Je suis peux ĂŞtre "chiant", mais c'est vrai que j'ai besoin d'un petit coup de main.;)
Quand on texture un modèle, peut on utiliser le multi texture?
J'essaye de régler mon problème de texture noir, sachant que 3 pièce de mon modèle sont noir et les autres sont OK.
De plus, comment donner plus de brillance au modèle dans FSX. Une apparence plus métal?
Merci de me repondre SVP. Sniff, sniff, sniff.
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Hello Vadoor,
Je t'invite à aller t'inscrire sur le forum de la gmax academie http://forum.gmax-ac.fr/index.php si ce n'est pas déjà fait...
Une fois que c'est fait, d'abord tu te présentes dans la section réservée et ensuite tu vas sur la section modélisation et tu postes ta question.
Je suis certain que tu recevras rapidement de l'aide.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonsoir,
Je prends le topic en cours de route mais :
- FS9 (d'après ce que l'on peut lire sur la Gmax) supportait le multi texture,
- FSX non ! ou plus exactement ce n'est pas mais vraiment pas conseillé (topic Gmax ac')
Pour ce qui est de la brillance cela se joue dans l'éditeur de matériaux dans Gmax (valeur ambient de mémoire mais je peux me tromper)
Pour tes portes qui apparaissent noires malgé une application de texture vas voir ICI (forum de la gmax ac')
Dans tous les cas, suis le conseil d'amentiba et inscris-toi cela te sera profitable (ce sera l'occasion de s'y retrouver, j'ai le mĂŞme speudo).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Hello,
Conseil judicieux, mais regardez plutôt la liste des membres déjà inscrits et vous verrez que vous avez raté un épisode...;)
http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=3&t=1333
Christophe
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Salut Vador,
Je vois sur ton screen que tu a un problème sur ta roue droite. Tu à dut utiliser la fonction mirror de la barre de menu mais elle est buggé. Ce qui fait que ta roue apparaît inversé dans Fs.
Pour remettre ton model Ă niveau:
- Sélectionne ta pièce.
- Passe en pivot, scale, puis passe sur utilities, reset Xform.
- Ensuite, repasse en modify, sélectionne tous les polygones, puis tu les flip... (Merci Pierre ).
Pour faire tes symetrie, utilise Mirror dans la liste des modificateur: modify (Arc Bleu) / Modifier List
Bonne continuation, tu est bien partis.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bonjour Ă tous,
Merci pour vos réponses. Je vais m'atteler pour chercher dans ces direction.=8
Oui, c'est vrai, ChD, je suis déjà inscris à l'AC GMAX, mais vois tu , quand je cherche un renseignement, ou de l'aide, je contact tous le monde.
Et si je n'ai pas réponse, je continu à chercher.
Si j'ai bien compris Steph-80, il ne faut surtout pas utiliser le miroir du menu. Il faut passer par modify pour que cela fonctionne correctement.
Par contre, le problème sur la roue ne me semble pas être un problème de symétrie, mais plutôt un problème de texture. On a l'impression que la roue tourne quand le modèle tourne, mais c'est la texture, noir qui semble être transparent, alors que la définition de l'allocation de celui-ci est le même que les autres.
Je vais effectivement demander à l'académie ma question sur le multi-texture pour FSX.
Dans tous la cas, merci Ă tous. Je vous tiens au courant.
A+
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Bonsoir,
Vadoor, comme je l'ai déjà écrit si tu veux dire "multi-matériaux" quand tu écris multi-textures, je répète : à priori, FSX ne le supporte pas !
Vas voir : ICI, tu y trouveras une réponse sur le sujet de notre collègue simmeur PatdeBarr qui pour l'instant pour moi fait référence en la matière.
@+ Didier
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Oui vadoor,
Il faut utiliser le mirore des modificateur et non celui de la barre d'icône qui est bugger. Essaye la manip donné.
- Sélectionne ta pièce.
- Passe en pivot, scale, puis passe sur utilities, reset Xform. La ta pièce vas apparaître inverser, Tu sélectionne tous les polygones de ta roue, tu la flippe. tu exporte, et elle sera normal.
Ce n'est pas un problème de texture transparente, sinon tu n'aurai pas de roue et la gauche serait affecté également, la ont vois l'intérieur de la roue au lieu de l'extérieur
J'ai chercher longtemps avant que Mr Pierre de la Gmax ac me donne la soluce.
Dernière modification par Steph-80 (07-11-2009 19:08:04)
Stéphane
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Je rajoute que ce bug est un mystère, sur certaine pièces il vas fonctionné alors que sur d'autre non. Sur une forme simple: Cube, cylindre etc... il semblerai que ca fonctionne normalement, par contre sur une pièce travailler le bug apparait quasiment à chaque fois.
Sur les pilier de mon viaduc Jules Verne le bug est apparu, par contre sur un cylindre tous bĂŞte, nada !!!
Mystère de la 3D
Stéphane
Stéphane
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Bonjour a tous,
C'est super Steph-80, ça marche, effectivement, je n'ai plus de problème de roue maintenant. Je retiens la leçon. Merci
Maintenant, il faut que je regarde mon problème de texture.
a+
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