Vous n'êtes pas identifié(e).
(Source PilotList)
Pas sûr du tout que cela tienne longtemps, mais voici une première à mon avis : le flux LiveATC pour le sol, la tour et l'approche de Biarritz... chez nous en France ! : http://www.liveatc.net/search/?icao=lfbz
Bonne écoute à tous ceux qui veulent découvrir les vrais fréquences françaises et qui n'ont pas de scanner ou seraient proche d'un terrain.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Super! Je suis à l'écoute mais aucun son pour le moment... attendons...
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Super! Je suis à l'écoute mais aucun son pour le moment... attendons...
Si cela marche encore, n'oubliez pas que c'est du direct. On peut donc imaginer que le trafic, la nuit est moindre (et je n'ai pas lu la VAC pour avoir plus de détails) ! Tout à l'heure, vers 18h00 il y avait un Air France, un COTAM en VFR et un léger qui transitait...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
N'oubliez surtout pas que vous etes proche de l'hiver et à Biarritz ...
Y'a pas foule !!! Et des que y'a foule, c'est la guerre !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Je ne pense pas que cela soit temporaire ;-(
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
D'après les infos qui trainent sur les forums spécialisés, il semble que la DGAC a tout mis en œuvre pour faire cesser la transmission ...
En France, la législation interdit ce genre de pratique.
Hors ligne
Bonjour,
Merci à Vincent d'avoir relayé l'info.
Je ne comprends pas que la retransmission en France des fréquences aériennes soit interdite. J'ai beau y réfléchir, les raisons - si raison valable il y a - m'échappent.
Dans la mesure où l'écoute est accessible à n'importe quel pilote, ou même à n'importe quelle personne qui aurait acheté une radio d'écoute portable (et c'est légal ce genre d'engin il me semble, puisque vendu), je ne vois ni risque ni atteinte à une quelconque confidentialité ou que sais-je. Surtout que LiveATC n'enregistre pas les données mais les retransmet en direct.
"Terrorisque" ? Ces gens là sont bien capables de passer le BB ou de s'acheter une radio !
"Protection juridique" ? Idem, c'est rarement le citoyen lambda qui veut faire un procès aux services ATC, or un "aéro" lui là encore a les moyens d'enregistrer toutes les convers qu'il veut.
..
Vive la transparence !
Hors ligne
On est simplement en France... C'est ca la raison.
Peut etre plutot dire qu'on est sur le vieux continent et qu'on a donc des lois de vieux ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
"Protection juridique" ? Idem, c'est rarement le citoyen lambda qui veut faire un procès aux services ATC, or un "aéro" lui là encore a les moyens d'enregistrer toutes les convers qu'il veut.
T'as peut-être pas tord.
Quand on voit le résultat lorsque le Figaro a mis la main sur un enregistrement où l'on entend un pilote et un contrôleur sur Roissy il n'y a pas très longtemps, c'est peut-être mieux que les journalistes n'aient pas un accès permanent aux fréquences.
J'en profite pour poser une question. Comme les commerçants ne demandent pas la licence de pilote lors de l'achat d'une radio portable, quiconque peut en acheter une. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai jamais eu d'incidents sur les fréquences. Par exemple, est-ce que quelqu'un qui veut embêter son monde peut se rendre aux abords de l'aéroport de Lesquin avec une radio portable et bloquer la fréquence tour en laissant le push-to-talk appuyé ?
Hors ligne
Anto a écrit :"Protection juridique" ? Idem, c'est rarement le citoyen lambda qui veut faire un procès aux services ATC, or un "aéro" lui là encore a les moyens d'enregistrer toutes les convers qu'il veut.
T'as peut-être pas tord.
Quand on voit le résultat lorsque le Figaro a mis la main sur un enregistrement où l'on entend un pilote et un contrôleur sur Roissy il n'y a pas très longtemps, c'est peut-être mieux que les journalistes n'aient pas un accès permanent aux fréquences.
J'en profite pour poser une question. Comme les commerçants ne demandent pas la licence de pilote lors de l'achat d'une radio portable, quiconque peut en acheter une. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai jamais eu d'incidents sur les fréquences. Par exemple, est-ce que quelqu'un qui veut embêter son monde peut se rendre aux abords de l'aéroport de Lesquin avec une radio portable et bloquer la fréquence tour en laissant le push-to-talk appuyé ?
Ayant fais de la CB (Citizen Band) pendant plusieurs années, je suis certain que ces radios n'ont pas la puissance nécessaire pour passer par dessus celles des aéroports... Il faut une amplification en watts qui dévorerais la batterie en quelques secondes - sans compter le retour de TOS ( retour d'ondes) qui pourrait griller l'appareil...
D'autres part, les RG peuvent localiser très rapidement et précisement une emission bloquante... surtout sur des fréquences aussi spécifiques que celles-ci.
Franchement je n'y crois pas à moins d'avoir une station en local très proche de l'aéroport, une grande antenne et le matériel ad-hoc... Très reprérable aux abords d'un aéroport.
Enfin cette personne perturberait tellement les programmes télé de ceux qui sont encore en hertzien (et pas en numérique) que les plaintes s'accumuleraient rapidement chez qui de droit...
Amicalement,
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
salut,
les gens sont très très vite repérés par goniométrie : deux stations différentes et on sait ou il est. Les gendarmes viendront ensuite voir la personne en question ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
En France la loi c'est qu'on n'a pas le droit de diffuser des écoutes de gens au travail. Donc on ne diffuse pas les contrôleurs et les pilotes qui travaillent.
Ce n'est pas l'acquisition d'un émetteur qui est interdit, mais son utilisation si on n'en a pas le droit. Subtile subtilité mais il y'a plein d'exemples comme ça
- tu peux acheter une voiture sans avoir le droit de la conduire
- tu peux acheter certains équipements comme des retransmetteurs FM pour écouter un IPOD via une fréquence radio, mais l'utilisation est interdite en France.
Enfin pour l'anecdote, à l'époque où j'ai failli acheter la montre de Breitling où il y'a une balise de détresse cablée sur 121.5, le vendeur m'a dit qu'il fallait envoyer chez Breitling la copie de mon certificat de radiotéléphonie (ou équivalent, donc ma licence)
Hors ligne