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Bonjour Ă tous,
Ce WE, j'ai pu faire un vol en Extra 200. C'est un avion de voltige bi-place.
Pour ceux qui voudraient essayer la voltige, résumé du vol : http://blog.arogues.org/index.php/post/2009/10/20/Essai-de-l-Extra-200
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Voici un récit plein d'entrain ! J'en redemande !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Salut Antoine ,
Encore une fois merci de partager cette expérience avec nous.
[Mode franchouillard ]
Alors, tu fais des infidélités à nos beaux avions Mudry en volant sur ricain ?!
[/mode]
Je n'avais encore jamais lu de récits à propos des Extra, c'est réparé ! A rappeler pour les ignorants comme moi - avant que je ne regarde Wikipédia - que l'Extra 200 n'est pas du tout l'ancêtre de l'Extra 300 mais est l'Extra 330 du pauvre (quoi que 44L/h... lol) (humour).
C'est sûr que ça n'est pas la même génération que le Cap 10B/C, et les perfos sont là pour une cellule pourtant pas si différente (quasi même masse, quasi même moteur).
Pas de dièdre, calage de l'aile faible, profil symétrique et tout tourne plus vite.
Dans la continuité de ton essai, je t'invite à lire un récent récit de Tarmacs.net sur le CR100 :
http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=3852
Bons vols !
Dernière modification par Anto (22-10-2009 19:45:19)
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salut,
J'ai pas encore pu essayer le CR100 (et le CR120) mais en effet ca doit ĂŞtre mieux que le Cap 10 C (ne parlons pas du B). Du moins sur le papier ca l'est. Le facteur de charge du Cap 10 C n'est pas vraiment limitatif, pour le 10B en biplace ca l'est vraiment ...
Mais bon, après tu te dis que quant tu sais passer un tonneau à 150 km/h en Cap 10 sans désaxer, et bien tu sais vraiment faire un tonneau. Et sous 45 montant c'est encore plus chaud ... Pis surtout, à défaut de merles on mange des grives ... Donc pour moi ce sera du Cap 10 C pour encore bien longtemps. Et quand on est dedans, on est pas trop malheureux.
Gros defaut de l'EA200 : très faible réservoir de voltige. En compète ca va, mais en "libre" c'est plus gênant (axe vertical ou très très proche, et puis 30 min c'est vraiment un grand grand max). Quand tu n'es pas fatigué et que tu veux en faire ... Ca a été mon cas, il fallu se poser avant que je sois ramolli.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Salut,
Belle expérience !
Alors, tu fais des infidélités à nos beaux avions Mudry en volant sur ricain ?!
Ach ? Je croyais qu'Extra, c'était une boîte allemande. Me trompé-je ?
Christophe
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Oui pour moi aussi c'est Allemand.
A+, Antoine
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Entschuldigen Sie mir !
Je pensais que l'ami Walter était américain, à force de le voir dans les opus de Flight Simulator (Microsoft a bien attendu des années avant d'accepter de nous proposer un Airbus avec FSX). Comme quoi, je ne lis pas l'historique proposé par FS des appareils.
Extra Flugzeugbau a une légère consonnance germanique, c'est vrai .
Loin de moi l'idée de critiquer le Cap ; faut comparer ce qui est comparable en effet. Cet avion reste un pur mélange de plaisir et une bonne école de voltige... y a qu'à voir le nombre de clubs qui l'utilisent ! Il a ses défauts et ça force à s'appliquer "encore plus" (n'allez pas croire que je dis que l'E200 est un avion facile pour autant hein).
OK pour l'autonomie ; j'ai cru comprendre ça en effet à travers mes différentes recherches sur le net. Deux réservoirs d'ailes (vides en voltige) et un réservoir de 32L central, ça fait peu ouep.
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Ah tiens, je ne t'ai pas répondu sur ce forum. Alors j'en profite pour remercier Antoine de nous faire partager tout cela. De bons souvenirs pour son blog et de bonne lecture pour nous !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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