Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir j'aimerai savoir comment atterrir en ils avec un airbus wilco.
Une fois le point T/D atteint je selectionne une altitude plus basse, l'avion decelere a 140 kts et descend jusqua atteindre 2000 pied.
La je sors les train d'atterrissage, je met full flaps, je regle mode LOC sur le FCU, l'autobrake sur MED et le ground spoilers ARMES...mais rien ne se passe, lavion ne prend pas la courbe finale .
J'ai sans aucun doute oublié quelque chose mais je ne vois pas quoi.
Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait.merci
Dernière modification par mavieenlair (21-10-2009 20:39:06)
Hors ligne
Hors ligne
merci chrom ce n'ai visiblement pas si difficile
Hors ligne
aloha,
petite correction.. il faut d'abord appuyer sur LOC et seulement quand le GLIDE SLOPE bouge appuyer sur APP.
si tu as programmé un vol avec piste de départ et d'arrivée, le mode APPROACH est sélectionné automatiquement quand tu passes sur le point D (que tu vois sur le ND à l'approche de l'aéroport). A ce moment l'avion sélectionne l'ILS de la piste d'arrivée et réduit la vitesse à GREEN DOT (~210kts).
si tu n'as pas programmé un vol dans le MCDU tu fais comme indiqué par "chrom".
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Hors ligne
Hors ligne
Par precaution, je saisis manuellement la freq ILS et le CRS dans la page Radio NAv du MCDU. Parfois la course proposé par le MFS est legeremment eronné. Ca m'est arrivé à LOWI. Heureusement que FSNAV me donnait la bonne valeur.
Je rejoint les autre par:
Intercepter le LOC d'abord: une fois le diamant à l`horizontal est centré et que LOC devient completement vert (BLANC, puis VERT avec ETOILE et VERT stable)
Activer le APPR. dans son trajectoire l'avion va intercepter le G/S. Une fois que le G/S devient VERT solide, l'avion va descendre et suit lapente de descente.
Lors de l'approche, il faut bien evidemment activer la page APPROACHE dans le MCDU
That's it!
En image ca fait ca
en grand http://img63.imageshack.us/img63/6324/screenshot970.jpg
eb grand http://img63.imageshack.us/img63/3669/screenshot722.jpg[
Dernière modification par flighty (23-10-2009 06:07:33)
Hors ligne
L'erreur sur la course n'est pas dramatique il me semble, surtout si l'approche est faite au PA. Contrairement à un VOR, l'ILS ne possède qu'un seul axe, donc quelque soit la course sélectionnée, le suivi par le PA sera nickel. Le réglage de la course c'est plus pour éviter de désorienter le pilote... Donc si le décalage est d'un ou deux degrés... De toute façon l'avion ira au même endroit...
Bons vols !
T.
Hors ligne
C'en est un pour moi en tout cas avec les airbus de Wilco et le B757 CS. Un ecart de 2 ou 3 valeur ne fait aucun mal sur l'approche comme tu as dis. Mais le vrai probleme c'est que si l'ecart etait trop grand mon avion ne s'aligne pas comme il faut. Il a fallu le ramener manuellement vers l'axe. Avec le B757 de CS, il vire parfois completement à coté. Aussi, sur certaines pistes, les deux bouts utilisent la meme frequence ILS mais à differentes CRS opposées. D'où je pense que c'est tout de meme capital d'avoir ces valeur correctes en autoland.
Par contre avec les avions non-heavy, seule la freq ILS suffit. Où je te rejoint entierement.
Flighty
Hors ligne
mmm même fréquence sur des QFU opposés c'est en général qu'il y en a un en Back Course, donc qui n'utilise que le Loc et pas le Glide... L'installation au sol est la même, et en mode approche, le PA ne suivra que l'ILS, pour utiliser l'autre QFU il faudra être en mode Back Course et gérer le plan "à la main".
Par contre, le fait que ça perturbe le PA au-delà d'une certaine valeur me perturbe... Je regarderai ça avec le 757 CS ce soir si j'ai le temps...
Bons vols !
T.
Hors ligne
l'avion decelere a 140 kts et descend jusqua atteindre 2000 pied.
140 kts !!!!O_o
Hors ligne
Bonsoir,
Je pense que notre ami mavieenlair débute dans la simulation, comme cité plus haut nous l'invitons à prendre connaissance des tutos...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (23-10-2009 21:20:17)
Hors ligne
merci a tous de m'avoir répondu, grace à vous j'ai bien compris le principe d'une approche ILS dans les normes...
Hors ligne
Pages : 1