#1 [↑][↓] 23-10-2009 18:40:53

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

[FSX] corse de France Touristique Scenery

France Touristique Scenery vient d'annoncer la sortie de la corse avec une résolution de 50 cm pixel (http://www.francetouristiquescenery.com/PBShoppingCart.asp?ItemID=3380229)!!!
Ca a l'air bien joli tout ça, Reste à l'essayer maintenant
Ca va permet de faire un peu de VFR vraiment symathique en attendant le sortie de france bretagne VFR pour FSX.
Quelqu'un aurait t il des info sur sa sortie d'ailleurs? Je suis breton (nantais lol) alors ça m'intéresse

Dernière modification par jvais2000 (23-10-2009 20:21:15)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-10-2009 19:04:19

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

A 45€ ?  mad2_gif

Hervé

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-10-2009 19:11:27

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

C'est uniquement pour FSX, d'ailleurs pour FS9 France VFR l'avait déjà superbement réalisé ...

J'ai regardé leurs screens, c'est vrai que cela a l'air bien réussi mais on voit que l'on n'a pas du 50 cm de résolution partout ce que d'ailleurs ils disent ("50 cm de résolution sur 4400 Km²" soit 50 % de l'île). Dommage mais bon ça doit dépendre de ce que fournit l'IGN comme photos ...

A vérifier ... j'ai l'impression que ça manque d'autogen en dehors des aéroports, un peu comme leur scène "Pays de la Loire" ...

Et côté France VFR, quelqu'un sait si il y a des projets pour refaire la Corse au "Standard FSX" ?

A+

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-10-2009 19:12:41

L631
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Oui, Ă  ce prix lĂ  on est plus que satisfait d'avoir CorseVfr7 de Virtual Cors'air sur FS9 wink

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-10-2009 19:27:46

oiseau canari
Membre
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Pour ceux qui connaissent la montagne Corse, c'est une bonne nouvelle. Je reconnais mĂŞme un des refuges du GR20.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-10-2009 20:26:22

Mikelg
Membre
Lieu : Haut de Vevey (Suisse)
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

plus de 7 gigas pour la moitiĂ© nord de l'Ă®le Ă  ce prix :-(     ... on va oĂą

Dernière modification par Mikelg (23-10-2009 20:28:45)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-10-2009 22:48:06

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Pour info : 44 € la 1/2 Corse auquel il faudra ajouter l'autogen.

J'ai regardé leurs screens, c'est vrai que cela a l'air bien réussi mais on voit que l'on n'a pas du 50 cm de résolution partout ce que d'ailleurs ils disent ("50 cm de résolution sur 4400 Km²" soit 50 % de l'île). Dommage mais bon ça doit dépendre de ce que fournit l'IGN comme photos ...

Signifie en fait que c'est 50 cm partout mais que ce vol de 4400 km2 ne représente que la moitié de l'île.

Peu d'autogen apparemment, mais faut voir la quantité autour des aéroports et les petitts trucs sympas : Calypso And Co.


La nouvelle gamme Full HD commencée avec « La Corse Full HD Vol.1 » va se poursuivre avec la sortie prochaine de « Ile de La Réunion Full HD », «La Martinique » et « la Guadeloupe » puis, bien sur, le Vol.2 consacré à la Corse.

Dernière modification par Benmars (23-10-2009 23:11:33)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-10-2009 23:13:06

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Benmars a Ă©crit :

Pour info : 44 € la 1/2 Corse auquel il faudra ajouter l'autogen.

J'ai regardé leurs screens, c'est vrai que cela a l'air bien réussi mais on voit que l'on n'a pas du 50 cm de résolution partout ce que d'ailleurs ils disent ("50 cm de résolution sur 4400 Km²" soit 50 % de l'île). Dommage mais bon ça doit dépendre de ce que fournit l'IGN comme photos ...

Signifie en fait que c'est 50 cm partout mais que ce vol de 4400 km2 ne représente que la moitié de l'île.

Effectivement j'ai parcouru un peu trop vite leur site et n'avais pas vu que c'était le volume 1 qui concernait seulement la moitié nord de la Corse ...

A+

Hors ligne

#9 [↑][↓] 24-10-2009 05:17:13

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Je me demande si on peut placer l'autogen de France VFR (qui est tres bien) dessus....
Avec le dernier mesh 4.75 de France VFR ca pourrait donner...

Etienne

Dernière modification par etien (24-10-2009 05:17:43)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 24-10-2009 06:42:27

Bernard
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 23-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Il y a vraiment inflation en ce qui concerne les add ons
45 Euros pour la moitié cela fera 90 Eruos pour la Corse entière....

Et pour la France Entière ; on fera un crédit?

J'ai investi pas mal d'argent pour des add ons, mais là ça commence à être hors de prix pour
des add ons dont on ne sais pas s'ils survivront Ă  FSX :

Et après, il faudra encore acheter, et encore acheter?

Hors ligne

#11 [↑][↓] 24-10-2009 09:12:39

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

domifrance a Ă©crit :

C'est uniquement pour FSX, d'ailleurs pour FS9 France VFR l'avait déjà superbement réalisé ...

correction dans le titre faite wink

Personnellement je vous trouve un peu dur avec cet add-on
J'ai acheté leur 1er opus: châteaux et vallée de la Loire pour 30 euros environ
Une région que je connais bien donc le prix ne m'a pas trop repoussé. J'avoue ne pas avoir été déçu par ce produit
L'absence d'autogen ne pose finalement pas trop de problème au dessus de 1000-2000 pieds
En dessous on est généralement en approche sur aéroport où l'autogen est présent donc c pas trop gênant.
La plupart des aéroport sont modélisé, les châteaux, le pont de saint Nazaire,....
Le produit m'a relativement convaincu
Voila maintenant 45 euros pour la moitié de l'ile (désolé j'avais pas bien lu) c quand même un peu fort de chocolat. la totalité de l'ile pour le prix aurait sans doute été plus acceptable. Afin bon le produit à l'air de qualité donc ...

Hors ligne

#12 [↑][↓] 24-10-2009 09:56:49

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Y 'a pas photo quand même, les détails en 50 cm sont plus précis.

Les routes sont biens visibles, les bâtiments sont reconnaissable et que dire des fonds marins sous FS X qui sont superbes.

Je trouve que c'est très beau, rien à dire si ce n'est le prix yikes


Je conçois que derrière il faut payer les textures à l'IGN, mais tout de même, 90 euros la scène, ça commence à représenter un budget quand on a déjà acheté la scène de France VFR.

Je salue tout e même l'effort des éditeurs à exploiter à fond les possibilité de FS X en sortant une scène en 50 cm par pixel


BRAVO Messieurs.  eusa_clap

Hors ligne

#13 [↑][↓] 24-10-2009 10:29:16

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Une région que je connais bien donc le prix ne m'a pas trop repoussé. J'avoue ne pas avoir été déçu par ce produit
L'absence d'autogen ne pose finalement pas trop de problème au dessus de 1000-2000 pieds
En dessous on est généralement en approche sur aéroport où l'autogen est présent donc c pas trop gênant.
La plupart des aéroport sont modélisé, les châteaux, le pont de saint Nazaire,....

Je vais être un peu HS par rapport à ce sujet dédié à la Corse, mais :
Prenons l'exemple d'Amboise.  La pagode est modĂ©lisĂ©e, donc on va voler très bas pour la voir mais ni la ville, ni son château ne le sont et Ă  moins de 100 m d'altitude, une texture nue, fut-elle photorĂ©aliste, ça ne colle pas.
Saint Nazaire : 5 grues, 3 bateaux, un pont mais pas la ville.
Je suis peut-être exigent, ayant l'habitude des produits FVFR ou le moindre village est autogéné (bon, pas la Bretagne en dehors des côtes mais je ne l'ai pas encore en fsx). Là, pas une ville modélisée, mais quelques objets éparpillés.
On est pas loin, la plupart du temps d'un simple fset.
Ceci dit, j'ai acheté les 2 vol Loire, car c'est mieux que les textures génériques et ques le peu de modélisé est chouettement modélisé.

Dernière modification par Benmars (24-10-2009 10:37:58)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 24-10-2009 10:46:07

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Benmars a Ă©crit :

Une région que je connais bien donc le prix ne m'a pas trop repoussé. J'avoue ne pas avoir été déçu par ce produit
L'absence d'autogen ne pose finalement pas trop de problème au dessus de 1000-2000 pieds
En dessous on est généralement en approche sur aéroport où l'autogen est présent donc c pas trop gênant.
La plupart des aéroport sont modélisé, les châteaux, le pont de saint Nazaire,....

Je vais ĂŞtre un peu HS par rapport Ă  ce sujet, mais :
Prenons l'exemple d'Amboise.  La pagode est modĂ©lisĂ©e, donc on va voler très bas pour la voir mais ni la ville, ni son château ne le sont et Ă  moins de 100 m d'altitude, une texture nue, fut-elle photorĂ©aliste, ça ne colle pas.
Saint Nazaire : 5 grues, 3 bateaux, un pont mais pas la ville.
Je suis peut-être exigent, ayant l'habitude des produits FVFR ou le moindre village est autogéné (bon, pas la Bretagne en dehors des côtes mais je ne l'ai pas encore en fsx).

je suis en partie d'accord avec toi.
le cas du château d'angers est relativement identique. on a un château modélisé "posé" au milieu de rien en autogen!!! c vraiment très laid.
En revanche, pour saint nazaire, ca me choque moins . Pas la ville ça pas très dĂ©rangeant c pas vraiment  une ville histoire et architecture wink (Ă  moins d'adorer le bĂ©ton post 2d guerre mondiale). Je trouve Ă©galement les châteaux de chenonceau, chambord assez agrĂ©able Ă  survolĂ© avec un autogen consĂ©quant autour. La base de Tours et Angers macĂ© sont assez rĂ©ussi, je trouve
Pour Nantes il faut le tuner un peu (Aeroport France VFR et Marc - Henri Guitteny,Merci d'ailleurs) ça donne un bon rendu, les alentours sont réellement meilleur même si c du photoréalisme sans autogen. Le croisic idem
Je suis d'accord avec toi le chateau d'amboise, le clos lucé, il aurait pu faire un effort quand même
Mais dans l'ensemble, je trouve le produit plutôt réussi mais si un peu plus d'autogen, n'aurait rien enlevé au charme
Pour ma part, j'ai l'autogen de UTX par dessus du coup tout va pour le mieux dans le meilleur des monde laugh

Dernière modification par jvais2000 (24-10-2009 10:48:43)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 24-10-2009 12:33:25

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Oui : peu de choses mais très bien faites.
Si c'est pareil avec la Corse, ce peut être bon : il y a une liste des repères assez conséquentes. C'est l'optique de FTS : des repères vfr plutôt qu'un autogen exhaustif.
Exact Nantes : scène photo free + Nantes fvfr. Pour St Nazaire : je préfère qu'il manque la ville que le port. Par contre, à titre de comparaison, quand on compare à brest, St alo de FVFR, il manque finalement 2-3 sites shyper-modélisés.

Pour la Corse, sans Ajaccio (à moins qu'elle soit comprise comme proximité d'aéroport), ça manquerait.
Le petit village que de toute façon - à moins de faire de l'ulm à 50 m d'altitude - on ne dicernera que de loin la manque d'autogen compensé par les 50 cm peut très bien rouler.

Hors ligne

#16 [↑][↓] 24-10-2009 13:35:35

yoleok
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Je suis allé voir leurs images d'écran, je les trouve très convaincantes.. je sens que je vais craquer...

Il est un point que je trouve intéressant est celui d'avoir respécté pour les aéroports de Calvi et de Corte la déclivité des pistes à savoir 2 et 1,88%.

A ma connaissance, c'est la première fois que je vois cette déclivité respéctée dans FSX. France VFR avait "bidouiller" les pistes de Marseille Provence (LFML) pour "compenser" la déclivité des pistes.

Bons vols ..

Dernière modification par yoleok (24-10-2009 13:37:23)


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

#17 [↑][↓] 24-10-2009 14:29:12

Fly Jet
Membre
Lieu : Alleins
Inscription : 25-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

90 euros la scéne corse OK mais alors que dire de la suisse en photo !! je ne trouve pas cette scéne trés cher par rapport a la qualité qu'elle va apporter !

50 cm ces énorme,voiture route foret tout prend du relief. j'avais fais un test de scéne en 50 cm de mon village et je croyais vraimment voler en reel ( j'ai fais de l'avion dans ma région je connais vraimment bien héhé) avec sa un mesh 5m alors la c'est la total.

Pour le probléme de l'autogen à moins d'avoir des batiments 3d trés détaillé je pense que sa gache les scénes.

Pour preuve une scéne en 50cm fsx on si croirait:

96766466.jpg

Dernière modification par Fly Jet (24-10-2009 14:33:25)

Hors ligne

#18 [↑][↓] 24-10-2009 16:11:50

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Fly Jet a Ă©crit :

Pour le probléme de l'autogen à moins d'avoir des batiments 3d trés détaillé je pense que sa gache les scénes.

Pour preuve une scéne en 50cm fsx on si croirait:

http://img16.imageshack.us/img16/6282/96766466.jpg

Scène photo avec ou sans autogen, c'est une affaire de goût qui ne se discute pas ...

L'avantage des nouvelles générations à 50 cm est de pouvoir voler beaucoup plus bas que FS2004 en ayant une bien meilleure finesse et là, à mon avis, l'absence d'un minimum d'autogen fait bizarre ...

Je ne sais pas si le prix est vraiment excessif, le problème est plutôt que c'est FSX dans son ensemble qui devient un simu cher (comparé à FS9) si on veut rendre certaines régions graphiquement plus réalistes étant donnés que la majorité des très belles scènes sont des scènes payantes.

Une exception dans "ce monde du payant", le sud de la France avec Occitania VFR, les scènes de Marc Henry Guitteny ....

D'un autre côté on a un outil pour se faire soi-même de belles scènes photos gratuites : FSEarthTiles. Encore faut-il avoir le temps (ce qui n'est pas mon cas) et l'envie de se plonger dans la conception de scènes ...


A+

Hors ligne

#19 [↑][↓] 25-10-2009 08:40:16

Fly Jet
Membre
Lieu : Alleins
Inscription : 25-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Un disque dur ne vaut pas chĂ©re tu peut avoir des DD de 1000 GO ( 1tera) maintenant pour un prix  attrayant !! mais 500 GO suffisent.

Sinon j'ai cru comprendre que FTS va sortir le Vol 1 & 2 suivit d'un autogen et d'un pack VFR.

Hors ligne

#20 [↑][↓] 25-10-2009 10:04:09

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

comprendre que FTS va sortir le Vol 1 & 2 suivit d'un autogen et d'un pack VFR.

houla la !!!!! j'ai peur du prix !!!!!   blink


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#21 [↑][↓] 25-10-2009 10:40:55

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

L'autogen de scènes en 4 mètres sur des textures en 1 mètre ou 50 cm, c'est pas ma tasse de thĂ© !  surtout que l'on constate que 'autogen des bâtiments chevauchent les textures de ces mĂŞmes bâtiments, masquant ainsi la prĂ©cision et na qualitĂ© d'une texture en très haute rĂ©solution.

Par contre, lorsque l'Autogen est bien fait, exactement situé sur les textures Haute définition, c'est vraiment un plus :

20091025102745500.jpg

20091025102757500.jpg

Hors ligne

#22 [↑][↓] 25-10-2009 19:42:12

Bernard
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 23-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Bonsoir,

Est-il possible de voir quelques screens, per exemple des régions de St Florent, Calvi?

Merci d'avance

Bernard  wink

Hors ligne

#23 [↑][↓] 27-10-2009 10:53:56

pierrot_974
Membre
Inscription : 08-09-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

Salut
J'ai noté la remarque de Yoleok:

Il est un point que je trouve intéressant est celui d'avoir respécté pour les aéroports de Calvi et de Corte la déclivité des pistes à savoir 2 et 1,88%.
A ma connaissance, c'est la première fois que je vois cette déclivité respéctée dans FSX. France VFR avait "bidouiller" les pistes de Marseille Provence (LFML) pour "compenser" la déclivité des pistes.

Ce n'est pas insurmontable de créer des pistes en pente, mais du coup, plus de traffic AI? Quelq'un a-t-il essayé?Autant ce n'est pas génant pour des altisurfaces, c'est dommage à mon avis d'avoir un Calvi très réaliste, mais sans aucun traffic (c'est le cas par exemple de scène gratuite très réaliste de St-Pierre & Miquelon).
Y aurait-il 2 options d'installations: pentes réalistes, ou plat mais avec traffic?
Pierrot - FMEP

Hors ligne

#24 [↑][↓] 01-11-2009 17:54:40

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX] corse de France Touristique Scenery

bonjour,
juste pour vous dire que France Touristique Scenery a repositionné le prix du produit : "La Corse Full HD Vol.1" à 34.99 euros. il semble qu'ils ont entendu vos remarques wink

Hors ligne

Pied de page des forums