#1 [↑][↓] 25-10-2009 12:54:27

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Besoin d'aide pour désinstaller les aéroports FREE de FTX ?

Salut à tous,

J'ai été faire un tour sur le site de FTX et j'ai pu noter que certains des aéroports "FREE" avaient été mis à jour.
J'ai sur mon FSX les 7 aéroports qui nous sont proposé gratuitement depuis les premières versions, là j'ai téléchargé tous ceux qui sont mis à jour et je voudrais savoir comment je peux désinstaller mes vieux aéroports pour installer les nouveaux.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Un grand merci d'avance.

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-10-2009 13:01:02

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] Besoin d'aide pour désinstaller les aéroports FREE de FTX ?

Tu réinstalles par-dessus tout simplement. C'est la meilleure chose à faire, car du simple fait que tous les freeware ne sont pas encore SP3, si tu delete le classeur FTX_Airports (Ce serait la meilleure solution, mais ...) tu ne pourras pas réinstaller les airports freeware qui ne sont pas encore SP3.  voir aussi ici : http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=5405.0

Donc,on réinstalle par-dessus. C'est ce que j'ai fait et je ne rencontre qu'un seule problème avec YMLT, mais il semblerait que je ne sois pas le seul. Certains ont solutionné leur problème, mais chez moi cela persiste. Voir sur le forum de www.fullterrain.com

Au fait, n'oublies pas de récupérer la dernière version de ORBX Objects Libraries ici : http://www.fullterrain.com/support.html

@+ et bons vols.

Dernière modification par bigfart10 (25-10-2009 13:20:54)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-10-2009 13:47:06

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX] Besoin d'aide pour désinstaller les aéroports FREE de FTX ?

Salut Bifart,

Une fois de plus un grand merci pour ton aide, je vais suivre à la lettre tes explications qui une fois de plus sont très claires et très utiles.

Par contre je n'ai pas installé ORBX Objects Libraries comme tu me le propose, est-ce que c'est bien la version: FTXORBXLIBS_091017


Pour faire un topo sur mon instal voici et dans l'ordre ce qui est installé sur mon FSX et qui concerne l'Australie:

1er:
FTX: auBLUE, auGOLD, auGREEN, auRED.

2ème:
ORBX-SP3.001

3ème:
ORBX-SP3.001b

4ème:
ORBX Free Airports (7 aéroports)

5ème:
OZx 3.0

6ème:
Ants Aussie Airports Complete 1 TO 9

7ème:
Ants Aussie Airports Boonah

8ème:
Orbx-Holger Mesh

9ème:
Là ce sont les aéroport FTX que j'ai acheté (YNCK, YHBA, YMVA)


Je te remercies vraiment beaucoup et souhaites un bon dimanche.


Amité, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (25-10-2009 13:48:20)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-10-2009 15:30:20

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] Besoin d'aide pour désinstaller les aéroports FREE de FTX ?

Skulleader a écrit :

Par contre je n'ai pas installé ORBX Objects Libraries comme tu me le propose, est-ce que c'est bien la version: FTXORBXLIBS_091017

Oui, c'est bien la version qu'il faut installé, à cette adresse tu auras toujours la dernière version.

Par contre, je crains qu'il y ait une chose que tu n'aies pas saisi.

Ne jamais installé un produit non certifié SP3, si le SP3 est installé.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-10-2009 16:20:34

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] Besoin d'aide pour désinstaller les aéroports FREE de FTX ?

bigfart10 a écrit :
Skulleader a écrit :

Par contre je n'ai pas installé ORBX Objects Libraries comme tu me le propose, est-ce que c'est bien la version: FTXORBXLIBS_091017

Oui, c'est bien la version qu'il faut installé, à cette adresse tu auras toujours la dernière version.

Par contre, je crains qu'il y ait une chose que tu n'aies pas saisi.

Ne jamais installé un produit non certifié SP3, si le SP3 est installé.

@+ et bons vols.

Par manque de temps, je n'ai toujours pas installé le SP3 bien que téléchargé il y a un bon moment ... j'ai donc un train de retard !

Justement à propos des aéroports Orbx certifiés SP3 (je parle des premiers) ... ont ils vraiment été modifiés pour le SP3 ou seulement "vérifiés" ? Autrement dit faut il vraiment installer la version certifié SP3 si on a mis ce SP3 ?

Je me pencherai un peu plus tard sur le problème mais si l'un de vous deux pouvaient déjà éclairé ma lanterne ...

A+

Domi

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-10-2009 17:32:47

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX] Besoin d'aide pour désinstaller les aéroports FREE de FTX ?

Salut les amis

Merci encore pour tout,

Ne jamais installé un produit non certifié SP3, si le SP3 est installé.

Effectivement il y a des addons qui sont installé sur mon FSX mais pas encore certifié et d'autres oui, quels problèmes cela peut créer ?
Est-ce que c'est grave ?

Un grand merci ^^

Olivier.

Dernière modification par Skulleader (25-10-2009 17:33:24)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-10-2009 19:26:07

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] Besoin d'aide pour désinstaller les aéroports FREE de FTX ?

domifrance a écrit :

Justement à propos des aéroports Orbx certifiés SP3 (je parle des premiers) ... ont ils vraiment été modifiés pour le SP3 ou seulement "vérifiés" ? Autrement dit faut il vraiment installer la version certifié SP3 si on a mis ce SP3 ?

Skulleader a écrit :

Ne jamais installé un produit non certifié SP3, si le SP3 est installé.

Effectivement il y a des addons qui sont installé sur mon FSX mais pas encore certifié et d'autres oui, quels problèmes cela peut créer ?
Est-ce que c'est grave ?

Salut,

Après un rapide passage sur le forum d'Orbx je pense pouvoir me répondre à mi-même et à Olivier :

- on peut appliquer le patch SP3 sur des scènes déjà installées mais pas encore certifiées SP3
- en cas de réinstallation complète et si on a des scènes qui sont encore en version SP1 il faut les installer en premier et ensuite on installe le patch SP3.

Il ne faut pas installer une scène Orbx non certifiée SP3 après avoir mis en place le patch SP3, il faut le faire avant

- pas de problème entre des scènes anciennes version et le patch SP3 : à l'installation celui-ci peut modifier des textures sur ces scènes, il faut simplement suivre l'ordre d'installation des scènes et patch SP3

En résumé pour une réinstallation de FTX et des scènes Orbx :

1/ les différents AU (téléchargés ou version DVD y compris SP3)
2/ les scènes Orbx y compris les non certifiées SP3
3/ le patch SP3

par contre si toutes les scènes sont certifiées SP3 :

1/ les différents AU (téléchargés ou version DVD y compris SP3)
2/ le patch SP3
3/ les scènes Orbx certifiées SP3

J'ai compris de travers ou c'est cela ? ... merlot

A+

Domi

Hors ligne

#8 [↑][↓] 25-10-2009 20:54:27

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX] Besoin d'aide pour désinstaller les aéroports FREE de FTX ?

Salut Domi,

Ouf je respire alors un peu car depuis que j'ai installé le patch SP3 je n'ai pas rajouté d'addon FTX.
Je vais assayer de m'expliquer:

Tous mes produits FTX (ORBX) ont étaient installé avant la sortie du patch 3.0 et voici l'ordre d'installation tel que je l'ai fais à ce jour.

J'avais installé en premier Blue, Red, Gold, Green (pas SP3), ensuite j'avais patché le tout avec le patch avant 2.0 (je crois que c'est cette version car je ne l'ai plus sur mon DD).

Ensuite j'ai installé mes aérodromes gratuits FTX (7 addons) et mes 3 aérodromes payants (cités plus haut) pas SP3.

Quand les patch SP3.001 et SP3.001b sont sortis je les ai installé sur tous mes produits FTX et depuis je n'ai plus rien installé de chez FTX.

Je n'ai installé que OZx 3.0 et Ants Aussie Airports Boonah.

Je ne sais pas si mon installation ou mes explications sont claires.

PS:
Pour le moment je télécharge tous les produits certifié SP3 mais je ne les ai pas encore installé, je les sauvegardes sur mon DD et quand je devrais refaire une installe propre de mon PC et si tous les produits que j'ai sont bien certifiés SP3 je les installerais....

Je vous remercies tous les deux pour votre aide.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

Pied de page des forums